Chapitre 12 : Le mystérieux foulard rose

178 18 50
                                    

Anna Pashvalof fulminait dans son laboratoire, en proie à une rage immense elle jetait des dizaines de couteaux sur tous les murs qui se trouvaient autour d'elle histoire d'évacuer sa colère, effrayant de plus en plus monsieur Hellinger et ses chatons qui sèment la pagaille.

-Allons Anna calmez-vous, tenta de la calmer le méchant maire, ce n'est pas si grave...

-PAS SI GRAVE ?! Répéta-t-elle rouge de colère. J'ai perdu mon foulard rose, vous ne comprenez pas ce que ça signifie ou quoi ?!!!

Monsieur Hellinger ne répondit pas, il se contenta simplement d'hausser un sourcil, montrant bien à la scientifique Russe qu'il ne voyait pas trop ou elle voulait en venir.

-Cela signifie que j'ai laissé une preuve de notre passage sur le bateau de l'autre idiot ! Si la Pat Patrouille trouve mon foulard elle pourrait remonter jusqu'à moi !

Et elle balança un énième couteau sur le mur rempli de photos, la lame vint se planter avec violence dans la photographie de Ryder.

-Vous... euh... vous vous faites des idées Anna, je suis sûr que personne ne mettra la main sur votre foulard.

-ET MOI JE VOUS DIS QUE LA PAT PATROUILLE LE TROUVERA !!!

Anna saisie monsieur Hellinger par le col de sa chemise d'une poigne de fer, et l'approcha d'elle avec violence :

-Voilà ce que vous allez faire mon cher associé, je veux que vous vous débarrassiez de la Pat Patrouille !

Monsieur Hellinger écarquilla les yeux de surprise et répondit après un long moment de silence :

-Mais... comment voulez-vous que je fasse ça ? J'ai déjà essayé des centaines de fois et aucun de mes plans n'a jamais fonctionné, Ryder et ses maudits chiots ressortent toujours victorieux de n'importe quelles attaques !

-Et bien cette fois-ci vous suivrez l'un de mes plans, c'est clair ?

Le maire de Foggiebottom approuva d'un simple signe de tête affirmatif.

-Ecoutez-moi, reprit la scientifique Russe, Ryder et ses chiots réussissent toujours à déjouer vos plans parce qu'ils agissent ensemble. Ce que je propose c'est de les diviser !

-Les diviser ? Comment ça ?

-Vous et vos chatons organiseraient plusieurs attaques et catastrophes à travers toute la Grande-Vallée, de tel sorte à obliger la Pat Patrouille à se séparer afin qu'ils puissent assurer leurs « sauvetages ». Une fois que Ryder et ses chiots auront tous été envoyés un peu partout résoudre les différents problèmes que vous aurez créé, vous vous débarrasserez une bonne fois pour toute, l'un après l'autre des chiots, suis-je bien clair ?

Monsieur Hellinger se grata le menton avec son index et répondit à la scientifique :

-En gros, vous voulez dire que je dois... les tuer ?

-Exactement ! Mais attention, Rex est à moi ! Dit Anna. Je m'occuperai personnellement de ce chiot à roulettes, soi-disant défenseur de ses petits dinosaures chéris adorés.

Pashvalof accompagna ses paroles d'un nouveau lancé de couteau dans la direction de la photographie de Rex, plantant la lame une nouvelle fois entres les deux yeux du chiot. Monsieur Hellinger avala une boule de salive de stress de travers, les excès de colère de son associée lui faisaient vraiment froid dans le dos...

-Et... euh... une dernière question Anna : comment suis-je censé « tuer » la Pat Patrouille ?

-Oh comme vous voulez Hellinger, vous avez carte blanche ! Faites-leur donc ce que vous voulez du moment qu'ils meurent tous à la fin, c'est bien compris ?!

Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant