Etoile de Nuit était encore sous le choc. Comment son propre frère avait-il pu lui faire ça ? Il ne comprenait pas. Sa rage était énorme, mais il la contint en lui, cela ne servirait plus à rien, maintenant qu'ils avaient quitté le territoire des Clans. Il cheminait avec ses neuf compagnons, à travers une forêt. Fleur de Lys guidait la marche. Il ne remarqua pas quand la patrouille s'arrêta brusquement.
-RENARD ! Hurla Oeil de la Toison Argentée. PELAGE DE L'AUBE, PELAGE D'ABEILLE , PETITE FLEUR ET GRIFFE DE CENDRE MONTEZ A L'ARBRE ! NUAGE DE BOIS, AIDE LES !
Les sens d'Etoile de Nuit se réveillèrent enfin et il sentit une odeur de renard atroce. Il vit le jeune apprenti aider les anciens et la reine à grimper aux arbres. Les guerriers commencèrent à grimper dans un autre arbre, mais une meute de renards mordit l'arrière train du chef. Celui ci fondit alors sur le dos de son adversaire. Oeil de la Toison Argentée et Pelage Tigré étaient aux prises avec un renard, tandis que Fleur de Lys et Nuage de Lune s'occupaient d'un autre. Sans prévenir, Bois de Bouleau fondit sur le renard qu'affrontait Etoile de Nuit. La créature poussa un gémissement surpris et mordit une dernière fois le chef au niveau du cou. Sa vision de brouilla, et il sentit son esprit s'envoler vers le ciel. Pelage Doré lui apparut.
-Tu as perdu ta deuxième vie. Lui fit-il. Tu peux redescendre, maintenant.
Le chef sentit son esprit rentrer dans son corps.
-Tu as encore perdu une vie ! Se plaignit sa sœur, en revenant vers lui.
-Je sais, répondit-il, las. Mais je donnerai toutes mes vies pour mes camarades. On peut reprendre, dit-il.
Le soleil se coucha lorsque les chats s'arrêtèrent de marcher, et Etoile de Nuit et Oeil de la Toison Argentée partirent chasser.
-Ca va ? s'enquit le lieutenant.
-Rien ne va plus depuis hier soir, lui répondit le chef d'un ton las. Mes camarades de Clan me manquent, et la trahison de Tempête de Cendre a été un coup très dur à supporter. Mon propre frère a osé me trahir.
-Nous somme tous tristes, renchérit le lieutenant.
Oeil de la Toison Argentée réussit à attraper deux grives et trois souris, tandis qu'Etoile de Nuit peinait à attraper un écureuil. Il avait déjà raté cinq prises. Il avait la tête ailleurs, il repensait avec nostalgie à toutes ces soirées passées avec Etoile Rousse. Il retourna à l'endroit où ils s'étaient arrêtés avec seulement deux souris. Lorsque la nuit tomba, il s'allongea à côté de sa sœur, sa mère et son frère. Il parvint à s'endormir facilement, fatigué par le voyage.
Le chef rouvrit les yeux dans une forêt luxuriante, où il vit Fleur de Lys, et une autre personne, ce qui lui serra le cœur. Etoile Rousse était là, son pelage scintillait de mille feux. Tous deux se rapprochèrent et se frottèrent les joues.
-Comme je suis heureux de te revoir, lui dit le chef.
-Moi aussi, répondit Etoile Rousse, les larmes aux yeux. Tu es très courageux.
-Hm, hm ! Fit une voix grave derrière eux.
-Désolée, Oeil de Geai, répondit Etoile Rousse. On peut y aller.
-Où va-t-on ? Demanda le chat noir.
-Tu le sauras bien assez vite, répondit Oeil de Geai d'un ton froid.
Ils arrivèrent ensuite au niveau d'une clairière, semblable à celle où le chef avait reçu ses neuf vies.
-Ca ne devrait plus tarder, maintenant, dit Etoile Rousse.
Soudain, une silhouette grise se forma, avant de prendre une forme nette. Etoile de Nuit reconnu alors son frère, Tempête de Cendre. Il allait se jeter sur lui quand Oeil de Geai l'en empêcha. « Pas tout de suite, lui murmura-t-il »
VOUS LISEZ
Etoile de Nuit (Livre 1) : La Terre des Ancêtres
FanficCœur de Nuit, fidèle lieutenant et compagnon d'Etoile Rousse, devient chef à la mort de celle-ci. Il est connu pour être très ambitieux, mais il préfère largement la belle Etoile Rousse au pouvoir. Or, il est accusé de son meurtre. Le Clan ne lui f...