Chapitre 18

20 5 4
                                    

En tant que bon chef d'équipe, Éther choisit de prendre la parole. Ça ne passait pas inaperçu qu'il essaye de détendre l'ambiance et de rassurer les autres. Nous l'écoutions attentivement, préférants nous concentrer sur lui plutôt que sur les décombres nous entourant.

- Pour que tout le monde soit bien au point de pourquoi nous sommes ici, il est nécessaire de faire un récapitulatif : nous recherchons quelque chose. Nous ne savons pas quoi exactement mais ça a l'air très important.
- Pourquoi capitaine ? S'interrogea quelqu'un du groupe.
- Oui et comment trouver si on ne sait même pas ce que c'est ? Demanda une autre personne.

Plusieurs voix s'élevèrent en même temps. L'air qui nous entourait me semblait moins lourd. Grâce aux brouhahas, le bruit de nos pas passaient en arrière plan tout comme le bruit des corbeaux et des branches mortes se brisants sous nos pieds.

- Oui oui attendez. Tout le monde n'a pas l'air au courant. Je croyais que les nouvelles circulaient à une vitesse folle sur le bateau ?

Cette question rhétorique cloua le bec de plus d'un.

- Rappelez vous pourquoi nous avons fait ce chemin ci et pas un autre. Passer par Mediocris nous était primordial pour déchiffrer la carte d'Iris. Vous devez tous être au courant que quelque chose d'étrange se trame. Les nymphes nous ont traduits la carte pour qu'on leur ouvre le chemin vers ce qu'elle indique. Personnellement, je soupçonne qu'elles collaborent avec les loups-garous. C'est très grave.

La moitié de l'équipage ne fut pas surpris, sûrement déjà au courant. L'autre moitié fut très étonné et dans l'incompréhension totale.

- Donc on va leur donner ce qu'ils veulent ?
- Pourquoi on y va alors ?
- Pas ces satanés loups garous !
- Une vrai bande de dégénérés.

- On y va parce que j'ai décidé. S'ils convoitent une chose, peu importe ce que c'est, nous la convoiterons encore plus. Nous sommes des pirates. Et puis pour nous poursuivre ainsi sur l'île, c'est soit qu'ils voulaient notre peau, soit qu'ils voulaient vraiment cette carte. On doit savoir pourquoi. Et on doit se dépêcher aussi. Si ça se trouve, ils sont déjà arrivé sur l'île.

Tout s'embrouillait un peu dans ma tête. C'était grâce et à cause de moi tout cela. Je ne savais pas à quoi menait cette carte mais j'en avais probablement besoin. Pour pouvoir rentrer fièrement chez moi. Et pour sauver mon Royaume. A cet instant, j'avais peur d'être volée de ce que je n'avais pas encore trouvé. Je ne savais pas comment, mais je devais en parler à Éther. En pressant le pas un peu plus que les autres, je vins doucement à l'avant à son niveau. Mes pieds commençaient à chauffer de toute cette marche, tout comme mes cuisses. Cette fois les ruines ne nous entouraient plus, nous étions de retour dans les bois.

La lumière se faisant plus timide sous les arbres ne mettait pas en valeurs le capitaine. Ses blessures de la veille ressortaient davantage que dans la mâtiné lorsque le soleil cognait contre son visage.

- Mais Éther ?

Il cessa sa discussion avec son camarade pour se tourner vers moi.

- C'est de moi que vient la carte.
- Oui et ?

Il ne voyait pas où je voulais en venir.

- Et donc, si on trouve quelque chose grâce à elle c'est aussi grâce à moi. Notre trouvaille m'appartiendrais alors, n'est-ce pas ?

Mon affirmation sonnait plus comme une question. La réaction d'Éther me surpris. Il avait cessé sa marche, causant un arrêt total du groupe.

- Cela dépendra de ce que l'on trouve.
- Quoi ?! Comment ca ?

Vivement, il reprit sa marche, l'équipage le suivant comme des bons petits soldats. Quelques pas saccadés plus tard, j'étais de nouveau à ses côtés, attendant impatiemment sa réponse.

L'Archipel des oubliés - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant