3#

669 36 3
                                    

- Bonjour l'ange.

- Tu ne comptes vraiment pas m'appeler par mon prénom un jour ?

- À voir.

Elle souffle, amusée et pris l'objet qu'il est venu payé.
Angel s'arrête net en voyant de quoi il s'agit.

- Tu comptes vraiment l'acheter ?

- Qui te dit qu'il est pour toi ?

Elle passe l'objet devant le scanner et le dépose un peu plus loin sans broncher.

- Ça vous fera 600 livre.

Il sort l'argent de ses poches et le pose sur le bord de la caisse.
Quand il lève à nouveau la tête il croise le regard de la jeune fille.
Elle détourne le regard aussi tôt, sûrement gênée.

- À bientôt.
Dit-il.

Il prend l'objet et part sans dire un mot de plus avec un air orgueilleux.
Angel le regarde partir avec insistance.
Elle n'arrive vraiment pas à le cerner ce type.

- C'est vraiment un cas celui là.
Dit-elle à voix basse.

- Patron est-ce que je peux y aller ?
Demande-t-elle.

- Oui vas-y il ne risque pas d'avoir grand monde aujourd'hui.

- Merci !

Elle sort de la boutique et regarde aux alentours, mais il n'est plus là.
Elle retourne donc sur ses pas, range ses affaires et part prendre l'air.

L'air est bon, un vent léger en somme une journée agréable s'annonce.
Le soleil laisse apparaître quelques rayons à travers les nuages.
Angel fouille dans son sac et en sort un appareil photo, elle ne pouvait pas laisser passer l'opportunité de prendre une belle photo.

Elle a toujours aimé ce domaine artistique depuis toute petite.
Elle se balade entre les rues de la ville tranquillement l'appareil photo toujours en main.
Elle se dirige vers le centre de la ville.

Ses lèvres bougent en rythme comme si une musique lui trotte dans la tête.
Après quelques minutes de marche elle arrive enfin à destination.
Le lieu en question est le Stevenson Square, elle aime y aller pour la simple et bonne raison que beaucoup d'artistes ce sont défoulé et ont investit entrepôts et locaux laissés à l'abandon après une crise économique.

Entre autre c'est du street art.
Beaucoup de bâtiments industriels ont été transformées en œuvres d'art.
Angel aime toute forme d'art mais celui ci et celui qu'elle préfère avec la musique.

Après quelques coups d'œils elle arrive devant un grand et vieux bâtiment aux briques rouges.
Sur celui ci y est représenté un petit oiseau de plusieurs couleurs, il se tient sur une branche, et est entouré de quelques fleurs bleues.
Elle le trouve si beau, elle prit son appareil et ne tarde pas non plus à le prendre en photo.

Une fois ceci fait elle part vers une autre direction, elle doit traverser une grande route pour aller voir une des peintures de plus près.
Comme à son habitude elle ne prête donc pas attention au feu rouge, trop impatiente pour attendre que son tour arrive.
Elle fait donc quelques pas avant de se sentir partir en arrière.

- Je pensais que tu ferais plus attention la prochaine fois.

Elle se tourne, lève la tête et voit Riki.
Il l'attire à côté de lui sur le trottoir.

- Tu me suivais ?
Dit-elle avec un petit air surpris.

- Qui sait ?

Elle ne bouge pas plus, elle se pose des questions.

𝔈𝔵𝔦𝔩𝔢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant