Toquer ou ne pas toquer? Ceci était une grande question.
Depuis sa discussion avec Kokichi, Shuichi ne pouvait pas s'empêcher d'aller mal. A la fois pour lui-même et le despote. Seul, il n'arrivait pas a réfléchir. Alors, il avait repenser a la proposition du mauve. Et c'est comme ça qu'il se retrouvait devant la porte de sa chambre, le souffle court. Il ne savait pas si c'était une bonne idée. Mais il toqua quand même.
La porte s'ouvrit sur un Kokichi surpris de voir Shuichi.
"... Entre."
Il savait pourquoi le détective était la. Pas la peine de perdre du temps en le lui demandant. Le bleuté entra donc, observant le moindre détail de la pièce. Ça pourrait paraître crétin de loin, mais c'était vraiment la première fois depuis les deux semaines passer dans l'académie que Shuichi entrait dans la chambre de Kokichi.
Mais il n'était pas venu pour visiter mais pour parler, bon sang.
"Alors?
- Tu as raison. Il n'y a pas que ça."L'atmosphère s'était comme tendu alors que le détective s'assit sur le lit, croisant les mains. Le mauve s'assit sur une chaise de bureau, attendant la suite.
"En faite... Je crois que ce n'était pas a Kaito que je mentais le plus. Mais a moi-même. Parce que tu as raison. J'ai l'esprit torturer, je vais mal, et donc j'essaye de me persuader que je vais bien...
- Tu vois, le mensonge est un bon moyen pour découvrir la vérité. Si tu n'avais pas mentis a Kaito, est-ce que tu aurais découvert ça?
- Non...
- On dit que le mensonge est un vilain défaut. Mais moi je viens de te prouver le contraire."Un petit sourire se dessina sur le visage du détective.
"Tu parle comme un psychologue...
- Peut-être que j'en suis un? Attend! J'ai peut-être mentis sur mon ultime!
- Hé hé, impossible, Monokuma l'aurait dit...
- C'est vrai, oups~! Ni-hihi~!"Ils rirent tout les deux un instant avant que le silence prit place. Et maintenant? Que restait-il donc a dire?
"Saihara-chan?
- Hm?
- Je sais que tu ne voudras pas me le dire, mais je tente quand-même: Qu'est-ce qui te fait souffrir comme ça?
- Tu veux... Vraiment la vérité?
- Oui, s'il te plait.
- ... Et bien... Je ne sais pas comment le dire? Mais en un mot, ce qui me fait tant souffrir est toi.
- ... Moi?
- Tu n'as rien fais de mal Ôma-kun, si cela peut te rassurer... C'est juste que... Je vois bien que tu cache quelque chose derrière tes mensonges. Je veux savoir ce que c'est. Ça m'obsède.
- Je... Ne pensais pas que tu finirais par le remarquer.
- Est-ce que tu veux bien m'en parler?
- ... Non.
- ...
- Je veux que ce soit toi qui découvre ce qu'il y a sous mon masque. Parce que tu es un détective, t'sais. Ou alors parce que moi même je ne sais pas?
- Ôma-kun...?"Le cœur de Shuichi se serra doucement. Kokichi abordait a la fois une expression calme et douloureuse. C'était horrible a voir, il aimerait juste... Pouvoir lui redonner le sourire. Il se leva du lit, s'approchant du regard perdu du despote.
"J'aimerais que tu me fasse une promesse.
- Hm? Quoi donc?
- Je veux que, en ma présence, tu dise toujours la vérité.
- Avec les autres aussi?
- Non. Seulement a moi."Il prit délicatement le visage de Kokichi entre ses doigts.
"Je veux pouvoir être le premier a découvrir le vrai Kokichi."
VOUS LISEZ
✿ ║ 𝗠𝗔𝗦𝗤𝗨𝗘 𝗗𝗘 𝗠𝗘𝗡𝗦𝗢𝗡𝗚𝗘𝗦.
Fanfiction"Je veux pouvoir être le premier a découvrir le vrai Kokichi." Dans cette Killing Harmony, la seule personne a avoir remplit les pensées de Shuichi est Kokichi. Ce fameux despote au sourire éternel... Qu'y a t'il donc derrière ses mensonges? C'était...