Il faisait à présent nuit noir sur la Grande-Vallée, tout le monde dormait à point fermé. Pas un chat dans les rues, le centre-ville de la Grande-Vallée était désert... ou plutôt si, il y avait un chat qui se promenait près du musée d'Histoire, suivit d'un deuxième, puis d'un troisième... en réalité, six chatons tournaient depuis une bonne heure autour du bâtiment. Plus loin, la silhouette d'un homme coiffé d'un chapeau haut de forme semblait les attendre...
Madame Coleman dormait paisiblement dans la chambre de son appartement situé juste au-dessus du musée, elle faisait le plus merveilleux des rêves. Elle venait de trouver l'épave d'un navire mystique et ce dernier contenait une multitude d'objets qui auraient pu faire pleurer de joie n'importe quel archéologue passionné d'Histoire comme elle...
L'une des alarmes du musée retentit soudain, réveillant en sursaut la pauvre femme qui tomba de son lit.
-Hein ? Mais... qu'est-ce qu'il se passe ? S'écria madame Coleman.
Elle compris tout de suite que quelque d'anormal venait de se produire au sein de son propre musée. Un vol peut-être ? Elle espérait au plus profond de son cœur que ce ne soit pas ça. Elle s'habilla en vitesse et descendit l'escalier de son appartement qui menait au musée, en arrivant elle désactiva tout de suite les autres alarmes afin d'éviter de les faire toutes sonner en même temps – au risque de réveiller toute la ville.
Son téléphone portable à la main avec la lampe activer, madame Coleman fit le tour de toutes les pièces à la recherche de quelque chose d'anormal mais ne trouva rien de particulier. La porte d'entrée n'avait pas été forcé, elle était toujours verrouillée et c'était pareil pour les fenêtres. Une pensée horrible lui vint soudain : le diamant !
-Oh mon Dieu ! Murmura-t-elle complétement paniquée.
Et si quelqu'un avait volé le diamant ?
La directrice fila immédiatement dans la pièce centrale du musée en courant comme une folle, la lampe de son téléphone toujours braqué devant elle et lorsqu'elle arriva dans la pièce... le système de sécurité high tech avait été sabotés et désactivés, le verre protecteur et une partie du socle avaient été littéralement éclaté en milles morceaux, les caméras de surveillance sabotée également et le diamant avait disparu.
-Oh non ! Hurla presque madame Coleman.
Elle réussit néanmoins à garder son calme et commença à faire le tour de la pièce, histoire de voir s'il n'y aurait pas trace d'effraction ou un quelconque indice qui pourrait la mener jusqu'aux potentiel voleur ou voleuse. Malheureusement, elle ne trouva rien de bizarre, il faisait trop noir et il était clair qu'elle avait besoin d'aide. Madame Coleman alla donc dans les nombreux contacts de son téléphone portable et composa le numéro de téléphone de Ryder.
A la Tour de Contrôle, tout le monde dormait à point fermé, Ryder fut réveillé d'un seul coup par la sonnerie de son téléphone portable sur sa table de chevet. Il regarda l'heure sur son réveil matin et alluma la lumière de sa chambre en baillant.
-Qui cela peut-il être à 01h30 du matin ? Dit-il d'une voix pâteuse en prenant son téléphone.
Ryder décrocha et ce fut une madame Coleman plus qu'inquiète qui apparut à son écran.
-Allo madame Coleman ? Est-ce que tout va bien ?
-Bonsoir Ryder, pardon de te déranger si tard mais... C'EST UNE CATASTROPHE !!!! Se mit à hurler la pauvre femme à l'autre bout du fil.
Madame Coleman hurlait tellement fort que Ryder dut réduire un peu le son de son téléphone pour ne pas avoir les tympans explosés.
-D'accord madame Coleman, calmez-vous et expliquez-moi ce qu'il vous arrive, dit-il pour tenter de la calmer.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !
FanfictionAlors qu'ils sont en pleine intervention pour empêcher le maire Hellinger et ses chatons de dérober le diamant du musée de La Grande Vallée, la Pat Patrouille se fait frapper de plein fouet par un étrange rayon lazer appartenant au méchant maire, qu...