Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Tetra, elle avait déjà quinze ans ! Son petit frère, Lavio, a dix ans. Bien évidemment, ce n'était pas la seule chose qu'il y avait à fêter : la jeune fille avait éveillé le pouvoir du sceau. Link et Zelda était très fiers d'elle. Ne se doutant pas que Kogha, organisait une revanche.
- Grand Kogha, pourquoi voulez-vous tant vous venger de votre fils ?
- Il m'a trahi ! Il a l'épée légendaire et a été élu prodige ! Je veux que tout le royaume sache qui il est réellement !
- Eh bien, le roi le sait déjà et l'a accepté non ?
- Peut-être, mais je veux à tout pris qu'il paye ! Compris ?
- Bien, maître...
Le chef suprême des yigas commença à écrire une lettre pour son fils, lui disant de venir.
Au château, Tetra posa une question à son père qui l'intriguait depuis un moment.
- Papa, j'aurais une question à te poser...
- Je t'écoute...
- D'où viens-tu ?
- Je suis né à Hyrule.
- Je sais... ce que je veux dire c'est où exactement ?
- Je... je...
Heureusement, quelqu'un vient les interrompre avec une lettre pour le prodige.
- Prodige hylien... une lettre pour vous...
- Merci...
Link commença à la lire, plus il lisait, plus il avait peur. La lettre disait :
Cher fiston,
Bonjour, cela fait quinze ans que tu as volontairement quitté le clan. Je me demande comment tu vas. Mais peut importe, je t'écris car je t'ordonne de venir me voir. Sinon, je tuerais la femme que tu aime et je détruiras ta vie comme tu l'as fait avec mon plan il y a longtemps !
Signé : ton père.Link avait si peur qu'il se figea et échappa le papier. Sa fille se précipita pour trouver sa mère. Quand elle la trouva, elle n'eut même pas les mots pour expliquer la situation.
- Maman, papa est dans un état bizarre. Dit-elle la voix tremblante.
- Où est-il ?
- Dans votre chambre...
- Très bien.
Zelda se dirigea vers la pièce que lui avait dit Tetra, une fois arrivée. Elle demanda à être seule.
- Tetra, Lavio, restez hors de la chambre, je vais lui parler.
- D'accord. Répondirent-ils
Zelda entra donc et ferma la porte derrière elle.
- Link, qu'est-ce qui t'arrive ?
- Lit la lettre si tu veux vraiment comprendre...
- D'accord...
Elle attrapa donc le papier et lit tout se qu'il y avait. Contrairement à son mari, la jeune femme resta calme.
- Bon, si j'ai bien compris, ton père menace de détruire ta vie et de me tuer, c'est bien ça ?
- Oui...
- Quand il parle de détruire ta vie, qu'est-ce que ça implique ?
- Pour l'instant, il ne menace pas nos enfants.
- Comment ça ?
- Parce qu'il n'est pas au courant... à moins qu'il y ai un espion ici.
- Tu as tout à fait juste, fiston ! Fit Kogha en apparaissant dans la pièce.
- Père... vous n'avez pas changé, tout comme le fait que je vous déteste !
- Allons, sois plus gentil avec ton vieux père.
- Zelda, met les enfants en sécurité, et vite !!!
- D'accord !!!
La princesse sortit de la chambre et elle ordonna à Lavio et Tetra de s'enfuir. Le garçon le fit sans discuter, mais sa sœur demanda pourquoi.
- Pourquoi ?
- Écoute, on en parlera quand tu auras quitter le château !!!
- Je...
- Cours !!!!
- D'accord.
Link sortit lui aussi à se moment là, apparemment, son père avait disparu.
- Comment ça disparu ?
- J'en sais rien, mais il faut rejoindre les enfants.
- Oui, tu as raison...
Ils sortirent du château et Tetra se dépêcha d'aller vers eux dès qu'elle les avait vu.
- Bon, maintenant, vous pouvez m'expliquer ?
- Oui, il est temps que vous connaissez la vérité... dit Link avec peu de certitude.
- Mais quelle vérité ?
- Celle de mes origines...
- Ah, alors, qu'est-ce que c'est ?
- Écoute, la lettre que j'ai reçu venait de mon père...
- Hein ?! Mais tu nous avais dit qu'il était mort !
- J'ai dit ça pour vous protéger, car, il n'est pas n'importe qui...
- Ah bon ? Qui alors ?
L'ancien yiga prit une grande inspiration avant de le dire.
- C'est... le chef suprême du clan des yigas...
- Le... le grand Kogha ?
- Oui...
Tetra se figea une seconde, elle avait soudain une autre question.
- Et la cicatrice ?
Link ne voulait pas répondre à la question que lui posait sa fille, c'était un souvenir qu'il préférait oublié. C'est Zelda qui répondit.
- Euh... Link, tu permets que je réponde ?
- Oui...
- D'accord... ton père a cette cicatrice parce qu'il a été grièvement blessé lorsque qu'il avait cinq ans...
- C'est... c'est vrai ?
- Oui.
Lavio demanda une autre question.
- Est-ce que ton père veut nous tuer ?
- Je n'en sait rien, mais s'il le veut, je vous défendrai jusqu'à mon dernier souffle, d'accord ?
- D'accord...
VOUS LISEZ
Deux clans, une guerre...
Random« Deux clans, une guerre » est la suite de « Link, fils du grand Kogha » si vous n'avez pas lu la première histoire, allez y parce que vous risquez de ne rien comprendre. Bref, Tetra a atteint l'âge de 15 ans et à éveiller le pouvoir du sceau. Le fl...