Environ une semaine après la réapparition du chef des yigas, Link décida qu'il était temps de révéler qui il était réellement. Il avait prévu de le dire devant tout les peuples à l'autel où il l'avait avoué à Zelda il y a quinze ans.
L'heure de tout avouer était venue, le prodige hylien était nerveux, comment les autres peuples vont-ils réagir ? Il le saura bientôt...
Sur la place de l'autel, l'ancien yiga prit une grosse inspiration avant de commencer.
- Bonjour... vous vous demandez sûrement pourquoi vous êtes ici...
- Allez-y, crachez le morceau ! Hurla un piaf.
- Tout en plus que le prodige hylien n'a jamais parlé de lui ! Comment savoir qu'il n'est pas diabolique ? Dit un autre.
- Il a même été exilé ! Mais personne ne sais pourquoi !
La princesse n'en pouvait plus, toutes ces critiques sur l'homme qu'elle aime était insupportable.
- Arrêtez de vous affoler ! Si vous voulez savoir pourquoi vous avez été convoqué, laissez le parler !
- Merci ma chérie...
- De rien.
- Mes amis, vous avez été convoqué ici pour que je vous avoue d'où je viens exactement...
Link prit une nouvelle inspiration avant de continuer.
- Je... je suis le... fils de...
- Aller papa, tu vas y arriver. Dit Tetra.
Link lui sourit, puis il continua.
- Le... fils du chef... suprême du clan des yigas...
- QUOI ?!? La foule recommença à s'affoler. Ils crièrent de partout.
- Pourquoi devrait-on vous croire ? Avez-vous une preuve ?
L'ancien yiga regarda sa bien-aimée, il n'était pas sûr. Il avait bel et bien une preuve. Une marque, le symbole du gang des yigas sur sa main droite, il la cachait tout le temps. Mais il devait la montrer. Il retira le gant qu'il portait, révélant ainsi cette marche.
- La voilà votre preuve, c'est une tradition dans mon ancien clan...
- Tu as raison mon fils !!!! C'est pourquoi je serai le premier à assister à ton exécution !!!
- Père...
- Quand allais-tu me dire que j'étais grand-père ?
- Jamais !!!
- Ah bon ? Et pourquoi ça ?
- Parce que tu as pour mission de ressusciter le fléau qui a déjà des signes de résurrection !!!
- Hum... tu n'as pas tout à fait tord...
- Alors, que fais-tu ici !?
- Je suis venu pour elle !!
Sur ces mots, Kogha attrapa le bras de Tetra et disparu en poussière. Link hurla de toutes ses forces, il s'effondra en pleurant.
Le chef des yigas réapparu dans une cellule et y laissa sa petite fille.
- Et maintenant, qu'allez-vous me faire ?
- Je vais t'enseigner l'art des yigas, tu seras la fille parfaite ! Contrairement à ton père qui m'a trahi !
- Mais que vous a-t-il fait pour que vous soyez si en colère contre lui ?
- Il a osé se faire exilé pour m'empêcher de réaliser ma revanche contre ton autre grand-père !!
- Et ça consistait à quoi ?
- Pourquoi tant de questions ?
- Le roi a exilé mon père au village d'Elimith lorsqu'il a découvert ses origines... durant cinq ans !! Alors, j'aimerais me venger de lui !!!
- Alors... il est temps de t'apprendre...
Kogha lança un rire fou qu'on entendit dans tout Hyrule, jusqu'aux oreilles de son fils, qui cria de rage. La guerre était déclarée...
VOUS LISEZ
Deux clans, une guerre...
Random« Deux clans, une guerre » est la suite de « Link, fils du grand Kogha » si vous n'avez pas lu la première histoire, allez y parce que vous risquez de ne rien comprendre. Bref, Tetra a atteint l'âge de 15 ans et à éveiller le pouvoir du sceau. Le fl...