Chapitre l : THALIANA

36 2 0
                                    

Il y'a environ une semaine , après avoir finit mes examens finaux, et rompue avec mon ex copain qui était d'ailleurs un peu dérangé mais , ça , c'est un autre sujet , J'ai ressenti une pressente envie de quitter Manchester , ma ville natale , j'avais un besoin de renouveau et de changement, le déménagement étant impossible car j'avais tout ici , mes amis , mes études et mon logement . J'ai tout simplement décider de voyager pendant tout l'été c'est à dire : 3 mois .
Je sais ,vous allez me dire que 3 mois en voyage c'est assez long quand même , mais sincèrement vu le sentiment d'oppression et de mauvaise nostalgie que me procure cottonopolis , plus longtemps j'en serais loin , le mieux je me porterais.
Donc j'en ai parlé à ma meilleure amie , cassie , et voici mot pour mot ce qu'elle m'a dit :« laisse moi faire , j'ai exactement ce qu'il te faut».
J'aurais du me méfier , savoir que les idées de cassie n'étaient jamais bonnes mais , mais sur le moment , j'étais tellement pressé de quitter Manchester que je lui est dit mot pour mot : «vasy impressionne moi» et m'impressionner, je peux vous assurer qu'elle l'a fait parce que , en ce moment , elle est dans mon salon et elle m'explique son idée totalement démentielle et je suis encore entrain d'espérer que ce n'est  qu'une blague de mauvais goût .
- alors si je comprends bien Cassandra, tu me dis que tu a dépensé plus de six mille livres , sur un voyage dans une destination inconnue et où je serais logé non seulement en colocation mais en plus avec des inconnus ? J'essayais sincèrement de garder mon calme mais c'était de plus en plus difficile
- bon c'est vrai que dit comme ça ne parait pas super , mais juste écoute moi , ça fait presque 1heure qu'on fait le dialogue des sourds et puis je t'ai dis que si ces 3 mois  ne te plaisent je te rembourserai le moindre petit centimes que t'as déboursé.
les billets étaient déjà pris par l'agence ainsi que le logement , c'était non remboursable et j'étais sensé partir dans trois jours alors fallais que je me fasse à l'idée , m'énervai ne servirait donc à rien , donc je soupirais lourdement avant de lui dire :
- bon tu ne m'as toujours rien expliqué sur ce voyage de folie alors vas-y .
- enfin , tu me laisse tout expliquer, alors voilà ; ta destination comme tu as pu le comprendre, je pense , tu l'as connaîtra que la veille du voyage, l'agence donne bien évidement des indications sur le climat de la ville pour que tu puisse apporter des vêtements adéquats mais c'est la seule information dont tu dispose et oui , tu logera avec de totales inconnue , je t'accorde que cette idée fait clairement peur , car bon vivre avec des gens qu'on ne connaît pas c'est pas vraiment le top , ça peut être des serial killer , des psychopathes .. je la fusilla du regard et elle se reprît
- bon et j'en passe mais ce qui est bien avec cette agence c'est que enfaite j'ai répondu à un questionnaire super détaillé sur tes goûts , tes préférences , ton caractère de façon à ce que tu sois mis avec des gens avec qui tu puisse t'entendre , et il faut aussi passer des entretiens oraux avec des psychologues , histoire de s'assurer qu'on soit sain d'esprit . Je l'interrompt ,
- je suppose que tu t'ai faite passer pour moi à cet entretien ?
-et bien non , j'ai envoyé ta photo donc je ne pouvais pas le passé à ta place c'est pour ça que tu le passeras aujourd'hui à 20h .
- tu sais , là , j'ai vraiment des envies de meurtre , cassie.
-juste fais moi confiance je te garantis que ça sera super bien , et puis oublie pas que si tu t'entend vraiment pas avec tes colocataires , l'agence s'assurera que tu soit logé avec d'autre personnes voir que tu loge seule , le choix te reviens .
- oui mais vraiment Cassandra ça c'est vraiment un coup bas , et si le psychologue décrète que je ne suis si sainte d'esprit que ça on me rembourse ? Dis je en ricanant , et en envisageant même de le faire pendant un court moment.
- n'y pense même pas ! Dit elle en me lançant un regard qui se voulait menaçant.
Puis Elle fit virevolter ses long Cheveux blonds .
- arrête de dramatiser et vois ça comme une aventure , c'est toi qui a dit que t'avais besoin de renouveau , et bien c'est exactement ce que je t'ai donné.
- oui tu m'as un peu trop pris au mot , bref je suis en plein dedans maintenant , ça sert à rien que je me lamente . Dis je en m'affalant sur mon vieux  canapé , qui grinça sous mon poids .
- exactement . dit elle en se levant et en époussetant son jean , bon moi faut que j'y aille j'ai un date dans une demie heure .
Je levai les yeux au ciel , je pense que cette fille avait autant de rendez-vous qu'elle respirait , en même temps elle était sublime , intérieurement et extérieurement, elle avait de long cheveux blonds de jolies yeux bleus , un visage ronds parsemé de tache de rousseurs de jolies lèvres en cœur et un corps a faire pâlir de jalousie plus d'une sans oublier qu'elle était étudiante en droit  , la perfection , quoi .
- comment il s'appelle celui là encore ? non,non laisse moi deviner plutôt , hmm , je dirais Titouan . Dis je en retenant mon rire .
Elle tombait toujours sur des hommes aux prénoms pas très aguicheurs.
- et bien non , il s'appelle tamelin. Dit elle en prenant son sac.
je ne pus m'empêcher d'exploser de rire
- tamelin ? Non mais tu rigoles , qui appelle son enfant tamelin ? on dirait le nom d'un personnage du seigneur des anneaux .
- oui bon , son prénom n'est pas des plus beaux , mais il est médecin, mais pas seulement , il est résidant en neurochirurgie  , par contre je ne sais pas du tout à quoi il ressemble, c'est Marisa qui nous a organisé ce rendez-vous. Dit elle avec un air contrit .
Ce qui ne fit que redoubler mon fou rire , Marisa était la tante de cassie , ça me rappelais un peu le moyen âge tout ça ,  elle explosa de rire à son tour .
- il faut vraiment que j'arrête de sortir avec des garçons juste parce qu'ils étudient la médecine , c'est vraiment ridicule .
Cassie avait une sorte d'attirance un peu malsaine envers les médecins , c'était un peu bizarre mais rien de grave , en tout cas , j'espère.
- je te le fais pas dire mais pas la peine de demander à Marisa de te trouver un médecin, la prochaine fois je t'emmène à fac de médecine avec moi , elle est remplie de beaux futurs médecins en blouse blanche .
Elle rit puis me lança un oreiller en plein dans le visage , puis elle changea complètement de sujet ;
-  avec alex c'est comment? dit elle en se rasseyant.
- tu ne vas pas rater ton date, toi ? Dis je en faisant semblant de regarder l'horloge mural .
- n'essaye pas de détourner de sujet , on doit parler de alex , Thalia ,ça fait deux semaines que tu n'en parle absolument pas , mais il faut bien que t'en parle .
Je lâchais un long soupir avant de lui dire .
- bon si tu veux tout savoir, ca fait une semaine qu'il m'harcèle et je n'en peux plus .
- il t'harcèle comment? il t'envoie des messages ?
- si seulement ça s'arrêtait là , hier il a passé la nuit sur mon palier , il était bourré et n'arrêtait pas de crier qu'il était désolé , je ne savais pas quoi faire , j'ai - cassie m'interrompue avant que je finisse ma phrase
- si tu me dis que tu lui a ouvert la porte , thaliana je te donne un bon coup au fesse dit elle en reprenant un air menaçant, mais c'était pas vraiment réussi .
- mais je pouvais pas faire autrement, tu voulais que je fasse quoi , il allait réveiller les voisins, ou pire les voisins allaient peut être appeler la police , j'ai beau le détester, je n'ai pas envie qu'il passe la nuit en taule pour tapage nocturne .
- t'es vraiment inconsciente , t'aurais du m'appeler ou bien sam, je sais pas moi , et puis honnêtement, si il y'a bien quelqu'un que j'aimerais voir se faire embarquer par la police c'est bien lui .
- t'es folle , si j'avais appeler Sam il l'aurai tuer je lui ai même pas dit qu'il m'as tromper car si je lui avais dit , cassie , Alex serait un homme mort en ce moment et tu le sais très bien et t'appeler n'aurais un peu servi à rien car comme je l'ai dit il était ivre , mais j'avoue que le faire entrer chez moi n'était pas une bonne idée , mais on a parlé pendant au moins une heure et je pense qu'il a compris que c'était fini et pour de bon cette fois .Dis je en un soupire .
Alex était mon copain depuis un peu plus d'un an, donc notre rupture était assez difficile , on est plus ensemble depuis presque 3 semaines , mais je pense qu'il ne l'a vraiment accepté que hier .
moi par contre , sincèrement je me sens débarrassée d'un poids , il me rendais plus triste qu'autre chose et je n'avais pas besoin de ça , pas après tout ce que j'ai enduré , il m'a trompé, à 2 reprise et avec une «amie »qui plus est .
- Mais quel gros connard, il a toujours le culot de te parler, je te jure que quand je le verrai, je lui donnerais la meilleure claque de sa vie , vous vous êtes dit quoi ?
- on en a déjà parler et tu ne lui donnera aucune claque , et concernant  la conversation qu'on a eu , enfin si on peut appeler ça une conversation car j'ai surtout crier et il m'a écouté , je lui est dit en gros que même si notre relation aurait duré 10ans , jamais je ne lui aurais pardonné la tromperie et je lui est clairement dit qu'il ne m'inspirais plus rien d'autre que du dégoût, que jamais au monde je ne me remettrai avec lui , que je le haïssait de tout mon être et vers la fin je lui ai crié « ET JE VEUX PLUS VOIR TA GROSSE GUEULE DE CLOCHARD » , j'ai claqué la porte et après j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. J'ai débité mon récit tellement vite que j'ai du reprendre mon souffle vers la fin .
Elle explosa de rire.
- il n'a eu que ce qu'il méritait, et aujourd'hui tu te sens comment ?
- je me sens super bien, j'avais quelque chose qui me comprimais la poitrine depuis notre rupture, mais là quand je me suis réveillé ce matin je me sentais bien plus légère, vraiment je suis prête pour un nouveau départ.
- à ton nouveau départ alors ! Dit elle en se jetant dans mes bras
- à mon nouveau départ . dis je en l'étreignant à mon tour
Son téléphone sonna
- tamelin ? Dis je sur un ton taquin.
- oui , mais je pense que je vais lui mettre un lapin .
- non , vas-y , t'es peut être entrain de passer à côté de l'homme de ta vie .
- non , l'homme de ma vie ne s'appelle sûrement pas tamelin , ça je peux te l'assurer .
- qui sait ? bon envoie le lien zoom , pour que je fasse ce fameux entretien et part rejoindre ce pauvre type qui t'attends depuis presque une demi-heure.
- bon d'accord, mais on se voit demain pour faire les magasins pour ton été de folie. dit elle en m'embrassant sur le joue et en prenant son sac
- d'accord, à demain cassie , et profite avec l'homme de ta vie .
Elle me fit un geste obscène avant de sortir en furie de la maison .
A 20h j'ai passé l'entretien avec le psychiatre ça c'est bien passé , il a décrété vers la fin que j'étais un peu folle mais que c'était rien de grave , bon bien évidemment c'était de l'humour .
Et j'ai passé toute ma nuit à me demander dans quoi je m'étais embarquer.
🦋 coucou j'espère que ce premier chapitre vous a plus , j'aimerais connaître vos avis sur les personnages , l'écriture ... en espérant que la suite vous plaise !! 🦋

Mes inconnusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant