Chapitre 3 : blog et cinéma !

9 0 0
                                    

Samedi matin, 7h30

Comme chaque weekend, je me réveille tôt. Je n'ai jamais été adepte des grasses matinées, et de toute manière, mes frères font trop de bruit pour que je puisse me rendormir.

Je m'étire dans tous les sens et descends prendre mon petit déjeuner. Par réflexe, je consulte mon portable sur la commode. 2 nouveaux messages. C'est assez rare.

Le premier est une pub. Rien de bien intéressant. Le second est un message de Julia, ce qui m'étonnes. Elle sait que je ne réponds pas souvent à mes sms le weekend, et en plus, vu ce qu'il s'est passé hier, je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille parler.

"Je suis désolé pour hier. Ciné pour se faire pardonner ? Il y a Bis qui passe lundi à 16h. On le regarde et à 18h on peut reprendre nos bus de d'habitude ;)"

Elle a pensé à tout cette fois. Il faut dire que je lui ai déjà faussé compagnie de nombreuses fois. Je ne réponds pas au message et vais d'abord en parler à mes parents.

Tout le monde est déjà dans la cuisine en train de manger. Lucas et Mathieu, mes deux frères, sont en train de se disputer pour le dernier verre de jus de fruit, ma mère est en train de faire la vaisselle, et mon père lit tranquillement son journal. J'entamme alors la conversation.

"Lundi au ciné, il passe Bis. Ce film a l'air super drôle. J'aimerais beaucoup aller le voir.

- Lundi ? me demanda mon père étonné.

- Oui, à 16h. C'est juste après mes cours et à à peine 5 minutes à pied du lycée. Et puis je pourrais prendre le bus pour revenir.

- Une sortie en semaine, c'est hors de question. Il faut donner un coup de main à ta mère et faire tes devoirs. Et vu ton dernier 8 en philosophie, ce n'est pas la peine de dire que tu n'as rien à faire."

Comme d'habitude, il avait parlé d'une voix ferme, qui ne laissait aucune place au compromis. C'est donc déçue que je passais ma matinée à faire mon dm de maths.

Le dimanche, c'était repas de famille chez mon grand père, mais je m'étais levée avec un mal de dos insupportable alors j'étais restée à la maison. Il était 15h, et je m'ennuyais comme un rat mort.

Je me rendis sur internet pour aller voir les derniers résultats du match de basket qui s'était déroulé la veille. Malheureusement, tous les magazines sportifs ayant publié un article sur le sujet nécessitaient un abonnements pour pouvoir les lire. A force de faire défiler les pages, je finis par tomber sur un blog.

Son proprétaire s'appelait Paul et de toute évidence, c'était un fanatique de sport. Il avait publié des commentaires détaillés de tous les matchs de rugby, basket et tennis du mois ! Avec même des biographies de joueurs, et des conseils pour ceux qui pratiquaient. C'était très complet et vraiment agréable à lire. Je lui laissais de nombreux commentaires et ajoutait le lien en favori pour pouvoir y retourner le lendemain.

Emancipation difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant