La nuit tombait lorsque Feuille de Chêne, encore détruit par la perte de sa compagne, quittait le territoire du Clan de l'Ombre pour se rendre à la Source de Lune. Perdre sa compagne lui avait déchiré le cœur, surtout lorsqu'il se souvenait de tous les moments qu'ils avaient passés ensemble. Son fidèle guérisseur cheminait à ses côtés, sans un mot. Lune Grise se faisait vieux et faible, et il faudrait lui trouver un apprenti le plus rapidement possible. Heureusement, la nouvelle lieutenante du Clan, Plume d'Erable, avait repéré un chaton qui serait parfait pour ce rôle.
Lorsque les deux chats arrivèrent à la Source de Lune, Feuille de Chêne frissonna. Il était excité à l'idée de réaliser son plus grand rêve : devenir chef de Clan, ce qu'il pensait impossible lorsqu'il appartenait encore au Clan du Vent. Le chat tigré lapa l'eau froide et s'endormit aussitôt. Il se réveilla sur l'île où avaient lieu les Assemblées.
-Bienvenue, Feuille de Chêne, dit un chat noir. Le nouveau chef reconnut tout de suite Nuage de Genièvre, le brillant apprenti guérisseur tombé de la montagne.
-Avec cette vie, commença le chat noir, je te donne l'empathie. Sers-t-en pour aider tes camarades de Clan dans le besoin et pour les protéger.
Ensuite, il reçut sept autres vies, une pour le courage, l'autre pour la force, une autre pour la justice, la cinquième était pour la loyauté, la sixième pour l'originalité, la septième pour la tolérance et la huitième pour la sagesse.
Lorsqu'il eut reçu ses huit premières vies, une jeune et belle chatte écaille fendit la foule. Feuille de Chêne sut tout de suite que c'était Etoile d'Ecorce et il se retint de fondre en larmes.
-Pour ta neuvième vie, je te donne l'amour. Aime ton Clan et ses membres équitablement. Lui dit la cheffe.
-Feuille de Chêne, ton nom sera désormais Etoile de Chêne. Puisses-tu mener ton Clan avec fierté, amour, respect et le mener à la victoire en faisant tout ce qu'il faut pour protéger le noble Code du Guerrier ! Continua Etoile d'Ecorce.
-ETOILE DE CHENE ! ETOILE DE CHENE ! ETOILE DE CHENE ! L'acclamèrent le chats du Clan des Etoiles.
Le chat tigré s'éveilla de nouveau sur le sol froid du pourtour de la Source de Lune et se leva, regardant le lac, où on pouvait voir le reflet de la magnifique Toison Argentée. Il descendit sur la berge pour l'admirer tandis que des feuilles de toutes les couleurs volaient tout près de lui. Le chef s'assit leva ensuite la tête vers les étoiles et fit une promesse silencieuse à Etoile d'Ecorce.
Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le Clan de l'Ombre soit le plus fort de tous les Clans !
VOUS LISEZ
Etoile de Nuit (Livre 1) : La Terre des Ancêtres
Fiksi PenggemarCœur de Nuit, fidèle lieutenant et compagnon d'Etoile Rousse, devient chef à la mort de celle-ci. Il est connu pour être très ambitieux, mais il préfère largement la belle Etoile Rousse au pouvoir. Or, il est accusé de son meurtre. Le Clan ne lui f...