Disparition

39 3 0
                                    

PDV DE ZELDA

Je me suis réveillé dans ma chambre, j'étais toute seule, Link n'était pas à mes côtés. Je me leva et sortis de la pièce, je tomba sur Tetra.

- Ah maman, sais-tu où est papa ?

- J'espérai que tu me répondes. Il n'était pas avec moi.

- Zut, je vais continuer à le chercher, mais merci quand même.

- Je vais t'aider, à deux, on le retrouvera plus rapidement.

- Ok.

- Est-ce que tu as trouvé des preuves sur le fait qu'il soit parti ?

- L'épée de légende et le bouclier d'Hylia ne sont plus dans la salle d'armes !

- Donc il serait parti pour...

- Se battre, mais où ?

- Je vais demander aux soldats.

- Moi je vais interroger les gens de la citadelle.

Sur ces mots, nous nous sommes séparés, j'aperçu le premier soldat, je lui demanda :

- Avez-vous vu Link ?

- Il est parti à la hâte, j'ignore où, pardonnez moi Vôtre Altesse.

- Cela n'est pas grave, au moins nous savons quelque chose.

PDV DE TETRA

J'étais dans la citadelle, j'interrogeais les passants.

- Auriez-vous vu mon père ?

- Je l'ai aperçu courir, il m'a dit qu'il se rendait au domaine des zoras et qu'il voulait y aller seul.

- Merci, il est hors de question qu'on le laisse là-bas très longtemps !

Je couru aussi que possible pour avertir mon grand-père et ma mère, et c'est elle que je renversa.

- Oups, ça va maman ?

- Oui, mais je n'ai toujours rien.

- Moi j'ai quelque chose.

Je vis ses yeux s'illuminer à l'entente de cette phrase.

- Où est-il ?

- Au domaine Zora !

************

Après avoir averti mon grand-père, j'étais avec ma mère et mon frère. J'essayais de faire vite, ce n'est pas que je n'avais pas confiance en lui, j'avais simplement peur, peur qu'il n'aggrave sa cicatrice réouverte, car oui, elle n'était pas totalement refermée.

************

Quand nous étions arrivés au domaine des zoras, il y avait des tonnes de monstres, mon père était au milieu de toute cette pagaille. Il semblait fatigué et en plus, un centaléo s'approchait de lui par derrière, j'ai couru aussi vite que j'ai pu vers lui pour l'avertir. Quand je fut dos à mon père, j'activa le pouvoir du sceau et une grosse bulle de lumière envahie presque toute la demeure des zoras. Quand tout redevint plus clair, les monstres avaient disparus et mon père me regarda d'un regard qui mélangeait colère et surprise.

- Que fais-tu ici ?

- Un simple merci aurait suffit.

- Merci, mais je ne voulais surtout pas que tu viennes.

Puis, il vit ma mère et mon frère derrière moi.

- Ou plutôt, je ne voulais pas que vous veniez.

- Mais au final, on a bien fait. Il y avait un centaléo qui était prêt à te tuer !

- Probablement...

Mon père perdit connaissance, il était, de toute évidence, bien trop faible et fatigué.

************

PDV DE LINK

Je me réveilla dans une pièce, sûrement l'infirmerie. Je ressentis une violente douleur dans tout mon corps, surtout au niveau de ma cicatrice. Je retira ma couverture et aperçu un bandage qui recouvrait pratiquement tout mon torse. Une infirmière entra et elle me demanda :

- Comment vous sentez-vous ?

- Bien, je suppose, depuis combien de temps suis-je ici ?

- Une journée entière.

- Et quelle heure est-il ?

- Quinze heures.

- D'accord.

PDV EXTERNE

Link se leva, mais la douleur lancinante était plus forte une fois debout. Avec difficulté, il enfila sa tunique bleu ciel. Le prodige sortit de la pièce et s'appuyait contre le mur.

- Papa ? Tu n'es pas censé te reposer ?

C'était Lavio, Tetra était à côté de lui et Zelda était là aussi.

- J'avais simplement envie de sortir un peu.

- Tu arrive à peine à tenir debout sur tes deux jambes, dit la princesse en s'approchant de lui pour le soutenir.

- Merci ma chérie.

- Que fait-on maintenant ? Demanda Tetra.

- On pourrait simplement passer un peu de temps en famille, lui répondis son frère.

- T'as raison.

Message de l'auteure : Centaléo = Lynel

Deux clans, une guerre...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant