4. Elena

379 56 62
                                    

 Sans trois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


... Sans trois.

Lundi matin.

Je suis sur le trottoir en face de l'entrée de l'université.
Mon sac en bandoulière sur l'épaule, je porte mon regard sur les groupes d'étudiants qui se dirigent vers les portes. Seuls ou en petits groupes. Encore des situations qui veulent m'emporter loin de Bordeaux. Alors je barre mentalement toutes intrusions.
Je devrais faire de même si je ne veux pas être en retard à mon premier cours.
Autant je peux me faire remarquer en soirée sans que cela ne me gêne, autant arriver en retard dans une classe ou un amphi devant des dizaines d'étudiants me stresse. Encore plus en étant nouvelle. Et je dois encore passer par le bureau de l'administration pour récupérer mon emploi du temps. Pas facile d'intégrer une fac en cours de semestre. Même si la rentrée n'a eu lieu que depuis quelques semaines à peine.
Je prends une grande inspiration, puis je me décide à avancer pour me diriger vers le panneau en bois où le plan de l'université est affiché.

Pas la peine d'attendre qu'il bouge tout seul hein ?!
Le panneau non, par contre ma main... et une claque mentale, une !

Après avoir trouvé le bâtiment qui m'intéresse, je tourne les talons pour prendre la direction du secrétariat qui se trouve à l'opposée de l'entrée.

Je frappe sur le chambranle de la porte ouverte du secrétariat pour m'annoncer, et éviter une crise cardiaque à la secrétaire, qui a la tête plongée dans un dossier.

— Bonjour madame.

La personne relève la tête en sursautant, faisant éclore un léger rictus sur mes lèvres. Ne prenant pas la peine de me répondre ni de m'inviter à entrer, je réitère ma salutation et marche jusqu'à son bureau. La mine aussi stricte que son chignon et son tailleur, punaise j'ai fait un bon dans le temps ou quoi ? J'ai l'impression d'être face à Marnie, la secrétaire éponyme du film d'Alfred Hitchcock Pas de printemps pour Marnie. Je suis fan de ce réalisateur.

— Oui ! C'est pour quoi ?

Un tennis ? Je me mords la langue afin d'éviter de me retrouver dès la première heure dans le bureau du directeur pour insubordination. Surtout que ma tante le connaît très bien.

— Je souhaite récupérer mon emploi du temps...
— Votre nom ? me coupe-t-elle.
— Elena Devaux.

Miss chignon attrape une chemise, en sort une feuille qu'elle me tend sans plus d'explications.

— Voilà, bonne journée.
— Merci... à vous aussi.

J'ai à peine terminé ma phrase qu'elle replonge dans ses feuilles.

En me retournant, je fais attention de ne percuter personne, comme dans la plupart des histoires où le beau gosse de la fac, populaire et quaterback, se trouve juste derrière la fille nouvellement arrivée, timide et empotée. Le chemin étant libre de tout mâle dominant, je regagne la sortie avec mon papier à la main.

« Just A Breathe  « Don't give up «  sous contrat d'édition Où les histoires vivent. Découvrez maintenant