Mentir.
Ce fut le seul mot auquel Shuichi pensait quand Kaito lui demandait s'il allait bien, a cause de sa pâleur inhabituel. Mentir. Hier, Kokichi avait toucher un point sensible. Il avait passer tout son temps a réfléchir. Lui qui était si bon pour dire et pointer la vérité...
... Quand prononcera t-il un jour un mensonge?
L'astronaute attendait toujours sa réponse, son inquiétude commençant a augmenter légèrement. Mentir... Le détective esquissa un petit sourire, histoire de rassurer son ami.
"Bien sûr que je vais bien. Je suis juste un peu fatiguer."
Il venait... Tout juste de mentir. Son premier mensonge - Enfin, qui était a moitié véridique, vu que Shuichi était vraiment fatiguer. Le pire, c'est que son "mensonge" avait fonctionner. Kaito avait eut un léger rire en donnant une tape sur son épaule, lui disant d'aller se reposer, avant d'aller rejoindre Maki. Et soudainement, Shuichi se sentit soulager. Était-ce donc cela que ressentait Kokichi a chaque fois qu'il mentait pour se sortir d'une situation? Du soulagement? Ou... N'était-ce qu'une simple part de ce qu'il est capable de faire? Qu'est ce qu'il lui manquait, encore, pour comprendre le despote?
"Tu ne vas pas bien. Tu as l'esprit torturer."
Le bleuté eut un sursaut de surprise et se retourna. En parlant du loup... Kokichi et son éternel sourire se trouvaient derrière lui, les mains dans les poches de son pantalon, le regard presque doux et protecteur.
Protecteur?
"Ô-Ôma-kun...
- A ce que je vois, tu as suivit mon conseil?
- Je ne voulais juste pas que Momota-kun s'inquiète...
- Est-ce vraiment vrai?
- Ce n'est pas parce que j'ai mentis une seule fois que je suis un menteur comme toi...
- Ah, c'est douloureux! Je ne suis pas un menteur. Mais qui comprendra ce que je ressens~?"Moi. Moi, je veux comprendre ce que tu ressens.
" ... Je suis désolé... Je... Tu as sans doute raison... Il ne dois pas y avoir que cela...
- ... Tu veux venir dans ma chambre pour en parler?
- H-Hein?
- Non, rien... Oublie!"D'un bref salut de la main, Kokichi s'en alla, laissant Shuichi seul dans l'incompréhension. Venait-il de... Lui proposer de venir dans sa chambre pour parler de ce qui lui faisait souffrir? Et le plus important, surtout...
... Est-ce que c'était juste lui, ou son regard s'était remplit de douleur et de tristesse après qu'il lui avait dit qu'il y avait quelque chose d'autre qui l'avait pousser a mentir?
VOUS LISEZ
✿ ║ 𝗠𝗔𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗦𝗢𝗡𝗚𝗘𝗦.
Fanfiction"Je veux pouvoir être le premier a découvrir le vrai Kokichi." Dans cette Killing Harmony, la seule personne a avoir remplit les pensées de Shuichi est Kokichi. Ce fameux despote au sourire éternel... Qu'y a t'il donc derrière ses mensonges? C'était...