Chapitre 22

13 3 0
                                    


- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandais-je.

- Je vous expliquerai plus tard maintenant il faut déguerpir et vite.

On se leva d'un bond, et descendit les escaliers à toute vitesse. Kyle m'aida à courir pour que je ne retombe pas. Jack nous fit passer par un passage secret. Quand on arriva dehors il nous dit :

- Maintenant, aller vous mettre à un endroit sûr, Aria ta maison est trop dangereuse.

- Mais Cassie ?! dis-je paniqué.

- Ne t'inquiète pas pour ta tante, maintenant filez !

- Vous ne venez pas avec nous ? demanda Kyle.

- Non j'ai encore quelque chose à faire.

Sur ce il se réengouffra dans le passage nous laissant seul, dehors sous la neige, ne sachant pas ce qu'il se passait.

- On vas où maintenant ? Il a dit que ma maison n'était pas sûre !

Kyle mit un moment à me répondre mais finit par me dire :

- On va chez moi.

On vit la place de jeux qui était entre le café et la bibliothèque, elle était envahie par des voitures noires, des hommes sortaient de tous le côté, les gens étaient effrayés. On allait repartir quand on aperçut Savage ! On courra encore plus vite mais je ne me sentais pas bien du tout. J'avais tellement froid, j'avais l'impression que le froid me donnait des claques, mes joues étaient toutes rouges et mes lèvres gercées. Kyle ralenti quand on arriva devant un immeuble miteux. On s'engagea dans l'escalier avant d'arriver devant une porte en bois. Kyle ouvrit la porte et dès que on entra les battements de mon cœur se stabilisèrent. L'appartement était tout petit, il y avait un canapé-lit, un fauteuil une petite télé, une minuscule cuisine et une salle de bain. L'appartement était assez propre mise à part quelques cartons de pizza ou d'emballages de nouilles chinoises. Les murs avaient quelques fentes par endroit et le parquet craquait énormément mais je m'y sentais à l'aise.

- Bon je sais que ce n'est pas le grand luxe mais c'est le seul endroit où on peut aller.

- Merci...dis-je encore essoufflée.

- Tu te sens toujours autant mal je suppose ?

- Ouais c'est clair que ce sprinte n'a pas arranger les choses, dis-je en riant nerveusement.

- Attend je dois avoir des médicaments, je sais qu'il te faudrait sûrement une potion mais...

Il me tendit une boite de Dafalgan.

- Tu habites ici tout seul ? enfin je veux dire tu as un coloc ou non ?

- Non, je paye le loyer tout seul.

- Tu travailles où déjà ? demandai-je en inspectant les lieux.

- Au café, en face de la bibliothèque.

- Sérieux, Aaron aussi travail là-bas.

- Ouais je sais, mais heureusement je n'ai pas les mêmes horaires que lui.

On est resté dans l'appartement toute la soirée, Kyle était assis sur le bord de la fenêtre et surveillait la rue. Moi je faisais à manger avec ce que j'avais trouvé dans le frigo. Quinze minutes plus tard le repas était prêt.

- C'est prêt.

Je m'installai sur le canapé-lit et Kyle s'assit sur le fauteuil. On mangea en silence jusqu'à ce que je dise :

- Tu penses que Cassie à put s'en sortir ?

- Oui j'en suis sûr, ta tante est l'une des sorcières les plus douées que je connaisse.

À la fin du repas, Kyle ramassa les assiettes avant de me dire :

- Et pour Naya et Julian ?

- Je n'en sais rien, j'espère qu'ils s'en sont sortis.

J'avais peur, peur pour pleins de choses mais je ne pouvais rien faire, ça devait bien être la chose que je détestais le plus, avec Savage, être impuissante face à ce genre de situations.

- Tu peux prendre lit, je dormirai dans le fauteuil. Si tu veux je peux te prêter un t-shirt pour dormir ?

Ma jupe commençait à me serrer et mes vêtements étaient humides à cause de la neige. J'acceptai et le remerciai, après m'être changée j'allai me coucher.

J'avais passé la nuit à faire des cauchemars comme quoi Cassie se faisait tuer et Julian et Naya kidnapper. Quand je me réveillai je ne vis pas Kyle. Je descendis du lit, paniquée. 

La vie trépidante d'Aria JohnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant