Chapitre 7

1.2K 72 8
                                    

     Externe

 Clac.

   Le loup premier vagabondait et traquait chaque odeur qu'il croisait.

Clac.

   Après cette semaine où il avait été sur le qui-vive nuit et jour, grognant sur toutes les personnes osant approcher le Bloc 5, son territoire, l'animal se calmait enfin, au plus grand soulagement des gardiens de la prison.

Clac.

   Concentré sur la piste d'un lapin qui serait passé au travers du grillage, le loup grogna et se retourna vers son accompagnateur. Celui-ci, couché au sol et scrutant le loup premier, releva la tête à son tour.

Clac.

   Les deux loups tournèrent leur tête vers le bruit. Alors que Sawyer Sanders hurla pour alerter ses collègues, le loup premier galopa jusqu'à la source du bruit.

   Le grillage était coupé verticalement et l'animal aperçu des individus prendre la fuite. Il n'hésita pas et fonça sur le grillage. Il passa dans l'ouverture, non sans y laisser des poils et un peu de peau, et poursuivit les criminels. Le garde signala de nouveau leur position en hurlant et un autre garde annonça que le captif s'enfuyait.

   Le prisonnier, rapide, rattrapa une jeune femme et la souleva en attrapant ses vêtements avec ses puissantes mâchoires. Non sans mal, le loup finit par la bloquer sur le dos. Ses mâchoires s'arrêtèrent quand, à travers le brouillard mental, l'humain reconnut la lycéenne.

   Sawyer Sanders arriva au même moment. Il freina des quatre fers en voyant l'originel au-dessus d'une humaine apeurée, les bras levés devant sa tête. Les crocs brillants par le rayonnement de la lune, il fallut quelques secondes pour que l'information passe d'un être à l'autre et, après ce qui parut être un long moment, le loup déposa simplement son museau sur le bras de sa proie pour souffler dessus.

   Alors que la tension redescendait, un autre garde-loup arriva et fonça sur le Premier Essai, qui alla s'écraser contre un arbre, quelques mètres plus loin. La jeune femme hurla et Sawyer Sanders remarqua, à ce moment-là, l'identité de l'intruse.

   L'Alpha s'interrogea. Il fallait qu'il parle avec le médecin de la prison, car le comportement du loup premier devenait de plus en plus étrange et ils ne pouvaient pas le laisser disjoncter comme cela.

   Au loin, le Premier Essai se releva rapidement et, les babines retroussées, il s'empressa de se mettre devant l'humaine, comme pour la protéger.

   Une aura différente de la sienne se déploya avec force et déstabilisa les gardes de la prison qui entamèrent un combat pour récupérer le détenu. Ils furent obligés d'utiliser un puissant sédatif pour l'endormir et le ramener dans sa cellule, tandis que Gwendolyn en avait profité pour filer, ce que personne ne remarqua.

   Endormi, l'aura du loup premier s'atténua et il fut rapidement ramené dans son Bloc. Sawyer Sanders fut content lorsque la fin de sa garde mouvementée arriva et il s'empressa de quitter Elk River pour rentrer chez lui.

   Les jours passèrent et se ressemblèrent pour l'humain du Bloc 5, ou du moins pour son loup. En effet, depuis la dernière sortie nocturne du Premier Essai, l'animal n'avait pas laissé la place à son alter ego et les gardiens avaient de plus en plus de mal à approcher cette partie de la prison. Ses sorties avaient d'ailleurs été réduites, ce qui ne le calmait pas et il finissait même par s'attaquer aux murs de sa cellule. Son comportement commençait aussi par affecter les autres prisonniers et quelques gardes de l'établissement.


___

N'hésites pas à me laisser un petit vote et un petit commentaire pour me dire ce que tu as pensé de ce chapitre !

Apprivoisons-nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant