Description :
Le calme.
Le silence léger.
La neige était tombée, recouvrant toutes les montagnes.
Seulement des traces marquaient le sol blanc.
Seul le lynx marchait.
Seul l'être marchait.
Ensemble, les âmes se mouvaient.
Et d'autres encore laissaient leurs empreintes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici une nouvelle qui, j'espère, inspire la tranquillité, le calme.
Une histoire pour apaiser.
Pour moi, comme pour les lecteurs/trices.
Cependant rien ne dure. Rien ne reste calme très longtemps.
Il y a toujours cette boucle.
Le calme laisse place à l'agitation et vice versa.
Alors il y aura quelques passages qui feront sortir du doux duvet de cocon. Mais peu nombreux.
Le rêve est toujours suivi du réel. Comme la nuit est suivie du jour.
Prologue :
Le léger craquement caractéristique de la neige s'élève lentement dans le ciel.
Tout est figé dans le temps, figé par la glace.
Une silhouette pourtant se déplace lentement.
Elle marche sur la neige, essayant de faire le moins de bruit possible, mais quelquefois, la neige aplati craque.
L'ombre s'arrête soudainement, s'aplatit pour sauter et atterrir sur un rocher devant elle, puis, elle s'assoit avec grâce sur ce dernier.
Ses prunelles scrutent la vallée, la forêt, la neige.
Un cri dans le lointain attire une de ces oreilles, puis comprenant à qui appartient ce cri, elle se concentre sur ce qui l'entoure.
Le silence revenu, les arbres figés et alourdis par la neige sont les seuls spectateurs de la scène.
Soudain un bruit attire l'ombre, tous les sens aux aguets.
Elle se lève de son perchoir, les muscles tendus. Ce son inquiétant réveille en elle quelque chose.
Le silence est devenu oppressant, lourd. Quelque chose se prépare dans la pénombre. L'air est chargé, les arbres semblent frémir.
Des minuscules flocons commencent à tomber, doucement. Ce phénomène réussi à calmer, quelques instants, la silhouette gracile.
Mais rien ne dure... rien.
Le calme et l'agitation se suivent dans cette boucle infinie. Tout est mouvement et pause.
Et elle, elle est prête.
(pour infos, c'est normal qu'il y ait écrit Description et Prologue, car à l'origine ces textes étaient pour une nouvelle. Que je n'ai jamais continué. Du coup, ce petit prologue peut avoir sa place dans ce recueil !)
VOUS LISEZ
Les mots voltigeant dans mes rêves
PoetryLes mots volent comme les papillons, et certains sont plus futés que d'autres. Mais qu'importe, mon filet en main, je m'élance dans la chasse aux histoires ! Des poèmes et des textes, des essais, des exercices. Un peu de tout, un peu de rien. Ce son...