ShakaXCamus (2)

63 1 0
                                    

Après de rapides présentation, Athéna demanda aux nouveaux venus la raison du grabuge.

Cristal essaya d'expliquer, mais les mots refusaient de sortir. Son frère tenta ce qu'il put pour le calmer, et Camus se rapprocha de son maître en guise de soutien morale.

Shaka, légèrement consterné par la situation, décida d'expliquer lui même.

"Le chevalier du Paon..."

A ces simples mots, le Grand Pope baissa la tête. Qu'est ce que cet imbécile avait encore bien pu faire ????

"... et moi même arrivions au sanctuaire, lorsqu'il déclara, je reprends ses mots, "allons voir la greluche". Le chevalier de Cristal, ci présent, c'est immédiatement offusqué de la manière dont son confrère osait s'adresser à vous. Le chevalier Cobain à ensuite utiliser l'indisposition du Chevalier Cristal pour détourner l'attention de la foule. J'ai pris la défense du chevalier Cristal, le chevalier du Paon s'est offusqué, nous a attaqué, et le chevalier Shon nous a défendu.
-C'est Shion."

Shaka regarda le chevalier du bélier avec indifférence, et retourna son regard vers Athéna.
La déesse ne réagissait pas particulièrement, mais le Grand Pope semblait consterné.

«Très bien... Une sanction sera prise à l'encontre du Chevalier du Paon. »

Déclara-t-il, alors qu'Athéna hocha la tête. Ensuite, elle se tourna vers le chevalier Cristal, lui demandant la raison de sa venue. Il réussi à reprendre quelques peu ses esprits, s'avança et s'inclina.

"Madame, j-j-j-j'aimerai vous demander un service.
-Bien sûre, de quoi s'agit-il ?
-et bien... La mission que vous m'avez assigné est longue, et trop dangereuse pour que j'emmène mon disciple. Et... Le nord n'est pas... T-t-très accueillant... Je je me demandais si il pouvait rester ici quelques temps...
-Pas de soucis ! Je suis sûre que le chevalier du Verseau sera d'accord pour l'accueillir, n'est ce pas ?
-Sans aucun doute Madame."

Les deux frères se regardèrent un instant en souriant, ce n'était pas la première fois qu'ils se retrouvaient dans cette situation.

Camus semblait bouleversé. Il allait vraiment devoir rester seul au sanctuaire ? L'idée ne lui plaisait pas du tout.... Il se dit que, cependant, si le jeune indien restait avec lui, ce serait vraiment bien.

Comme pour confirmer sa pensée, Athéna s'adressa à Dégel.

« Chevalier, je sais que c'est beaucoup vous demander, mais pourriez vous vous occuper de Shaka aussi, s'il vous plaît ? Tout du moins jusqu'à ce que la délégation revienne, j'aimerai le présenter à Asmita et Albafica, je suis sûre que l'un d'eux acceptera de le prendre pour disciple.

-Bien sûr Madame.

-Quitte à faire garderie... »

Dégel se retourna lentement vers son compagnon du scorpion, la pitié pouvant se lire dans ses yeux.

Shaka ne savait pas vraiment quoi faire. Il était traité comme si il n'avait pas son mot à dire, et cela le dérangeait grandement. Et si il ne voulait pas être au sanctuaire ? Et si il ne voulait pas être le disciple de l'un ou l'autre chevalier ? Il ne supportait pas d'être traité comme un enfant écervelé. Pour montrer son mécontentement, il s'avança et pris la parole.

"Je vous pris de m'excuser, mais pourriez vous m'expliquer la raison de ma présence en ces lieux ? Il me semble que votre émissaire ne l'ai pas précisé.

-Bien entendu. Vous êtes ici car nous voudrions faire de vous un chevalier."

Le jeune hocha la tête. Son visage était totalement fermé, impossible d'y lire la moindre émotion.

Os Saint SeiyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant