Chapitre 9: Interlude bénévole

196 34 23
                                    

Les jours passèrent, Solar et moi passions de plus en plus de temps ensemble. Je refusais encore et toujours de me servir de lui comme cobaye pour mon pouvoir. L'idée même de le perdre m'était devenu inenvisageable. Même si je ne lui avais pas encore avouer mes sentiments clairement, il était plus que facile de les deviner.

Au travail, même en Bourreau, je n'arrivais plus à rester stoïque quand je le voyais. Plus d'une fois, je dus me dépêcher de sortir car un sourire apparaissait sur mes lèvres. J'avais posé des règles clairs entre l'intime et le professionnel, mais la joie qui transparaissait sur son visage quand nous nous croisions était contagieuse.

Les supers-héros s'étaient divisés sur notre relation. Ils étaient évident, depuis la fois où Solar m'avait emmené au « barhéro », qu'ils étaient tous au courant que nous nous fréquentions. Il y avait désormais deux camps : ceux qui refusaient et me montrer encore plus d'hostilité qu'avant et ceux qui étaient clairement pour et se montrer franchement amicale à mon égard.

Mais ce n'était pas les super-héros que je craignais le plus. Quelqu'un avait parlé à la presse et le scandale avait éclaté. Heureusement, ils ne connaissaient pas mon adresse. Mais j'avais du rusé plusieurs fois pour les semer. Je me faisais harceler à chacune de mes interventions au travail.

Solar et moi ne pouvions plus nous voir de peur que quelqu'un puisse nous reconnaître. Les gros titres des journaux étaient affligeant. Ils hurlaient tous pour la plupart à la trahison de leur héros numéro un. Ma mauvaise réputation entaché inévitablement celle de Solar. Même si ce dernier le cachait et essayait de me rassurer, je savais que cela l'affecté beaucoup.

Il avait passé sa vie à les défendre et voilà comment ils le remerciaient ? En ne le laissant pas aimer qui il voulait.

S'il n'y avait eu que la presse encore, mais c'était tous le web qui s'était enflammé à cette affaire. Une vague de haine c'était répandue sur les réseaux sociaux.

Mais en réponse à cette rage, de nombreux soutiens se sont dévoilés. La guerre était déclaré pour savoir si nous avions le droit ou non d'être à deux.

Cette période avait été interminable. Même si je parlais tout les soirs au téléphone avec Solar. Un stress énorme avait dicté mon quotidien.

Cette histoire avait duré deux mois, pendant lequel nous entendions tout les sons de cloche. Mais cela ne regardait personne à part nous.

Solar avait même déclaré publiquement que sa vie privée était à lui et que si les gens n'étaient pas content, il renoncerait à son rôle de super-héros.

Cela avait refroidi tout les esprits, cependant ce fut un autre scandale qui amena la paix dans nos vies. Les requins journalistiques et autres haineux du web s'était jeté sur cette nouvelle affaire avec un enthousiasme effrayant.

– Je plains un peu le président et sa maîtresse. Mais j'avoue que je suis heureux qu'ils nous aient enfin lâché, soupirai-je en tendant une boisson gazeuse à Matthew.

Il avait enfin pu revenir chez moi sans avoir peur d'être suivi.

– Nous lâcher est un bien grand mot. Il faudra du temps pour que les gens acceptent, enfin certains. Sais-tu que Siren a monté un fan-club pour nous soutenir ?

– Tu es pas sérieux !

– Malheureusement si.

Je m'assis près de lui et Cycy vînt s'asseoir entre nous. Elle tolérait, désormais, la présence du héros, mais refusait obstinément un rapprochement physique. Toutes les tentatives de Matthew pour m'approcher, m'enlacer discrètement c'était soldé par des échecs à cause d'elle, ce que je trouvais particulièrement amusant.

À une main de NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant