Chapitre 6: Rapprochement Partie 2

221 38 2
                                    

Bonne lecture. 

-----------------------------------

Nous roulâmes pendant bien une heure avant de pénétrer dans une forêt. Nous nous arrêtâmes sur le chemin peu visible et Solar descendit de la voiture pour aller vers le coffre. Intrigué, je l'imitai et le rejoignis.

– On finit le reste à pied, m'informa-t-il en retirant une glacière et un énorme panier de son coffre.

– Où va-t-on ? lui demandai-je.

– C'est une surprise.

Il commença à se diriger vers un sentier et je lui emboîtais le pas. Je ne savais pas si j'étais anxieux ou exciter par la situation. Après une vingtaine de minute de marche, une clairière avec un lac magnifique se dévoila à notre vue.

– Cet endroit est mon secret. J'espère qu'il te plaît. Comme je sais que les lieux fréquentés ne sont pas ta tasse de thé. Je me suis dit qu'un pique-nique dans ce genre d'endroit pourrait te plaire.

– C'est magnifique.

Cet endroit sentait bon le calme et la sérénité. Seul le bruit des animaux de la forêt se faisait entendre.

– Tu as eu une bonne idée, le complimentai-je.

Le soleil commençai à baisser dans le ciel, offrant un somptueux spectacle sublimait par le reflet dans le lac.

Matthew sortit une grande nappe qu'il plaça avant de s'installer dessus. Je le rejoignis en lui demandant.

– Comment as-tu découvert cet endroit ?

– En me promenant. La maison de mes parents n'est pas loin d'ici. Je viens ici quand j'ai besoin de réfléchir et me détendre. C'est d'ailleurs dans cette forêt que mon pouvoir s'est manifesté la première fois.

Il commença à sortir notre repas tout en racontant.

– Enfant, j'étais très loin de l'homme musclé que je suis. J'étais en obésité morbide.

– Vraiment? m'étonnai-je.

Solar en surpoids était plus que difficile à croire.

– Oui, acquiesça-t-il. Les personnes se moquaient souvent de moi à cause de ça.

– Ils doivent s'en mordre les doigts désormais, stipulai-je.

– Sûrement, avoua-t-il. Malgré l'amour de mes parents, ces moqueries ont eu raison de mon estime de moi, même mes amis qui croyaient bien faire était une source de souffrance sur ce sujet. Je suis passé par des dizaines de régime, mais dès que j'arrêtai ce dernier, je reprenais immédiatement le poids perdu. S'en était à un point où je m'étais ma vie en jeu à perdre énormément et reprendre aussi vite.

– Solar, soufflai-je désolé.

J'avais toujours pensé qu'un héro aussi adulé avait du passé une enfance joyeuse. Au final, il y avait toujours des gens qui voulaient briser les autres.

– Ne soit pas peiné, Aaron. Ma mère m'a emmené voir un médecin, elle n'en pouvait plus de me voir me faire subir autant de mal. Ce dernier a découvert que mon corps était conçu pour stocker facilement les graisses et qu'au régime ne ferait le moindre effet. Il nous a conseillé de jouer sur la satiété et non sur la privation. Il a donc créer un régime alimentaire qui m'aiderait à ne plus manger de grandes quantités. Ça n'a pas marché non plus. Mais à l'époque, je n'avais pas compris que c'était une compétence de mon pouvoir. Jusqu'à l'incident qui a failli coûter la vie à mon père, j'ai suivi les conseils du médecin. Même si ça ne faisait pas vraiment effet, j'étais moins malheur. J'apprenais à aimer mon corps comme il était.

À une main de NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant