Dans la Tour de Contrôle, devant l'écran géant, Rex observait les moindres faits et gestes de ses amis lors de leur différente mission, à travers les caméras de surveillance de toute la Grande-Vallée.
Le petit Bouvier-bernois vit sur une première caméra Ryder, Zuma, Ruben et Jake se faire engloutir par une avalanche, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Puis, Stella, Everest et madame Yumi se faire enterrer vivante dans de la terre. Tracker et Rocky, qui avaient tout les deux plongé vers le paquebot ne remontèrent pas à la surface... ce seraient-ils noyés tous les deux ? Chase, Marcus, Marine et Morgane Quelin, monsieur Porter et Alex furent prisonniers d'un immense filet dont il semblait impossible de sortir et Tuck et Ella furent victime d'une énorme explosion de morceau de trottoir à la dynamite. Rex vit les jumeaux Golden-retriever valser six mètres en arrière et percuter violemment le sol, dû au choc de l'explosion.
-Mes amis... pleura Rex, NOOOOOOONNNNNN !!!!
Le petit chiot se mit à pleurer, croyant que tous ses amis venaient de mourir en accomplissant leur devoir de sauveteurs. Et le pire, c'était qu'il ne pouvait rien faire pour leur venir en aide, sa voiture était toujours hors d'usage et à pied, avec seulement sa Dino-pince il ne pourrait pas faire grand-chose...
Rex resta un petit moment devant l'écran de contrôle, la tête basse, ses larmes dégoulinant sur le sol, elles formaient une assez grande flaque au bout d'un moment tellement il pleurait. Anna Pashvalof était responsable de tout ça, elle avait tué ses amis... le cœur de Rex battait très lourdement dans sa poitrine, il avait mal... très mal, la vengeance et le chagrin le brûlaient au troisième degré. Si par malheur cette femme s'aventurait vers lui, il ne manquerait pas de lui régler son compte afin de venger ses amis de la Pat Patrouille. Il avait beau être profondément gentil de nature, il était aussi capable d'être sacrément méchant dans des circonstances extrêmes.
Plongé dans une douloureuse torpeur, le petit Bouvier-bernois n'entendit même pas les portes de l'ascenseur de la Tour de Contrôle s'ouvrirent. Quelqu'un venait d'entrer. Rex entendit vaguement le bruit d'une lance électrique qui venait d'être activé et en humant l'air autour de lui, il reconnut tout de suite le parfum de lavande, ce même parfum qu'il avait sentit sur le foulard rose... il sut à l'instant même ou il avait sentit l'odeur qui était la personne qui venait d'entrer dans la Tour de Contrôle.
-Bonjour petit chiot à roulettes, lui lança dans son dos la voix d'une femme avec un fort accents Russe, comme on se retrouve n'est-ce pas ?
Le sang de Rex ne fit qu'un tour dans ses veines et une vague de colère incontrôlable envahi soudain son corps. Il se retourna lentement et fit face à une Anna Pashvalof qui se tenait fièrement face à lui, sa lance électrique dans sa main droite et un sabre dans l'autre.
-Je t'avais bien dit qu'un jour je me vengerais de ce que tu m'as fait il y a quatre ans, ajouta-t-elle d'un air goguenard. Et cette fois-ci, tu es seul.
-Hmhmm, marmonna froidement Rex, j'imagine donc que toutes ces catastrophes – l'avalanche, l'incendie, le paquebot, les singes et la route et le pont explosés – sont de vous, c'est bien ça ? Votre but était d'éloigner tous mes amis de moi, afin que je sois plus vulnérable ?
-Toujours aussi perspicace et aussi intelligent petit toutou, mais en gros oui, c'est ça l'idée.
-Vous les avez tués ! Commença à s'énerver Rex. Vous n'étiez pas obligé ! C'est avec moi que vous aviez un compte à régler, mes amis n'avaient rien à voir là-dedans !
Des larmes recommencèrent à monter aux coins des yeux du chiot, mais la colère grimpait aussi en flèche dans son cœur. Néanmoins, son chagrin ne passa pas inaperçu aux yeux de la scientifique Russe.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !
FanfictionAlors qu'ils sont en pleine intervention pour empêcher le maire Hellinger et ses chatons de dérober le diamant du musée de La Grande Vallée, la Pat Patrouille se fait frapper de plein fouet par un étrange rayon lazer appartenant au méchant maire, qu...