Chapitre 1 : journée banale

26 1 0
                                    

12h00

Enfin la délivrance ! Je meurs de faim depuis plus d'une heure et actuellement la seule chose à laquelle je parviens à penser est "pourvu que ce soit pas du poisson ce midi !".

Visiblement, y penser ne suffisait pas. On a beau être jeudi, aujourd'hui ce sera poisson avec du riz. Des fois, je déteste vraiment cette cantine. Mais bon, au moins cela me permet de manger avec mes amies. Aujourd'hui, Julia, ma meilleure amie, est absente. Un rendez vous chez son dentiste et sa salle d'attente surchargée, alors je vais m'installer avec Marine, Emmy et Louane.

Seule Louane est également en Terminale S mais je connais les deux autres depuis plusieurs années.

Ce midi, comme depuis que nous sommes rentrées des vacances de Noël, le débat tourne autour de nos projets pour l'année prochaine. Et comme d'habitude, j'esquive la question avec un banal "je ne sais pas encore" et me tais tandis que Marine et Louane s'extasient sur les futurs mecs de la fac.

En réalité, je sais parfaitement ce que je voudrais faire l'année prochaine. Et je sais aussi très bien ce que je ferais réellement. Je voudrais devenir journaliste sportive, mais je sais qu'il n'en sera rien. Mon père est contre cette idée. Il trouve que cela ne me correspond pas et que les études sont trop complexes et puis surtout, que je ne trouverais jamais de travail pas loin d'ici.

Je ne suis pas d'accord sur tous les points, mais mon père n'est pas exactement le genre de personne avec qui l'on négocie autour d'une tasse de café. D'ailleurs, je n'aime pas le café. Je l'admire et s'il pense cela, il a surement de très bonnes raisons alors je préfère l'écouter. 

Après la pause du midi, Louane et moi nous rendons en AP pour le pire cours de la journée. Objectif de l'heure, créer son CV afin de l'envoyer dans nos futures écoles.

De ce point de vue là, cela ne me sert à rien : je ne demande aucune école pour l'année prochaine. Mais au moins, il pourra me servir lorsque je chercherais un travail dans les supermarchés alentours.

Alors que j'essaye desesperement d'obtenir une mise en page à peu près correct, Julia arrive, les dents plus blanches que jamais. Elle s'installe à côté de moi, regarde mon écran et soupire longuement. 

"Pfff.... il n'en ont pas marre de nous faire faire des choses parfaitement inutiles ? Même glander au foyer nous apporterait plus que ce cours.

- Bah ça va, on a déjà vu pire, lui dis-je en essayant de la calmer. Vois le bon côté des choses, c'est ça de moins que tu auras à faire en envoyant ton dossier à la fac.

- Mais ils ne demandent pas de CV à la fac, tout le monde est accepté... Je sais, je vais en profiter pour apprendre mon vocabulaire en espagnol. On a interro demain et.... Bref, autant éviter un nouveau carnage. Mais toi, tu devrais en profiter pour chercher ta future école non ?"

Oh bon sang mais qu'est ce qu'ils ont tous en ce moment avec ça. Les parents, la famille, les amis, les profs... Tout le monde ne me demande plus que cela ! A croire que c'est la seule chose qui compte. J'en ai marre de devoir mentir à chaque fois. Je vais finir par tout expliquer à Julia uniquement pour qu'elle se taise.

Heureusement, la sonnerie rententit et je peux tranquillement ranger mes affaires avant de me diriger vers la sortie. Habituellement, je sors sans me presser : mon bus n'est que dans une heure. Mais aujourd'hui, mon père vient me chercher et il n'est pas du genre à apprécier qu'on le fasse attendre.

Le trajet passe sans un mot et une fois arrivée à la maison, après avoir déposé mon portable sur la commode du salon, je me rends dans ma chambre.

Il me reste 3 heures à tuer avant le repas et je n'ai aucune idée de comment les occuper. Je n'ai jamais eu de passion pour un truc en particulier. Le genre de choses qui occupent des heures chaque jour et auquel on pense en permanence. J'aime bien suivre les compétitions de sport à la télé (surtout le tennis), mais en ce moment, il n'y a rien du tout. Le temps s'écoule lentement malgré la musique en arrière plan et je finis par descendre pour aller traîner sur Internet. Sans savoir vraiment comment, je tombe sur un jeu en ligne qui s'appelle lapino. C'est plutot pas mal et les forums m'occupent pendant une bonne heure.

Après le repas, nous regardons un peu la télé en famille, et à 21h30, c'est coucher pour tout le monde. J'ai souvent l'impression d'être un bébé, mais de toute manière, je ne sais pas ce que je ferais d'autre de ce temps alors je me couche, me tourne et me retourne pendant un long moment avant de finalement m'endormir.

Emancipation difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant