-Sera a mis au clair son ménage?
John ne répondit pas. Rémi soupira.
-Elle a mis au clair ses sentim-
-Non! la coupa John. Désolé..
-Tout va bien?
-Comment tu peux être sûre qu'elle éprouve des...
-Sentiments.
-Oui, je sais. Qu'elle éprouve des.. sentiments.. pour moi?
Rémi ricana.
-Ça se voit. Tu es un peu aveugle tu sais. Fait plus attention à comme elle se comporte, avec toi, par rapport aux autres.
-Mais ça veux pas forcément dire grand chose. Moi aussi, je la trait-
-Justement. Vous vous traitez différemment. Vous ne pouvez compter sur personne d'autre.
Elle fit une pause.
-Vous vous aimez. Et vous ne le comprenez pas. Et ça m'énerve.
-Comment je peux comprendre si Sera m'aime vraiment?
-Il n'y a rien à comprendre.
John lui jeta un regard noir.
-Okay, okay, tu peux commencer par aborder le sujet des relations, et tout ça.
Il hocha la tête, plusieurs fois.
-Après chuis pas une psy en amour, moi! Faut que tu te débrouilles avec ses sentiments.
-Ses?
-Ceux de Sera. Elle n'y comprend rien, ria Rémi. Elle y consacre beaucoup de temps. Beaucoup, beaucoup, beaucoup. Pour aucun résultat. Il faut que tu l'aides. C'est tout ce que je peux te dire.
-Comment tu sais qu'elle y pense beaucoup -beaucoup, beaucoup- de temps?
-Je fais la psy de sentiments à elle aussi.
-Et elle te dit quoi?
-Tut-tut. Secret professionel.
-Depuis quand t'es psy professionel, toi?
-Depuis qu'elle est tombée amoureuse de toi.
Silence.
-Et ça date de quand?
-Pas mal. Depuis qu'elle a réussi à s'affirmer grâce à toi, je pense. Depuis ce moment-là, on se voit tous les mercredi et les samedi de dix heures à douze dans sa chambre, mais pas plus, parce qu'après j'ai ma séance avec Elaine, puis avec Arlo.
John lui jeta un regard sérieux.
-Commence par te rapprocher encore plus d'elle et fais-lui des compliments, guette ses réactions. C'est le seul moyen, je pense.
-Et tu vas lui dire ce que je t'ai dit, pendant vos séances le mercredi et le samedi de dix à douze heures?
Rémi s'esclaffa.
-Non, dit-elle en reprenant son sérieux. Secret professionel. Enfin, je lui dirais le nécessaire pour qu'elle range ses foutus sentiments. Toi, ouste, va lui parler maintenant, qu'elle t'attend! dit-elle en le poussant vers l'entrée du lycée.
Il courut vers le bâtiment, puis il se retourna dans sa course.
-Rémi, on est mercredi et il est onze heures et demi! Tu te fout de ma gueule?!
-Peut-être! ria-t-elle.
John se retourna, et sourit.
Il savait enfin comment éclaircir la situation.
Heyyyyy voici la suiteeee! J'espère qu'elle vous plaît! Pendant les sept prochains jours je serais très irrégulière... désolée ^^'
À plus!
VOUS LISEZ
There's love in there
Fiksi PenggemarFANFICTION TERMINÉE ! /JohnxSeraphina french fanfiction/ Après que Sera ait résonné John, les choses ont repris leur cours presque normal.. Et oui, voici une JohnxSera fanfiction! C'est un duo que j'adore, vraiment, et je voulais donner ma contribut...