19h40 ~ Samedi 22 mai 2021 ~ lieu typiquement campagnard

15 5 3
                                    

Assis sur un tronc coupé, entouré par les bras de mère Nature, se pose. Telle une fée, de la pointe des pieds regardant le monde,avec les lueurs de la vie papillonnant, l'expression calme, sereine.Ces bras sont là, chauds, doux, rassurants. Elle montre en silence la vie, l'équilibre.

Les yeux grands ouverts pour capturer ce paysage dans l'esprit, les oreilles murmurant de multitude de mélodie, les odeurs chatouillant le nez, la bouche entrouverte en un oh muet d'émerveillement.

L'écorce un peu rugueuse vie sous les pieds, l'herbe autour caresse lentement, guidée par le vent. Un ballet de couleur, de son, de tous ce qui s'écoule. Des oiseaux volent, les coquelicots et les autres fleurs se balancent, des petits oiseaux piaillent, chantent, gazouillent.

Les arbres, grands êtres, ont aussi leur place dans le spectacle apaisant. Se mouvant, chantant, éclairant de leurs présences un monde.

Les questions fusent dans la sphère de la pensée. Quelle est cette plante ? Et cet oiseau, là haut, qui chante ? Et ce grand arbre qui protège les champignons ? Les nuages iront-ils voir d'autres théâtres ?

Et moi ? Je fais partie de ce spectacle ?

Une âme dans cet havre de paix.

Le chant de la nuit s'élève, et berce la vie.

Les mots voltigeant dans mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant