J'aurais dû naître... Dans un manga.

209 18 19
                                    

Je regardais le ciel tristement en marchant vers le lycée. C’était un lundi matin et mon horoscope me prévoyait une journée magnifique et pleine de rencontres fructueuses. Je baissai la tête. Tu parles ! Si la voyante qui avait écrit ça savait qui j’étais elle se serait retenue de dire ça. Lorsque j’arrivai devant le portail du lycée des larmes me montèrent aux yeux. Je soufflai un bon coup et entrai en cachant mes yeux derrière ma frange. C’est comme ça tous les matins. Dans la cour les élèves assis sur des bancs discutaient de sujets « de leur âge » ou alors s’amusaient à lancer leurs sacs comme des attardés. Je n’aime pas le lycée parce que personne ne m’y comprend. Je n’aurais jamais dû naître dans ce monde. J’aurais dû naître… Dans un manga…

Je m’appelle Yume. Depuis mon enfance je ne vis que pour les animés et les jeux vidéos. Je suis ce qu’on appelle une « otaku ». Comment expliquer… C’est comme si ma vie réelle n’avait aucun sens. Comme si je ne vivais réellement qu’à travers l’écran de mon ordinateur ou les pages de mes mangas. C’est triste. Je n’ai jamais demandé à être comme ça. Mais je n’arrive pas à m’imaginer autrement. Ce qui fait que je trouve horrible et absurde tout ce qui se passe dans le monde réel. Je trouve ma vie nulle et ennuyeuse. Pourquoi je ne suis pas une mage d’une guilde où tout le monde se bat pour ses amis ? Pourquoi je ne découvre pas un jour que j’ai le pouvoir de sauver le monde de la destruction ?  Pourquoi je ne suis pas une chanteuse qui devient populaire rien que parce qu’elle aime un mec ? Pourquoi je ne découvre pas un livre capable de tuer n’importe quelle personne si j’y écris son nom ? (tiens. Un peu glauque celle-là ;p).

Toutes ces questions résonnent dans ma tête alors que les filles « normales » se demandent généralement plutôt quel vernis elles mettront le lendemain. Lorsque la sonnerie retentit, je partis en maths en traînant des pieds.

Vers la pause midi j’avançai vers le local informatique pour jouer à un jeu vidéo en ligne. Quand j’entrai à l’intérieur il n’y avait personne. J’aperçus alors une clé USB devant l’un des ordis. Je m’installai devant le poste et l’examinai. C’était une clé assez étrange avec des symboles noirs et rose. Ma curiosité l’emporta.  Je l’insérai dans l’ordi. Elle n’était pas beaucoup remplie. Elle contenait seulement un jeu vidéo du nom de « Virtual ». Je fus surprise de ne jamais en avoir entendu parler… Avec excitation je cliquai sur le jeu. Le téléchargement commença. Soudain une étrange lumière m’aveugla. Je regardai alors autour de moi paniquée.  Tout ce qui se trouvait autour de moi devenait flou. En essayant de débrancher la clé je me rendis compte avec effroi que ma main se désintégrait. Je poussai alors un cri qui s’étouffa d’un coup. Mon corps disparaissait peu à peu. J’essayais de me débattre et de bouger mais rien n’y fit. Mon souffle se coupa brusquement et je ne sentis plus rien… Rien… Ce fut le vide…

                                              

VirtualOù les histoires vivent. Découvrez maintenant