Ace, tu t'en souviens ? La promesse que tu m'as faite. « Je ne mourrai jamais. »
Menteur.
Pourquoi alors souris-tu ? Pourquoi as-tu abandonné ?
Espèce d'idiot égoïste.
Luffy est allé te chercher mais je sais que c'est trop tard. Moi aussi j'ai ta Vivre Card, je peux voir que c'est déjà trop tard.
Regarde le résultat. Tu as perdu. Comme je l'avais prédit, encore une fois.
Ace, pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que tu te laisses avoir par ce piège évident ? Pourquoi moi-même n'y ai-je pas pensé ?
S'il te plaît, reviens. Ou je reviendrai à toi.
.
- Rin, Ren, c'est l'heure de manger !
La femme avait crié. Ses deux enfants étaient encore sur la carcasse du vieux bateau, sur la plage. Heureusement, ils étaient assez proches pour qu'elle n'ait pas à hausser le ton davantage. En réponse, les deux gamins lui répondirent un assourdissant "on arrive !".
- Ils disent vouloir prendre la mer, comme leurs parents ! S'exclama la mère avec exaspération.
- S'ils veulent, laisse-les, non ? Lui conseilla son amie en déposant sa tasse de thé sur la table.
La mère soupira et remit ses cheveux caramel derrière son oreille.
- Je ne veux pas qu'ils soient en danger et finissent comme leur père.
Son amie aux grands yeux marron regarda ses yeux perdus.
- C'est ce qu'ils ont décidé.
- Il ne manquerait plus qu'ils mangent un fruit du démon !
Son amie rit à sa remarque.
- Ce serait bête, effectivement. Surtout Rin : elle a le caractère de son père. Enflammé !
- C'est vrai qu'il était tête brûlée et casse-cou.
- Mais Ren...
- Oui, il a beaucoup hérité de moi. Calme, posé...
- Calculateur.
- D'accord, je l'avoue, admit-elle, gênée.
- Ils prendront leurs choix. Même si leurs chemins sont tous tracés. Justice ou...
- Piraterie.
L'amie sourit tristement.
- Espérons que ça se passe bien pour eux.
Rin et Ren sont jumeaux. Inséparables, indécollables, invulnérables à deux. Quand l'un est stratège, l'autre est attaquant.
Ils ne connaissent pas la raison de leur venue au monde. Ils savent juste ce qu'ils veulent faire.
- Comme Papa je naviguerai sur ses mers et trouverai le One Piece ! Je serai pirate !
Elle a cet objectif en tête et aucun des deux n'entendent raison.
Tout allait bien. Jusqu'à ce jour.
- Maman ! Maman respire !
Rin est cernée par les flammes. Des personnes sont brûlées autour d'elle, mais qu'est-ce qu'il se passe ?
- Maman ! Relève-toi !
Elle entend les cris des gens dehors, sa mère s'étouffe, tousse, la fumée pique la peau.
- Maman ! Maman ! Ren !
Rien n'y fait, sa mère va mourir.
Est-ce là la mort qu'elle souhaite ? Elle pourrait partir avec sa mère, pour qu'elles soient à jamais ensemble... Mais elle ne peut pas mourir ainsi. Fière pirate, elle ne peut mourir ainsi ! Un homme tire sur sa mère qui s'écroule. L'homme sourit. Rin sait que c'est la dernière fois qu'elle voit son village.
En pleurs.
- Regardez regardez messieurs mesdames ! Nous avons un lot d'enfants jumeaux à faire pousser quand vous voulez, où vous voulez !
Rire dans l'assistance. Ils semblent tous trop grands pour Rin. Tout tourne autour d'elle, les lumières, la musique, les rires, les couleurs...
- Mieux que ça : ils ont mangé des fruits du démon ! Bon, nous devons encore le prouver, après tout notre marchandise est toujours garantie !
Un grand seau descend du ciel, et les jumeaux le regardent en tremblant. Ils ne peuvent que se concentrer sur ce point pour ne pas perdre la tête.
- Et pour vous, votre Disco va maintenant renverser de l'eau de mer sur la tête de ses deux petits bouts de chou.
Mêlant les paroles aux gestes, il prend le seau qu'il verse d'un coup sec sur la tête de Ren. Il s'écroule sur les genoux, prit de soubresauts. Sa sœur crie, lui demande si ça va, insulte à tout va, essaie de le relever pour ne pas perdre la face.
« Incroyable !
- De vrais bijoux !
- Ils sont si mignons !
- Mais ne sont-ils pas trop petits ?
- J'ai entendu dire qu'ils portaient malheur, je ne veux pas la poisse !
- Ils n'auront aucune force, et cette fille n'est même pas d'âge mûr, elle n'a pas de formes ! »
Ren pleure dans les bras de Rin.
Celle-ci se tient fièrement, combattant du regard tous ceux voulant acheter son frère. Dans le public, un vice-amiral de la marine observe la scène avec dégoût (pour le spectacle, pour les enfants ?) Quoiqu'il en soit, il doit protéger les Tenryuubito, peu importe ce qu'il peut penser ou ressentir. C'est son travail.
- Les ventes commencent à 800 000 !
Rin croise le regard de du vice-amiral, le supplie de ses grands yeux bleus. Elle le défie de sauver son frère. Bien sûr, il comprend. Ce regard, il l'avait petit, et Roger avait eu le même quand il lui avait demandé de s'occuper de son enfant. Il hésite, et elle crie. Elle crie qu'il n'est pas assez courageux, devant tout le public qui se moque d'elle. Elle crie qu'il n'est pas du côté de la Justice que sa mère a servi pendant des années. Il encaisse, encaisse, il pense qu'elle a raison. Puis il lève la main et le panneau avec.
- 500 000 et je ne prends que le gars.
Rin et le public sont bouche-bée. L'amiral ne regrettera pas. Jamais. Son geste vient de laver tous les péchés dont il est déjà coupable. Celui d'avoir laissé tomber Roger, celui de protéger des bourreaux.
- B-bon, puisqu'il n'y a pas–
- Je prends la fille, la même somme que l'autre.
Un blond vient de se lever. Grand, plus grand même que l'amiral, aux membres si longs qu'on pouvait voir ses articulations même de l'estrade, il fixe Rin avec une lueur de fascination dans le regard. L'Amiral le voit bien, mais il ne peut rien faire pour elle désormais. Si : s'occuper de ce frère, de ce marmot qui marmonne derrière elle, en état de choc.
- Plus personne ? Scande Disco. Adjugés vendus !
Son show s'achève et il remet les enfants dans leurs cages. Bientôt, ils seraient donnés à leurs propriétaires, perdant intégralement leur humanité. Le cœur battant, elle se promet qu'un jour elle deviendra forte.
C'est ainsi que débute l'histoire de Rin Utsuii.
VOUS LISEZ
Piraterie (One Piece fanfiction)
FanficFanfiction One Piece - Rin et Ren Utsuii sont des jumeaux qui ne rêvent que d'une chose : prendre le large, devenir pirate et marin. Le destin va exaucer leur souhait, mais le prix à payer sera bien trop élevé... Cette histoire raconte la légende d...