Chapitre 6

45 17 4
                                    

- Vous vous moquez de moi ?
- Et non. Je te laisse t'installer et je t'attends sur le pont. Traîne pas on doit partir. Toi tu dormiras au fond à gauche.

Il quitta la pièce, me laissant seule face à la déception. Je regrettais à l'instant ma décision : je devais cesser d'être impulsive. Le grincement des vieilles poutres en bois ne présageait rien de bon et l'odeur nauséabonde me donna des sueurs froides. Je me trouvais dans la cale, après avoir descendue deux échelles. Ce n'était pas ma chambre mais mon dortoir. J'allais dormir dans une pièce sombre et moisie remplie d'hommes et de femmes à l'image de la pièce et pour couronner le tout, dans un hamac. C'était tellement mal rangé que ne voyais pas les murs. Il n'y avait ni intimité ni individualité. J'avais peur et je redoutais déjà cette première nuit.
Je me déplaçai vers mon hamac pour y déposer ma valise à côté.
Bien. Ne surtout pas oublier que je faisais pour mon royaume.
Maintenant que mon « installation » était faite je remontai sur le pont. Ce fut un plaisir de sentir l'air frais et sec entrer dans mes narines traumatisées.

Éther réunissait tout ses matelots sous le pont pour leur parler de haut, du pont principal, derrière la barre :

- Mes chers camarades ! Préparez vous à partir, nous allons à Mediocris !

L'équipage ne réagissait pas, attendant sans doute la suite.

- Et je tiens à vous dire qu'Iris va nous accompagner durant notre voyage !

Après cette annonce, l'équipage lança quelques cris enjoués. Je lui avais bien dit qu'ils m'avaient apprécié à la soirée d'hier. Quelques minutes plus tard, tout le monde s'activait pour préparer le bateau et le départ. Je ne trouvais pas vraiment ma place mais je supposais que ça arriverai dans les prochains jours. Je me rapprochai d'Éther qui était occupé à mettre des cartes, une boussole et un compas près de sa barre. Je pris une carte dans mes mains pour voir où se trouvait l'île de Mediocris. Cependant, je fus étonnée de voir simplement une carte vierge.

- L'écriture apparaîtra une fois qu'on aura passé le récif.
- Et pourquoi cela ?
- Ta grand-mère ne t'a pas tout dit ?

Il me châtiait parce que je m'étais enfoncée dans mon mensonge gros comme les yeux de la tête. Il reprit :

- Le Royaume est sous un sortilège qui empêche toute magie de s'introduire, que ce soit les créatures ou les objets. Et quand on sortira du Royaume, tout réapparaîtra.

Je fus surprise de cette réponse. C'est pour cela qu'à la bibliothèque certains livres étaient vierges. Seuls les pirates avaient le droit de faire le passage entre les deux puisqu'ils étaient pris pour des fous ici. Avant, je savais qu'ils venaient de temps en temps au Royaume. Mais je pensais que c'était pour se ravitailler et ensuite vivre en mer, tout simplement. Je ne pensais pas qu'ils faisaient des excursions sur d'autres terres inconnues. Cela me faisait une sensation étrange : je pensais que nous étions seuls ici et finalement j'apprend que le monde est beaucoup plus vaste qu'on ne me l'a toujours appris. Mon ego en prit un coup, je me sentais petite, faible et ignorante.

- Nous allons partir dans une heure, au coucher du soleil. Nous nous faisons toujours discrets sous ordre du Roi et de la Reine. Tu te rends compte ? Je leur ai déjà parlé, dit-il tout excité. Enfin toi aussi ça a déjà dû t'arriver comme tu travailles à la cour, non ?
- Pas spécialement à vrai dire.

Je tentais de rester vague puisqu'apparemment je ne savais pas mentir.

- Je pense qu'ils prennent certaines précautions pour ne pas que le peuple nous envie ou qu'il veuille aussi partir en mer. Quelle bande d'hypocrites, le monde est tellement mieux à l'extérieur, ils en privent tout le monde !

L'Archipel des oubliés - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant