Les Pensées Musicales

1 2 2
                                    

Confortablement assise sur le fauteuil, je regarde le ciel bleu parsemé de nuages. Je souffle parfois sur ma tisane chaude, la vapeur s'élance dans l'air doux.
Les voix de mes proches évoquent un sujet qui m'interpelle et je me retourne vers eux avec un grand sourire. Ron, Luwi et Coph commencent à parler de musique, surtout des évènements d'une amie. Tess interprète de très belles partitions au piano, les œuvres de Ludovico Einaudi, Erik Satie ou encore Debussy, parmi tant d'autres symphonies. Ces mélodies résonnent dans nos cœurs, ainsi que maintenant.
Un silence inspirant s'installe entre nous. Le vent soulève les effluves de la nature qui nous entoure.
Chacun boit son infusion au romarin, le pépiement des oiseaux fait écho à notre discussion sur la musique, ce qui fait sourire les âmes.
Mes amis continuent d'échanger sur d'autres thèmes.
Dans mes pensées, les notes interprètent la Gymnopédie n°1, entraînant le balancement de ma tête.
Au loin, les nuages se forment et se déforment au gré du vent. Les fleurs dansent en rythme. Et la musique m'emporte loin au-dessus des fleurs, des nuages, du monde.
Dans ce tourbillon intérieur, la mélodie apaise mon cœur, je me pose sur le velour blanc du ciel. Les nuages s'élèvent face au lac et je peux contempler mes amis sous une nouvelle perspective, la forêt autour des maisons et la vie éclatante.

Un touché me ramène sur la terrasse, mon regard se concentre vers l'être qui m'a rappelé au présent.
C'est Lotta, la belle chienne-louve de Luwi et Ron. Je lui caresse la tête, Luwi me propose du romarin.





NDA (note de l'auteur) :
Je voulais partager ce texte pour deux raisons. Une parce que je l'aime particulièrement, il est simple et en même temps je trouve que je l'ai bien écrit (en tous cas, les retours que j'ai eu ont été favorable ! J'espère qu'il vous plait aussi). De plus, c'est un moment que j'ai vraiment vécu et qui me tient à cœur, je l'ai un peu réécris pour qu'il soit adapté au concours :) Et deuxièmement, ce texte a été écrit pour un concours d'écriture organisé par mon école, avec pour sujet : Musique Gymnopédie n°1, Erik Satie. Avec une limite de caractère (pas plus de 2000 caractères). Si vous ne connaissez pas ses musiques, je vous le conseille, elles sont calmes, mettent une bonne ambiance et c'est du piano :)

J'ai gagné avec ce texte la première place à l'unanimité du jury ! Quelle joie quand même pour un écrivain de toucher tant de cœurs ! Je vous souhaite la même chose :)

Dites moi ce que vous en pensez, ça me ferait plaisir de savoir si vous vivez la scène, si c'est inspirant ou quoique ce soit :D

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les mots voltigeant dans mes rêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant