Réconfort

219 10 1
                                    

John la serra contre lui, en passant les mains dans ses cheveux. Elle avait enlevé ses extensions pour être plus comfortable. Il passait sa main dans les cheveux de Sera au même rythme, tout en la serrant contre lui.

-Tu vas bien se passer. Il est parti maintenant.

Lui-même ne savait pas de qui il parlait en disant "il est parti", sûrement pas de Blyke, même si il devait certainement la stresser beaucoup. Elle enfouis son visage dans le cou de John et laissa échapper quelques sanglots.

-Ne t'inquiète pas, c'est fini, je veille sur toi. Rien ne t'arrivera.

Elle se recroquevilla dans les bras de John et sa respiration reprit un rythme régulier. Elle se calmait, visiblement.

Après quelques minutes, le téléphone de Sera sonna. C'était Elaine qui l'appelait. Au son du portable, Sera fronça les soircils -elle s'était visiblement plus ou moins endormie- et demanda à John de répondre à sa place. Ce qu'il fit.

-Sera?? T'es où??

-Ici John Doe.

-John? Pourquoi t'as le portable de Sera? .... Vous êtes ensemble, c'est ça?

John jeta un coup d'œil à son amie pour savoir ce qu'il pouvait dire ou pas, mais Sera lui fit signe de continuer la conversation et de dire ce qu'il voulait.

-En effet elle est à côté de moi.

-Passe-la-moi, s'il te plaît.

-Elle dort. On ne va pas la réveiller pour ça.

John regarda du coin de l'œil la réaction de Sera, savoir si il avait bien fait à répondre ça. La jeune fille sourit.

-C'est urgent, John.

-Elaine, elle est pas d'humeur, là.

Il fit une pause en passant sa main dans les cheveux de Sera.

-On vient de parler à Blyke.

-Il a été plus rapide que moi, je vois. À qui d'autre avez-vous parlé?

-Remi en première, puis Cécile. Toutes les deux de façon positive. Puis Blyke et là toi de façon négative. Et il manque Arlo, aussi.

Il soupira.

-Pauvre Sera. Vous la martirisez. Elle peut rien faire sans que vous enterveniez.

-On est ses amis, on fait ça pour son bien.

-J'ai pas l'impression que ça l'a rendue très heureuse.

Silence de la part d'Elaine.

-Bon tu voulais lui dire quoi, du coup?

-Rien. Je lui en parlerai plus tard.

-Plus tard quand?

-Quand elle reviendra dans la chambre voyons.

John regarda Sera. Il lui demanda en chuchotant qu'est-ce qu'il devait répondre. Sera leva la tête et décida de répondre.

-Parce que je suis censée revenir?

-Sera! Tu es réveillée! On peut parler?

Silence.

-Non.

-Quoi?! Mais tu m'a l'air tellement confuse!

-Depuis quand?

-Déjà l'autre jour tu m'a parlé d'asexualité ou quoi, après l'article sur toi et... John.. qui est publié... Tout va bien, Sera?

-Tout ce passe à merveille, Elaine. Surtout sans que tu fourrés le nez dedans. Désolée d'être si malpolie mais j'ai pas réussi à me détacher du contrôle de mes parents pour que ce soient mes amis à me contrôler. Ce que je fais ne vous regarde pas. Si je veux en parler et si je retiens que c'est important, alors je vous en parlerai. Mais laissez-moi tranquille, s'il vous plaît. Tu es priée de transmettre ce message à Arlo, même si tu l'aurais fait quand même, mais là au moins tu as l'autorisation de la principale intéressée.

Et elle raccrocha. John éclata de rire et la serra contre lui.

-Bravo! Tu as réussi!

Sera sourit.

Oui. J'ai réussi. Tout ça grâce à toi.


Je sais, vous attendiez ce chapitre depuis énormément de temps mais ces temps-ci ma motivation c'est envolée et je n'ai pas trouvé le temps. Désolée. Mais voici la suite!

J'écris le prochain chapitre le plus rapidement possible, je vous le promet!

N'hésitez pas à voter les chapitres, d'ailleurs!

Dans deux jours je vais en France (j'habite en Italie) donc je pense que je commencerait à écrire le prochain chapitre dans l'avion le 24! Si j'y arrive vous aurez donc un chapitre autour du 26 parce que le 25 je dois aller voir une amie <3

There's love in thereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant