Ryder, Ruben et Zuma se dépêchèrent de se rendre le plus rapidement possible à la montagne de Jake, afin de sauver la centaine de personnes qui se trouvaient dans la trajectoire de l'avalanche.
-Ruben ! Appela soudain Ryder. Voilà le plan : tu vas essayer de construire un mur de protection assez grand et assez costaud pour empêcher l'avalanche de détruire la station de Jake et toi Zuma, avec le harnais de Stella, je veux que tu héliportes toutes les personnes qui se trouvent sur les pistes et aux alentours, au cas ou le mur de Ruben ne serait pas suffisant !
-A tes ordres Ryder ! Répondirent les deux chiots en même temps.
Ils gravirent tout les trois le sentier qui menait à la station de ski mais a mis chemin, Ryder et Ruben qui étaient au sol, sentirent la terre se mettre à trembler fortement, gênant quelque peu leur circulation.
-Woah, mais qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ruben un peu paniqué.
-Je n'en sais rien du tout, dit Ryder. Zuma ! Tu vois quelque chose ?
Le Labrador se servit des lunettes de Stella et vit au plus loin, sur le flanc de la montagne de Jake des tonnes et des tonnes de neiges qui dévalaient dangereusement les pentes de cette dernière, tout droit en direction de la station de ski de Jake.
-C'est l'avalanche qui fait trembler la terre comme ça, répondit Zuma, il y a des tonnes de neige qui dévalent les pentes, il faut vite qu'on intervienne !
-Dans ce cas, ne perdons pas de temps !
Ryder et Ruben accélérèrent et se mirent à rouler plus vite. Arrivé à l'entrée de la station, une énorme congère s'effondra sur la route et leur barra le passage.
-Je m'en charge Ryder, ne t'inquiète pas !
Ruben appuya sur la pédale d'accélérateur du chasse-neige d'Everest et fonça en plein sur la congère, la détruisant pour libérer le passage. Ryder le suivie avec son quad juste derrière.
Arrivé à la station, ils trouvèrent Jake en train de diriger le plus de monde possible vers la sortit de la station, les dirigeant vers un sentier qui menait hors de la montagne.
-Oh Ryder je suis bien content de te voir mon pote, dit Jake, je ne vais vraiment pas pouvoir tout faire tout seul et il reste une trentaine de personnes en bas des pistes !
-Ne t'inquiète pas Jake, le rassura le chef de la Pat Patrouille, on va s'en occuper.
Ryder se tourna vers Ruben et lui ordonna aussitôt de construire un mur assez haut et assez costaud avec tout ce qu'il pourrait trouver dans les environs : bois, roches, congères de neiges... Tandis que Zuma aurait pour rôle d'héliporter les personnes restantes en bas des pistes.
Le petit Bulldog-Anglais se mit donc au travail et poussa avec le chasse-neige toutes les branches et rochers qui trainaient afin de construire un mur, Ryder et Jake lui donnèrent un coup de main, étant donné qu'il n'avait pas son engin de chantier plus adéquate pour cette mission. Pendant ce temps-là, Zuma s'envolait vers la fin des pistes, à la rencontre des skieurs :
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 1 🐕 : Chamboulé !
FanfictionAlors qu'ils sont en pleine intervention pour empêcher le maire Hellinger et ses chatons de dérober le diamant du musée de La Grande Vallée, la Pat Patrouille se fait frapper de plein fouet par un étrange rayon lazer appartenant au méchant maire, qu...