Chapitre 5 : dialogue avec un bloggeur

10 1 0
                                    

Les mots de Julia m'avait blessé. Je les avais ressassés toute la journée et en était venu à la conclusion que ses parents s'étaient plantés sur son éducation. C'est vrai quoi ! Comment pouvaient ils lui laisser faire tout cela ? Ils n'avaient aucun contrôle sur elle ! Ils laissaient leur gamine faire tout ce qu'elle voulait sans lui poser de limite. C'était ridicule !

Cela me rassurait. Ce n'était pas ma situation qui était étrange, mais bien celle des autres. Et j'avais bien l'intention de le dire à Julia lorsqu'elle oserait redire quelque chose sur mes parents.

J'étais prête à lui envoyer un mail enflammé lorsque je vis que ma boîte de réception était pleine. Surement des pubs.

En fait non, pas du tout. Il s'agissait simplement de Paul, le gars qui tenait le blog sur l'actualité sportive, qui m'avait répondu.

Surexcitée, je lis ce qu'il m'avait écrit.

"Waouh, merci à toi Chloé39, quelle avalanche de commentaires ! Tu as l'air vraiment passionnée de sport ! Est-ce que tu en fais en club, ou regardes tu seulement les résultats ? Et si tu t'intéresses aux résultats, as-tu déjà penser à ouvrir ton propre blog ? Je suis sur qu'il pourra être génial ! Bref, encore merci pour tous tes commentaires. J'ai laissé les réponses spécifiques à tes questions par article sous les articles en question. Rien à voir, mais, que penses tu des derniers résultats de football ?"

La vache, ce mec était vraiment sympa. Je consultais les autres réponses. Effectivement, il avait par commentaire rebondit sur tout ce que j'avais dit sur chaque match. 

Prenant mon courage à deux mains et après avoir vérifié qu'il n'y avait personne derrière moi, je répondis à son message.

"Oh mais de rien, ton blog est génial, c'est un plaisir de te lire et de pouvoir parler avec toi. Merci d'avoir répondu à chacune de mes remarques. Pour les résultats de foot, je ne suis pas spécialement au courant, ce n'est pas un sport que j'aime particulièrement. Les joueurs m'énervent et je trouve que tous les matchs se ressemblent. Pourquoi me proposes tu de créer un blog ? Qu'est ce que je pourrais y raconter de plus ?"

Je mourrais d'envie de savoir ce qu'il allair répondre, mais l'heure était venue d'aller manger et jamais d'ordinateur après le repas ! Il faudrait donc attendre demain soir pour pouvoir lire sa réponse. J'avais hâte.

Le lendemain matin, Julia était absente. Tant mieux, je n'avais pas envie de me disputer avec elle. La journée passa rapidement. Bien sur, la majorité des conversations tournaient autour du film de la veille et je me sentais un peu exclue, mais les garçons étaient tellement comiques lorsqu'ils en citaient les répliques que je pus rire de bon coeur même si je ne comprenais pas les références.

Il était 17h, heure bénite. Je rentrais chez moi et après un rapide goûter, je partis consulter mes mails. Chouette, Paul m'avait répondu !

"Une passionée de sport mais qui n'aime pas le foot ? On est fait pour s'entendre ! Je suis entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui, en haut niveau, c'est plus un business qu'un sport ! En plus, ils prennent toute la place à la TV alors que j'aimerais beaucoup voir d'autres compétitions d'un niveau pourtant plus élevé. Eh bien, tu as l'air d'etre passionée par cela alors je pense qu'un blog te conviendrais puisqu'il s'agit de partager tes passions. Tu pourrais expliquer pourquoi tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel sport, quels sont tes joueurs préférés, et même commenter les matchs ou les compétitions qui te plaisent le plus. La liberté sur un blog est infinie, et c'est ça qui est génial !"

Eh bah dis donc, il croyait en ce qu'il disait ! Mais cela ne veut pas dire que cela soit vrai. Moi tenir un blog, c'était de la pure science fiction. Qui donc pourrait avoir envie de connaître mon avis.

Emancipation difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant