9#

358 25 9
                                    

Angel se sépare de son emprise et sèche ses larmes encore chaudes.
Les deux commencent à marcher main dans la main dans le couloir blanc et silencieux.

- Ça va être compliqué.
Dit-elle.

- De ?

- L'oublier, il était tellement gentil je n'avais jamais rencontrer quelqu'un comme ça auparavant.

- Moi de même, c'est quelqu'un qui aime aider.

- C'est vrai.

- Comment tu te sens ?
Dit-il.

- La nouvelle est encore dure à encaissé mais ça va, il faut être fort dans ce genre de situation.

- Il faut toujours savoir se relever, c'est comme les enfants quand ils apprennent à marcher, ils tombent beaucoup mais il se relève toujours pour pouvoir avancer.

- Tu as raison, de toute façon dans la vie il y a toujours des hauts et des bas.

- Et il faut faire avec, il faut des bas pour avoir des hauts et inversement, si il n'y a pas de bas tu ne peux pas aller en haut.

- C'est vrai que quand on y pense ça paraît logique.

Ils sortent de l'hôpital, difficilement.
En sortant Riki s'aperçoit que quelqu'un les observent de loin, il jette un œil et voit le même homme que celui de la librairie. Il s'attend sûrement à le voir mourir aujourd'hui mais malheureusement pour lui c'est peine perdue.

Son semblable en voyant qu'il est remarqué, jette un sourire moqueur à Riki. Ce dernier tourne juste le dos, comme si il ne l'avait pas vue.
Angel est assise sur un banc non loin, la tête baissé.

Il s'approche d'elle et s'accroupit en face. Il prend son menton avec sa main et le soulève un peu pour qu'elle puisse le regarder. Quand elle le regarde enfin il se contente de lui faire une grimace pour alléger l'ambiance.

Angel rigole à cette petite attention.

- Heureusement que tu es là toi !
Dit-elle le sourire aux lèvres.

- Ça te va beaucoup mieux de rire et de sourire tu sais.

- Pourquoi ?

- Tu ressemble vraiment à un ange comme ça.

- J'ai un sourire colgate !

Riki se met à rire à son tour. Il s'assoie ensuite à ses côtés.

- Qu'est-ce que tu aimes faire à part écouter de la musique, prendre des photos et lire ?

- Bonne question !

- Je suis sûre que tu aimes d'autres choses !

- Hum j'aime beaucoup danser !

- Ah très intéressant !

- Et toi ?

- Oula et si on allait manger une glace ?

- Pourquoi tu évites toujours mes questions ?!

- Parce que j'aime bien t'embêter !

- C'est pas cool ça !

- Tu veux savoir ce que j'aime ?

- Bah oui nounouille !

- C'est passé du temps avec toi !

- Oh-
Dit-elle toute rouge.

- Aller viens les glaces nous attendent !

- Sais-tu au moins où tu peux en trouver ?

𝔈𝔵𝔦𝔩𝔢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant