Chapitre 12

126 5 2
                                    


PDV Caspian

L'obscurité fait place à la lumière. Le brouillard se dissipe, encore allongé au sol du au choc, je me redresse lentement.

- Le charme ! Il est enfin brisé. Dit Lucy. Edmund ! Caspian ! Regardez !

En effet c'est tout simplement incroyable. Je vois des barques surgirent du brouillard restant et des dizaines de personnes à bord. Tout le monde applaudit, s'exclamant de joie.

- Où est Arianne ? Demandais-je en remarquant son absence.

- Elle n'était pas avec toi Edmund ? Demande Lucy.

-A l'évidence non.

-Oh non. . . murmure Lucy en fixant les flots.

- ARIANNE ! Criais je.

Je balais du regard le pont je ne la vois pas. Non. Je refuse de croire une telle chose. Elle ne peut. . .

Edmund enlace Lucy, qui couvre sa bouche d'une main.

Ripitchip baisse la tête. Je me sens atrocement mal.

- Mon seigneur . . . Que faisons nous d'eux ?

- Faites les monter à bord. Dis je avant de rejoindre Lucy et Edmund.

-On a réussi mais avec quelle conséquence ? Murmure Lucy.

-Elle est entre les mains d'Aslan à présent. Répondis je tristement. Elle est dans un monde meilleur.

-Je ne peux y croire. Pleure la jeune fille.

Je baisse à mon tour la tête, le regard fixant les flots.

-Elle a été une reine valeureuse et restera dans nos mémoires à jamais. Déclare Ripitchip.

- Hey ! Hey ! Lucy ! Je suis juste là !

On se retourne et on travers le pont on voit Eustache qui a repris sa forme humaine.

- Je suis redevenu un garçon ! Je suis normal !

-Eustache ! Vous en avez perdu vos ailes mon ami !

-Faite le monter à bord. Dis je à l'intention d'un minotaure.

-C'était incroyable ! Où est Arianne ?

A la question du jeune homme, on baisse la tête. Il perd son sourire.

-Elle n'est pas . . .

- Si. En s'attaquant à ce monstre. Dit Edmund.

- Non !

PDV Arianne

Quelque chose chatouille mon cou, sur lequel je passe ma main. Je suis allongée sur le. J'ouvre les yeux. Je découvre l'étendue du ciel bleu. Je me redresse. Je suis au milieu d'une plage sous de magnifiques arbres. Au loin une gigantesque vague qui ne bouge pas.

Suis je morte ? Je me lève et enlève le sable qui est accroché à ma tunique. Je regarde autour de moi. L'endroit est idyllique. Suis-je dans le royaume d'Aslan ?

Je m'avance sur la plage. Et décide d'explorer les lieux car il semble que je sois ici pour un long moment.

Je me dirige dans la forêt. Elle est si merveilleuse. Les oiseaux chantent, et on diraient que les arbres bougent, et dansent au rythme du vent.

- Hey ? Il y a quelqu'un ? Demandais-je. Aslan ? Vous êtes là ?

Aucune réponse mis à par le bruit de la nature. Très bien on dirait que je suis seule. Après quelque minute de marche, je viens m'asseoir sur un tronc d'arbre, au abord d'un cour d'eau.

Héritière d'Aslan Où les histoires vivent. Découvrez maintenant