Chapitre neuf.

211 15 7
                                    

Je me réveille doucement avec l'impression d'avoir dormi pendant des jours. La couleur qui domine autour de moi est le blanc. Il y a du blanc partout et les murs sombres et remplis de ma chambre me manquent instantanément. Ma tête est penchée sur le côté et me fait mal. Je la redresse mais ma nuque n'est pas d'accord. Après quelques minutes d'adaptation je regarde partout autour de moi. Mon poignet gauche est bandée et laisse apparaître une petite tache de sang, mon bras et perfusé à l'intérieur du coude. Mon autre main est entrelacée à celle de ma mère qui elle est assise juste à côté de mon lit d'hôpital, la tête sur le matelas. Elle est endormie, je dois être hospitalisé depuis au moins plusieurs heures.

Je n'ai pas besoin de me remémorer ce qui à causé ça, je m'en rappelle, je ne sais juste pas comment j'ai pu en arriver la. Ce n'est pas comme si je ne m'étais jamais coupé avant, alors pourquoi ai-je échoué? Voila une chose de plus dans la liste des domaines dans lesquels je suis un incapable.

Je n'ai pas mon journal. J'ai n'ai pas non plus mon ordinateur, j'ai besoin d'avoir mes affaires autour de moi, j'ai besoin de retrouver ma chambre le plus vite possible.

Ma mère bouge un peu, elle a du sentir que je suis réveillé parce qu'elle se relève brusquement et je la regarde intensément. Mon dieu, son si beau visage est caché par les cernes et les larmes. Elle se met à pleurer, d'un coup, et je me sens tellement honteux de lui faire tant de mal.

-Je suis dés-

-Sht.

Elle me fait taire et je crois que c'est mieux comme ça, elle tient toujours ma main qu'elle porte à ses lèvres pour m'embrasser plusieurs fois. Je la fixe encore, le regard vide, je suis une horrible personne. Elle garde nos mains contre sa joue et nous restons comme ça un long moment avant que je ne brise le silence.

-Maman, j'ai besoin de rentrer à la maison..

-Je sais.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, mais j'ai besoin de mes repères, j'ai besoin de mes affaires à proximité et j'ai besoin de pouvoir m'isoler quand bon me semble. Ici je n'ai rien de tout ça.

Une infirmière entre dans ma.. la chambre, tout en souriant poliment. Elle se dirige vers la poche presque vide reliée à mon bras pour la changer.

-Bonjour mon grand, comment tu te sens?

J'ai l'impression qu'on me frappe la tête avec une pierre depuis mon réveil, mon bras me démange et je ne parle même pas de mon état intérieur.

-Bien.

-Ton repas ne devrait pas tarder à arriver, tu dois être affamé après avoir dormi pendant deux jours.

Je préférerais faire subir à mon second bras la même chose qu'au premier plutôt que de manger quoi que ce soit, puis la bouffe d'hôpital est pire que celle de maman.

-Je crois que je n'ai pas très f-

-Merci beaucoup, il est affamé. Ma mère me coupe la parole et je soupire.

L'infirmière vérifie le pansement de mon poignet avant d'inspecter l'arrière de mon crâne, je me rends alors compte que ma tête est également entourée d'un bandage.

Elle sort ensuite et quelques minutes s'écoulent avant que quelqu'un d'autre n'arrive. Je m'attendais à voir une personne munie d'un plateau repas, mais non, c'est mon psy.

-Bonjour Harry, comment vas-tu?

N'est ce pas évident? Je ne prends même pas la peine de répondre.

SadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant