Des tout petits papillons

13 5 3
                                    


The soul has its mist, its rays and its stormy tears.

And I think, that the blue sky will come sooner or later.

Oh, a swallow !

L'âme a sa brume, ses rayons et ses larmes d'orage.

Et je pense, que le ciel bleu viendra tôt ou tard.

Oh, une hirondelle !

****

Sous la bruine, les princes des nuées racontent, comme les ménestrels, les contes venant des horizons, les histoires chaleureuses et éphémères, comment les bourgeons se métamorphosant en parfum fleuri et les jeunes pousses devenant arbres de vie.
Tous ces changements, ces cycles infini, ou la quiétude fait place à l'aventure et l'adrénaline fait place à la tranquillité.

***

Poème d'un anonyme :

Je voudrais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
anonyme

Poème Améliorer par mes soins :

Une larme,

et je pourrais tomber

Un charme,

et être dans tes bras

Naître dans tes yeux bleus
Vivre sur ta joue douce
Mourir sur tes lèvres de feu
Vieillir dans ton âme immense

**

Un jour, j'ai vu un nuage étrange, avec des pics bleus ou alors gris. Qu'importe, je l'aimais bien.

Et puis t'es arrivé, voilà, comme ça. Poisson mosaïque dans un océan noir de dalle, de tombe, bref.

Être vivant.

Il ou elle. C'est pas grave c'est toi, simplement toi. Ou alors tu es soleil et moi lune ou toi étoile et moi étoile.

Je sais que c'est étrange, enfin c"est... C'est finalement ainsi qu'on rêve et cela peut nous emmener loin, sans fin

Là-bas ou ici.

Noir ou Blanc, je choisi violet. Vert ou Jaune je n'y pense plus.

Et puis c'est fini. Pour enfin recommencer et ainsi de suite. Boucle dans ta chevelure.

Infini, un et fini.

Les mots voltigeant dans mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant