Chapitre 1.

71 9 4
                                    

"Mal dormit, Saihara-chan~?"

Le détective osa un coup d'œil vers le despote. Il était plus de midi, il n'y avait que lui et le mauve dans le réfectoire, et ce dernier affichait son éternel grand sourire. Un sourire entacher par des mensonges, encore. Mais Shuichi ne dit rien, sûrement de peur que ce pauvre enfant s'enfuit. Il esquissa simplement un doux sourire comme réponse.

"C'est vrai...
- Ni-hi~! Quelque chose occupe ton esprit pour que tu ne dors pas?"

Oui. Toi.

"En effet... Mais ce n'est pas important!
- Allons, tout est important. Ce n'est pas en te renfermant que tu vas pouvoir soulager ton esprit! Allez, dis moi ce qui ne vas pas. Promis, ça ne restera qu'entre toi et moi!"

Pour une fois, Kokichi paraissait totalement sincère. Il s'assit sur une chaise a côté du bleuté, s'accoudant a la table, prêt a écouter la peine de Shuichi. Mais celui-ci avait peur de prononcer ses mots, coincer au fond de sa gorge.

"Je t'ai dis que ce n'est pas important... C-C'est juste que la tuerie, tout ça...
- Aurais-tu peur?
- Terriblement peur...
- C'est en ayant peur que tu tomberas. Laisse cette peur de côté. Recouvre toi d'une fausse confiance. Et tu verras, tous ira mieux après.
- ... Tu me conseille de mentir a moi-même?
- N'est-ce pas ce que je sais faire de mieux?"

Le mauve marquait un point. Le mensonge était l'activité ou il excellait. Mais... Au fond, Shuichi était persuader du contraire. Il baissa le regard, triturant machinalement ses doigts. Le despote se leva face a ce silence, et eut un léger rire.

"Réfléchis quand même a ça, tu veux? Tu n'es pas un bon menteur avec les autres, mais avec toi-même, c'est totalement différent.
- H-Hein?"

Kokichi ne s'expliqua pas, quittant simplement le réfectoire. Laissant Shuichi de nouveau seul. Avec encore de nouvelles questions qui satura son cerveau déjà trop remplit.

"Tu es pareil a une énigme, toi..."

✿ ║ 𝗠𝗔𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗦𝗢𝗡𝗚𝗘𝗦.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant