La quête du griffon

77 13 0
                                    


Saori se tourna vers moi.


« Yume ! Vas vite te réfugier dans le point de rencontre !


Je restai paralysée. Les yeux rivés sur ce qui venait de surgir du ciel. Un griffon gigantesque qui cachait entièrement la lumière du soleil de ses ailes déployées.


_Yume ! cria Saori. Tu veux mourir ou quoi ?!


_Mais...


_Rentre ! C'est un ordre !


Je rentrai alors dans la salle du point de rencontre.


_Une nouvelle quête collective... murmura une jeune fille.


_Une quête collective ? demandai-je


_Oui. C'est une quête obligatoire qui intervient dans tout Virtual. Personne ne peut y échapper. Il faut se battre pour essayer de survivre. La dernière fois c'était il y a 10 ans à ce qu'il parait. Presque tous les participants ont été blessés ou tués.


Je reculai d'un pas.


_Tués... Mais... On ne peut pas se régénérer ?


_Lors de notre arrivée sur le jeu on l'est automatiquement mais après, il faut se procurer des herbes médicinales ou des sors de régénération contre des joyaux.


Plus je la regardais plus je la trouvais étrange. Elle avait le regard vide et perdu. Ses longs cheveux blond lui tombaient le long des bras regroupés de temps en temps en petites tresses. Elle avait une robe courte rose pastel et... aucune arme et aucun élément omniprésent. Je n'arrivais pas à en déduire sa classe.


_ Je suis télépathe si tu veux savoir.


Je la regardai d'un air surpris.


_Pourquoi me fixer comme ça ? Je ne fais qu'utiliser mon pouvoir.


_Alors tu peux...


_Oui. Je peux lire dans tes pensées. Je peux également te parler dans tes pensées.


_Oh...


_Oui... Je sais je ne sers à rien...


_Mais non c'est pas ça du tout !


_Tu sais tu peux le dire je ne t'en voudrai pas.


Un grand silence s'installa


_Yume... C'est ça ? Lorsque je suis arrivée ici je n'ai pas choisi ma classe. Elle s'est auto-programmée toute seule... C'est comme ça. Je suis une personne inutile. Celle à qui on a confié un rôle dont personne ne voulait. Je n'ai ni arme, ni élément particulier. Je suis incapable de me battre ni pour moi-même ni pour les autres. Je n'aurais jamais dû exister.


Ses paroles me firent mal. Comment peut-on penser ainsi ?


_C'est faux. Ton pouvoir n'aurait pas lieu d'être s'il ne servait à rien.


Elle fit un sourire forcé.


_Non. Ne te sens pas obligée de me réconforter ce n'est pas grave. Ne te soucie pas de moi.


Elle tourna les talons.


_Allez. Vas te reposer. Tu n'as pas assez de points d'expérience pour te battre pour le moment. »


Mes amis... Sont en train de se battre... Et moi je ne fais rien.


La dernière fois c'était il y a 10 ans à ce qu'il parait. Presque tous les participants ont été blessés ou tués.


Pourquoi... Ce maudit jeu existe-t-il ? Pourquoi ne peut-on pas en sortir ? Est-ce qu'il faut... Mourir pour ça ?


Je serrai mes poings et sortis du point de rencontre. Dehors De nombreux guerriers et magiciens s'étaient réunis pour combattre le griffon. Un par un ils se faisaient battre et se désintégraient. Dans une fenêtre apparaissait :


Merci de vous être battus jusqu'à la fin : Sakura223, RoseDark, Flora, Sebastien77, Deniz-kun, Yaëlle-Blue, Omi


Les nom défilaient devant mes yeux. Je détournai le regard. Quelle horreur...


Soudain le griffon se tourna vers Saori. Sans réfléchir je m'interposai entre eux deux.


_Qu'est-ce que tu fiches !? cria-t-elle


_J'veux pas te voir mourir ! Pas toi !


_Yume ! Pars de là !


Je regardai en l'air. Soudain la griffe du monstre fila en ma direction. Tout se passa si vite. Je fermai les yeux.



A suivre...


VirtualOù les histoires vivent. Découvrez maintenant