Etoile de Nuit se réveilla et sortit de sa tanière de fortune. Trois quarts de lune s'étaient écoulés depuis la mort de Tornade, et le Clan du Tonnerre s'était parfaitement habitué à son territoire. Le Clan parvenait à chasser dans la prairie pauvre en arbres et dans les montagnes. Jour après jour, le tas de gibier se remplissait et les pluies occasionnelles étaient largement suffisantes pour permettre au Clan de subvenir à ses besoins en eau. De plus, au-delà du Chemin du Tonnerre, une rivière au fort courant permettait aux chats de s'hydrater, même si y aller était un véritable défi.
Tout le monde s'était remis de la mort de Tornade, sauf Fleur de Lys qui ruminait encore dans son coin. Nuage de Fleur avait un nouveau mentor, qui n'était autre que lui-même. Il allait réveiller son apprentie lorsqu'il sentit une drôle d'odeur. C'était une senteur familière, mélangée à une odeur de roche. Il n'eut pas le temps de détecter l'odeur qu'il reconnut le pelage écaille d'Etoile d'Ecorce, suivie de son lieutenant Feuille de Chêne, entrer dans la grotte.
-Que fais-tu là ? Feula Etoile de Nuit.
-Je te retourne la question, cracha la cheffe. Le Clan de l'Ombre a reçu un ordre du Clan des Etoiles, qui nous disait de venir ici.
-Nous aussi, nous avons reçu cet ordre du Clan des Etoiles.
-Impossible ! S'indigna la cheffe du Clan de l'Ombre. Pourquoi le Clan des Etoiles ferait-il confiance à un meurtrier ? Du moins, tu ne peux pas être pire qu'Etoile de Cendre.
-Etoile de Cendre !? Feula Etoile de Nuit. Il a eu l'audace de s'inventer un prénom !? Le Clan des Etoiles n'a jamais accepté sa nomination.
-Comme si on allait te croire toi, Cœur de Nuit
-C'est Etoile de Nuit. Répondit alors Fleur de Lys, en sortant de sa tanière. Pourquoi croiriez-vous plus un individu qui ne respecte pas le code du guerrier, qui veut étendre son pouvoir au lac entier qu'un innocent chassé de son Clan.
Le ton posé de la guérisseuse semblait avoir calmé la cheffe, mais elle restait tout de même méfiante.
-Tempête de Cendre a menti sur toute la ligne, c'est Etoile Sanguinaire qui a porté le coup fatal à Etoile Rousse, et il a banni Etoile de Nuit un jour après son baptême de chef, car il était sous surveillance permanente la nuit de son baptême. Donc, Tempête de Cendre n'est pas chef, contrairement à ce qu'il veut vous faire croire. Et si le Clan des Etoiles nous a demandé à tous de nous installer dans cette grotte, ce n'est pas pour n'importe quelle raison.
Etoile d'Ecorce semblait plus confiante et vint saluer Etoile de Nuit en s'inclinant. Ce dernier, surpris par cette marque de respect, fit de même. Les guerriers de l'Ombre se joignirent peu à peu à ceux du Tonnerre. Plume d'Erable et deux apprentis discutaient avec Pelage Tigré et Œil de la Toison Argentée et les anciens discutaient entre eux. Tous les guerriers de l'Ombre s'étaient mêlés à ceux du Tonnerre, sauf le lieutenant, Feuille de Chêne. C'était le lieutenant le plus vieux des quatre Clans et, d'après ce que lui avait dit Etoile Rousse, il était le lieutenant d'Etoile d'Ecorce depuis qu'elle avait été promue cheffe.
Les guérisseurs s'éloignaient et partaient en direction de la Pierre de Lune, lorsque Fleur de Lys fit signe aux deux chefs de les rejoindre.
-Suis-moi, dit Etoile de Nuit à son égale du Clan de l'Ombre, on doit vous montrer une chose extrêmement importante.
Sans broncher, la vieille chatte lui emboîta le pas et le suivit jusqu'au fond de la grotte, et ils arrivèrent au niveau du cristal.
-C'est ici que se rassemblaient les guérisseurs avant le Grand Périple, et c'est aussi ici que les chefs recevaient leurs neuf vies. A minuit, la lune entre par le trou là-haut, fit-elle en le montrant du bout de la queue, et le cristal brille de mille feux, je vous propose qu'on se réunisse ici ce soir, pour entendre ce que les ancêtres ont à nous dire.
VOUS LISEZ
Etoile de Nuit (Livre 1) : La Terre des Ancêtres
FanfictionCœur de Nuit, fidèle lieutenant et compagnon d'Etoile Rousse, devient chef à la mort de celle-ci. Il est connu pour être très ambitieux, mais il préfère largement la belle Etoile Rousse au pouvoir. Or, il est accusé de son meurtre. Le Clan ne lui f...