(4)

4.7K 393 7
                                    

Pvd de Valeska :

Je me réveille de bonne humeur comme d'habitude, être à Amman est un réel plaisir. Après un petit déjeuner au restaurant de l'hôtel, Tariq doit venir me chercher. Je dois me rendre à une exposition pour en apprendreplus sur Amman. Mais avant tout ça j'appelle maman et envoie des photos à Ravi.

«

-Allô maman

-Ma princesse comment vas-tu ?

-Je vais bien maman ne t'inquiètes pas je suis bien arrivée à Amman.

-Dieu merci et comment c'est?

-Juste magnifique je te jure dommage que tu n'es pas là.

-Ce n'est pas grave je suis heureuse que tu te remettes des évènements précédent.

-Moi aussi je vous ramènerai beaucoup de souvenirs, photos et babioles.

-D'accord et que comptes-tu faire aujourd'hui ?

-Je vais visiter une sorte de musée pour en apprendre plus sur la Jordanie.

-Ok je te demanderai de faire attention et de prendre soin de toi.

-Je le ferai promis.

-Ok bon je vais y aller nous avons une réunion à l'église.

-Je comprends prie pour moi maman et salut Mathilde et Ravi de ma part.»

En faite j'ai grandis dans une famille de chrétiens alors je suis chrétienne mais depuis le décès de mon père je me suis un peu détournée de Dieu bref ce n'est pas le plus important pour le moment.Je prends mon sac et mon appareil photo, je porte une l'on jupe belge ainsi qu'un petit haut et un pardessus blanc. Après que Tariq m'est appelé je descend pour le rejoindre.





Une fois face à lui il  m'ouvre la portière et m'invite à monter, une fois installé il me parle de sa famille il a une femme et trois enfants deux filles et un garçon. Ils sont tous grand l'aîné est au Maroc, la deuxième est au États-Unis et la dernière eqt encore ici avec eux. Il accepte de ma la présenter à  l'heure lorsqu'elle finira ses cours, il semble avoir une magnifique vie de famille. Cela me fait penser à mon père à son vivant, nous arrivons sur les lieux je lui demande de venir me chercher à l'heure de midi.

Je prends une photo de la bâtisse en béton armé avant d'y pénétrer, après avoir gravi les grandes marches et traversé le hall d'entrée je commence alors ma visite. Il y'a tellement à découvrir je profite bien de ce moment en regardant diverse choses, tableau etc... Je n'hésite pas à prendre des photos au passage, tout est tellement unique à mes yeux. Je découvre la beauté et les prestige de Aman. Pendant la contemplation d'un portrait je suis abordée par un inconnu.

-Ce portrait à été peint en 1978 pour le palais royal.commence-t-il

Je me retourne pour faire face à un homme d'une vingtaine d'année, il est arabe je pense bien.

-Bonjour.disje simplement

-Bonjour et excusez-moi d'avoir été impoli.

-Ne vous excusez pas et c'est vrai elle est vraiment intriguante et belle.

-Moi c'est Burac et à qui ai-je l'honneur ?

-Valeska.

-Vous êtes magnifique, enchanté de faire votre connaissance.

-Moi de même.

Burac et moi échangeons de longues heures, c'est un homme divinement charmant mais désolée pour lui je ne suis pas venue ici avec le désir de retrouver l'amour. Je refuse donc poliment son invitation à dîner. Il dit être un homme d'affaires passionné art en tout genre. Je lui fais aussi part de ma passion pour la photographie. Nous nous séparons lorsque son téléphone sonne ce qui le fait quitter les lieux juste après l'appel reçu.

Pendant que je déambule dans les couloirs j'aperçois un homme d'une extrême beauté, ce dernier est entouré de beaucoup d'hommes. Il n'est pas voilé comme certains hommes que j'ai croisé, il est vêtu de blanc. Je ne peux me permettre de ne pas capturer son incroyable beauté, je prends quelques photos discrètement. Puis il disparaît avec son cortège de garde du corps et autres personnes. Je suis sur qu'il doit être un homme influent dans ce pays pour que l'on prenne autant soin de lui.

Je quitte aussi le lieu ayant reçu un messages de Tariq il est juste devant, en sortant du bâtiment je le retrouve effectivement garé devant ce dernier. Je me dirige vers lui, il m'ouvre la portière je monte à l'intérieur il fait de même en me demandant comment c'était. Je me presse de lui raconter ses moments, il démarre pour nous conduire à un restaurant, où sa fille doit nous y rejoindre. Une fois sur place il n'y a personne nous prenons alors place à une table en l'attendant, il commande des plats pour nous. Ne connaissant pas trop ce qu'il propose je lui fais totalement confiance à ce sujet il sera quoi choisir. Il en profite aussi pour me décrire sa fille, elle fait des études d'ingénieur. C'est admirable de la voir aussi déterminée à dix-huit ans à peine. Là une jeune fille au teint caramel, cheveux noir, aux yeux couleur noisette et au sourire éclatant fait son entrée venant dans notre direction.

-Salam! dit-elle en prenant place

Tariq fait alors les présentations.

-Mademoiselle voici Aminata ma fille, Aminata voici mademoiselle Valeska la cliente d'on je t'ai parlé.fit Tariq

-Je suis enchantée de vous rencontrer mon père nous à parlé de vous.

-Je suis aussi enchantée, il m'a fait des éloges sur votre famille.

-C'est formidable papa. Et donc vous venez de Londre pour visiter la Jordanie.

-Exactement je compte y passer trois mois pas plus.

-Permetez-moi de vous dire que vous avez fait un excellent choix.

-Je n'en doute pas la Jordanie est tellement belle et elle compte des gens tout à fait aimable.

-Merci moi après mon baccalauréat j'aimerais me rentre en Egypte pour y faire mes études puis je reviendrai ici.

-C'est un excellent projet ça.

-Et bien je suis ravie de voir que vous vous entendez très bien.dit Tariq avec le sourire Et bien commandant à manger pour accompagner cela.

-Très bonne idée.disje

-Je meurs de faim !

Faire la connaissance de Aminata est un réelle plaisir, cette jeune fille est une perle rare.










Bonsoir comment allez vous ?

Je poste ce nouveau chapitre suite à vos nombreuses demandes. Je suis particulièrement heureuse de savoir que cette nouvelle œuvre vous plaîse autant.

Merci pour vos commentaires qui sont pleins d'encouragement et d'onde positive. Je suis désolée de ne pas pouvoir vite y répondre mais bon j'ai quelques petites soucis  bon je ne vais pas vous ennuyer avec cela.

Finalement les chapitres risquent d'être court de cette manière là désolée.

J'espère que ce chapitre vous à plus on se dit à la prochaine. J'espère vite vous revenir et vous lire de nouveau.

N'hésitez pas à la partager autour de vous et à la voter bisous.

Prisonnière Du Cheikh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant