3. Elena

383 57 50
                                    

Jamais deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Jamais deux...

Ma tante vient de me laisser pour regagner le cabinet d'avocat où elle est associée, en me promettant qu'elle rentrerai tôt ce soir, pour que l'on passe notre première soirée ensemble. Au programme, une série Netflix de mon choix en mangeant des pizzas qu'elle va commander chez notre italien préféré.

Je déambule dans l'appartement avant d'aller dans ma chambre.

Le rez-de-chaussée est une seule et même pièce. Un grand plateau d'une centaine de mètres carrés où se trouve le salon, la salle à manger et la cuisine. L'appartement est très lumineux grâce à deux grandes baies vitrées qui s'ouvrent sur une terrasse de bonne dimension emménagée. La vue à cent-quatre-vingt degrés nous fait profiter de la Garonne mais aussi des toits de Bordeaux.

Le loft est situé au cinquième et dernier étage de cet immeuble ancien typique du quartier.

A droite de la cuisine, un couloir mène à une chambre avec sa salle de bain.
C'est là que je vais passer une partie de mon année.
La pièce est spacieuse. Un grand lit à baldaquin pend une bonne partie de la place, oui ma tante est une incorrigible romantique malgré sa volonté de ne pas vouloir s'engager. Un bureau design avec un plateau en verre et ses pieds en bois clairs, des étagères qui font office de bibliothèque qui vont se remplir avec les quelques livres que j'ai emporté. En face, un immense dressing, où mes vêtements auront largement la place de s'étaler, mène jusqu'à la salle de bain.
L'emménagement est basique, mais je n'ai pas besoin de plus. Seules des photos de maman viendront habiller les murs que Lucie a laissé vierges.

Je reviens sur mes pas pour rejoindre la pièce principale et monter l'escalier en pierre blanche d'origine pour retrouver l'un de mes endroits préférés.

Une fois sur la dernière marche, un palier dessert deux portes.
Derrière celle de gauche se trouve la deuxième chambre. Celle qu'occupe ma tante. Mais également une pièce dressing et une salle de bain immense.

Mais le battant qui m'intéresse est en face. Il s'ouvre sur mon havre de paix.

Lucie a aménagé une pièce avec télévision et bibliothèque, un canapé d'angle avec plein de coussins et de plaids. Mais si j'aime me retrouver ici, c'est surtout parce qu'elle donne accès au rooftop où un jacuzzi occupe une bonne partie de la terrasse.
J'adore m'y rendre le soir pour admirer le ciel chargé d'étoiles quand le temps le permet. Je m'allonge sur les gros coussins carrés, puis je me laisse envahir par ce bien-être éphémère.

J'aime imaginer que ma mère est une de ces étoiles qui écoutent mes peines mais surtout mon désespoir. Alors quand une étoile filante apparaît, je le prends comme un signe de sa part.
Je sais, je peux paraître immature de croire que ma maman vit là- haut. Mais c'est pour moi ma façon d'espérer qu'elle veille sur moi. Je ne suis pas particulièrement croyante, mais je pense qu'un monde autre que celui dans lequel nous vivons nous attend ailleurs.

« Just A Breathe  « Don't give up «  sous contrat d'édition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant