Chapitre 1

123 7 0
                                    

"J'étais silencieuse mais je n'étais pas aveugle" Anonyme____________^____________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


"J'étais silencieuse mais je n'étais pas aveugle" Anonyme

____________^____________

7 juillet 2005

Depuis le début de la journée, la pluie s'abattait sur les vitres de la salle de classe. Une collégienne aux cheveux noir observait de ses onyx l'extérieur, largement plus intéressant que le cours donné par M. Tayashi, un professeur d'anglais particulièrement ennuyant.

La jeune fille était assise nonchalamment sur sa chaise la tête reposant sur sa main gauche, la droite occupée à tapoter contre la surface lisse de sa table. Un air ennuyé non dissimulé sur le visage n'écoutant que d'une oreille le cours. La voix lasse et douce de son professeur la faisait encore plus somnoler que d'habitude.

Alors que ses paupières s'abaissaient de plus en plus, la sonnerie retentit, délivrant l'adolescente.

Pdv Yukio :

La classe se vidait petit à petit, les élèves pressés de rentré chez eux ou d'aller à leurs clubs.

Cette journée était aussi au nul que les autres...

Une silhouette s'est dressé devant ma table, j'ai levé les yeux pour croiser un regard de couleur ambre excitée.

Enfin presque.

La nouvelle arrivante la fixait dans l'attente, ses lèvres roses se pinçant dans un signe d'impatience.

- T'as fait vite, Hina.

- Bien sûr que j'ai fait vite ! Tu sais ce qu'il y a aujourd'hui ?!

Comment l'oublié, elle me le rappelle tous les lundi. Mais quand même, elle est dans la classe de l'autre côté du couloir, elle a couru ?

- Calme, on a le temps.

A ma réponse elle pousse un soupir et croise les bras de mécontentement en secouant sa tête, des mèches couleurs pêches suivant le mouvement.

- Je te rappelle qu'un nouvel épisode de ma série préférée sort aujourd'hui ! Je ne veux pas le louper !

- Mais Hina, il est 15h30 et l'épisode n'est diffusé qu'a 19 heures ?

Elle a gonflé ses joues et rétorque aussitôt :

- On ne sait jamais ! Mieux vaut être préventif !

Sachant que continuer de débattre était inutile, je me suis levé, attrape mon sac et me suis dirigé vers la sortie avec elle à ma suite. D'un pas lent je descends les escaliers en l'écoutant parler avec entraine de sa journée. D'un coup elle ralentit et son visage se plisse dans une expression soucieuse :

- Au fait Yuki...

Je fredonne et tourne la tête pour l'encourager à continuer

- Tu ne trouves pas que Takemichi est étrange ces temps-ci ?

Lights Où les histoires vivent. Découvrez maintenant