Chapitre 26

12 3 0
                                    


A onze heures on partit pour la bibliothèque mais avant on avait bien sûr un plan : Je devais entrer seule, ensuite Kyle et Naya s'occuperaient « des gardes », Julian entrerait avec la machine et Saphira resterai dans le passage secret prête à évacuer les otages et ma tante, Saphira était plutôt mature pour son âge. Dehors il faisait froid mais il n'y avait pas de neige, un silence pesant régnait sur la ville. À quelques mètres de la bibliothèque je m'arrêtai.

- Avancez déjà je reste derrière, dis-je à voix basse, j'avais besoin d'être un peu seule.

Naya et Julian hochèrent la tête et avancèrent avec Saphira, mais Kyle vint vers moi.

- Je veux juste être un peu seule s'il te plait.

- D'abord il faut que je te dise quelque chose, deux choses enfaite, parce-que si ça dégénère je ne voudrais pas regretter de ne pas de l'avoir dit. Déjà je sais que s'il faut se battre, tu en seras capable parce-que tu es la fille la plus forte que je connaisse et que tu feras ce qu'il faut pour sauver des vies quitte à perdre la tienne.

Je l'écoutais sans rien dire et ce qu'il disait c'était vrai si je devais choisir entre me sauver moi ou sauver des vingtaines d'autres personnes, le choix était vite fait. Il commençait à neiger quand il reprit :

- Deuxième chose...tu sais la fois où on était au motel avant la fusillade j'allais te dire quelque chose. Je sais que je t'ai repoussé quand finalement j'avais besoin de toi mais toi tu as persisté et heureusement. Parce-que...

Il ne finit pas sa phrase et m'embrassa. Les flocons de neige nous tombaient dessus, j'espérai seulement que ce n'était pas un baiser d'au revoir. J'aurai aimé que ce moment dure plus longtemps mais on nous interrompit.


- Beurk ! fit Saphira.

On se regarda avec Kyle et on pouffa de rire.

- Ils faut y aller maintenant, nous dit Naya.

On se dirigea vers la bibliothèque main dans la main avec Kyle.

- Bon alors je récapitule : Aria tu rentres, Kyle et Naya vous vous occupez des gardes ensuite j'arrive avec la machine et pendant ce temps Saphira tu es prête à l'évacuation des otages, répéta Julian.

- Ok, Kyle et Naya emmenez Saphira au passage, moi j'y vais, dis-je en me dirigeant vers la porte mais Kyle me pris la main.

- On se voit dans cinq minutes, me dit-il.

J'hocha la tête avant de l'embrasser.

Puis j'entrai

La vie trépidante d'Aria JohnsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant