CHAPITRE 4 : THALIANA

9 1 0
                                    

Ça faisait une demie heure que j'attendais , on m'avait communiqué que un de mes futurs colocataires allait venir me chercher mais de ce  que je pouvais constater la ponctualité n'était pas son fort , j'étais claqué, j'avais passé 14heures de vol et je n'avais qu'une envie , dormir ; mais non , il fallait que je poireaute une demie heure car la personne chargée de passer me chercher n'était pas là , j'aurai bien pris un taxi moi mais l'agence insistait pour que ce soit un de mes colocataires qui passe me chercher , sous prétexte que ça rendait l'expérience bien plus intéressante.
-
1 heure ça faisait exactement une heure que j'attendais comme une conne devant les portes de l'aéroport , je mourrais de sommeil, jetait assise sur ma valise entrain de somnoler , tout le monde me regardait bizarrement mais c'était le dernière de mes soucis en ce moment , je levais la tête pour vérifier si mon charmant futur colocataire avait eu la décence de enfin venir et là je reconnus une voiture qui ressemblait à celle qu'on m'avait communiqué et pour m'assurer que c'était bien elle je vérifie aussi la matricule et elle correspondait , pendant cette heure j'avais même eu le temps d'apprendre sa matricule , juste pour que vous ayez une image de l'ampleur de mon ennui , je levais enfin ma tête vers la personne adossée sur la voiture et il m'observait déjà , son regard était pénétrant j'avais l'impression qu'il lisait en moi c'était un sentiment vraiment perturbant mais je me repris et le fusillai du regard , je cru voir de l'amusement sur son visage mais il reprit une expression froide et indifférente puis il ne pris même pas la peine de venir vers moi il se contenta de me faire une signe de tête pour confirmer que c'était bien lui et de se remettre dans sa voiture , je regrettai déjà de m'être aventurer dans cette colocation .
Je me levais , époussetai ma robe et tirai ma valise vers sa voiture en soupirant, une fois devant cette dernière, le coffre s'ouvrît automatiquement , bien sûr , il n'allait pas se donner la peine de venir ouvrir le coffre lui même , je mis ma valise dans le coffre en levant les yeux au ciel , refermai le coffre , ouvris la porte du côté passager et m'assis je ne voulais pas m'assoir à l'arrière car c'était impoli , même si ce bon monsieur ne méritais aucune courtoisie de ma part , je me tournai vers lui pour enfin le voir de près ,et j'aurais sincèrement voulu qu'il ne soit pas aussi beau , j'aurai pu le détester complètement mais il était beau comme un dieu , un teint de porcelaine des lèvres rosé , un nez parfaitement sculpté et des cheveux marrons un peu ébouriffés, j'en avais vu de jolis Garçons dans ma vie mais jamais d'aussi beau , mais cela ne changez en rien le fait qu'il était totalement détestable et dépourvu de bonne manières .
Je décidai quand même de me présenter , il avait beau être désagréable je n'allais pas suivre son exemple pour autant ;
- salut je m'appelle Thaliana dis je en lui faisant un petit signe de la main , mais tu peux m'appeler Thalia , je viens de Manchester et je serais ta colocataire pour à peu près 3mois j'espère qu'on va bien s'entendre.
Il me lança un regard qui voulait clairement dire « ferme ta gueule , j'ai pas envie de savoir » et il démarra la voiture , sympa , je pris donc la decision de me la fermer une fois pour toute et de ne plus réessayer de socialiser avec lui ainsi que de tourner la tête vers la fenêtre et de simplement ignorer la présence de ce jeune homme dont je ne connais même pas le prénom.
Le trajet était assez long , je pris donc le temps de l'observer encore plus , il avait l'air d'être très grand de taille et d'être sacrément musclé , il mettait une chemise blanche dont les manches étaient remontées , un pantalons bleu nuit ainsi que des mocassins et une montre coûtant probablement un rein recouvrait son poignet , je déduis qu'il était sûrement assez aisé , peut être que c'était un de ses riches qui croyait que leur argent leur permettait de traiter les gens comme de la merde .
Je repris ma contemplation à travers la fenêtre , Los Angeles était une ville vraiment agréable, on se trouvait dans le quartier de «Venice beach» , ce dernier se trouvait près de la plage comme son nom l'indiquait  , des palmiers était planté un peu partout de façon à former une allée , les passant ne mettaient rien de plus que des maillots de bain ou pour les plus habillés des shorts ou des robes ,il y'avait aussi une panoplie de petit vendeurs ambulants de glace et de barbe à papa , ça changeait drastiquement du temps grisâtre et du froid sans fin de Manchester , je me sentis bizarrement bien ici , moi qui croyais que j'allais avoir du mal a m'adapter à la ville , je m'étais lourdement tromper , j'étais entrain de m'abandonner à ma contemplation de la ville quand d'un coup je vis LA voiture de mes rêves, la voiture de collection la plus rare du monde , la Ferrari 250 GTO et sans même m'en rendre compte je poussais un crie d'excitation dis à mon connard de colocataire d'arrêter la voiture, il avait sûrement compris que c'était important car bizarrement il s'arrêta et je sortis de la voiture à toute vitesse , sans même y réfléchir à deux fois , certains considérerais ma réaction comme excessive mais elle ne l'étais vraiment pas , cette voiture représentais pour moi ce qu'était le pape à un chrétien .
Je pris dix bonne minutes à l'examinais et la prendre en photo c'était un véritable petit bijoux et je me foutais clairement que l'autre imbecile m'attende il avait eu une heure de retard je méritais bien qu'il attende 20 minutes pour que je puisse accomplir un de mes rêves , non ?
- vous voulais voir l'intérieur ? Vous avez l'air d'une vraie passionnée. Je tournais la tête et vis un beau métisse aux yeux vert qui me regardai .
- vous êtes le propriétaire ?
Moi qui croyais qu'elle appartenait à un vieillard , je fus agréablement surprise de constater qu'il ne devait pas avoir plus 25ans .
- tout à fait , alors ça vous dit de faire un tour, vous avez l'air d'une enfant devant une boutique de bonbon ? Dit il avec un peu d'amusement dans le regard .
- je - okey... oui bien sûr dis je en sautillant sur place je ne pouvais pas me résoudre à cacher mon enthousiasme.
Il ricana et ouvrit la voiture , mais je me rappelais  qu'on m'attendait  et que même si il n'était pas des plus gentils il ne méritait  pas qu'on le laisse en plan . Je dus alors me contraindre à malheureusement refuser , j'étais bien consciente qu'une occasion comme celle là ne se présentait  qu'une fois dans une vie mais je ne pouvais vraiment pas accepter .
- heu enfaîte, ça serait un rêve pour moi de faire un tour dans cette magnifique voiture mais je ne peux malheureusement pas on m'attends. Dis je en ravalant la boule de tristesse dans ma gorge .
- ce n'est pas grave ,un autre jour peut être , donnez moi votre numéro et je vous appellerais quand je serais libre ! Dit il en esquissant un sourire charmeur .
- vous êtes sérieux, oh mon dieu , oui s'il vous plaît , merci ! Je lui récitais mon numéro avec enthousiasme
Il le nota mon numéro tout en ricanant de ma réaction légèrement exagéré .
- et vous êtes ?
- je suis Thaliana , Thaliana spencer ravie de vous rencontrer et vous ?
- Jacob Mancini dit il en me tendant la main .
Je lui serrais la main en retour
- je suis désolé mais il faut que je parte merci encore pour votre proposition.
- le plaisir est pour moi , c'est pas tout les jours qu'on rencontre de jolies filles comme toi .
Je rougis et tournais la tête en agitant la main comme signe d'au revoir.
Je remontais dans la voiture de mon détestable colocataire.
Il me regardais avec un air assez étrange de l'amusement et même un peu de colère, mais pourquoi je ne m'étais beaucoup absenté et puis c'était assez déplacé de sa part de se mettre
en colère étant donné le fait qu'il avait eu une heure retard .
- ça ne fais même pas une heure que t'es là et t'as déjà attiré l'attention d'un membre de la mafia italienne , t'es sacrément doué pour t'attirer des ennuis . dis donc . Dit il de sa voix roque tout en redémarrent la voiture et sans même me lancer un regard .
il parlait, c'était  au mois ça .
-la mafia italienne ? Mais oui bien sûr , dis je en levant les yeux au ciel .
- quelle intérêt aurais je à te mentir ? Dit il en soupirant , je te conseille juste d'être prudente les précédentes copines de ce types on toutes finit au urgences , je n'ai pas besoin de ce genre de problème.
Moi qui croyait qu'il s'inquiétait un minimum , il avait juste ps envie que ça retombe sur lui .
- d'accord merci du conseil .
Il ne prit bien évidement pas la peine de me répondre .
Adieu à mon tour dans la voiture de mes rêves.
Je soupirais lourdement et repris ma contemplation à travers le fenêtre , je sentis le regard de mon colocataire sur moi , il était tellement insistant que je le sentis sur tout mon corps , j'en sentis même ma peau fourmiller c'était une drôle de sensation, je me retournai pour voir pourquoi il m'observait avec autant d'insistance mais il avait détourné le regard , peut être avais je tout imaginer , sûrement mon manque de sommeil.
Un quart d'heure était passé avant qu'on soit enfin arrivé à destination le trajet avait duré en tout et pour tout 2 heures je le soupçonnait quand même de l'avoir allongé car on avait presque visité tout Los Angeles , bref le plus important était qu'on soit arrivé saint et sauve , je n'avais plus assez d'énergie pour le détester encore plus .
Je découvris la résidence où j'allais logé, elle était somptueuse, c'était une résidence privé située à Santa Monica , l'immeuble respirait la richesse , sa façade était d'un joli blanc cassé et contenait divers sculpture avec des fenêtres qui donnaient sûrement sur la mer .
Arrivé devant les portes en verres et leurs longue poignée dorée, un portier nous les ouvrit tout sourire , l 'Hall d'entrée était tout aussi beau que l'extérieur un long tapis rouge y était étendu et les murs étaient tous en marbres je rendis au portier son sourire puis je lui dis
- bonsoir vous allez bien monsieur... ?
Il fut tellement surpris par le fait que je lui parle qu'il ne me répondît qu'après quelques secondes .
- saint-Antoine shpitz mais appeler moi Antoine , je vais très bien merci de demander et vous , vous êtes ? Dit il souriant encore plus c'était, un homme d'un certain âge ces rides s'accentuait quand il souriait , il me rappelait tellement mon grand père que j'eu envie de l'enlacer .
- je suis thaliana spencer , ravi de faire votre connaissance , je logerai ici pendant cette été j'espère qu'on deviendra de bon amis vous et moi dis je en ricanant.
- oh je n'en doute pas une seconde , vous avait l'air d'être une charmante jeune femme dit il en jetant un regard à mon colocataire qui observais notre interaction avec amusement.
Je ne pus m'empêcher de sourire de plus belle malgré ma fatigue .
- au revoir je vous reverrai bien tôt ! Dis je en esquissant un signe de la main , signe qu' il me rendit .
Je suivis , le connard , oui c'était son nouveau surnom jusqu'à ce qu'il se décide à me dire son prénom, il lui allait plutôt bien je trouve .
On rentra dans un ascenseur où il composa un sorte de mots de passe , le trajet dura longtemps ou peut-être n'était ce que mon imagination, car  le silence était vraiment pesant, après une éternité , l'ascenseur s'arrêta enfin et il s'ouvrit directement sur un salon j'étais tellement choqué que je n'en sortis pas sur le champ , le connard se trouva vers moi et me dit :
- tu comptes rester là ? Dit il en haussant les sourcils.
- tant que c'est loin de ton humeur massacrante ça ne me dérange pas tant que ça . Dis je en sortant de l'ascenseur .
L'appartement était à coupé de souffle il devait faire 500 mètres carrés de ce que je pouvais voir et la vue y était époustouflante , il y'avait d'énorme fenêtre sur chaque mur qui donnait une vue implacable sur l'océan , il y'avait un énorme salon où trônait un écran plasma gigantesques et de beaux canapés crème en cuire , il y'avait aussi une cuisine américaine ouverte , c'est tout ce que je pouvais voir pour l'instant;
- j'aaaaarive , dit un blond athlétique en accourant vers le salon tout en mettant son tee shirt , une fois son teeshirt mis il se dirigea vers moi et m'enlaça
Je fus tellement pris au dépourvu du coup je ne lui rendis son étreinte qu'après un moment . le connard observai la scène en levant levant les yeux au ciel avec un air exaspéré.
- tu dois être thaliana c'est ça , dit il en rompant notre étreinte, moi c'est Louis ravis de te connaître.
- de même dis je en lui souriant, c'était un beau blond assez grand de taille , dotés de yeux bleus clairs ainsi que pleins de légère taches de rousseurs sur son nez en trompette .
- j'espère que t'as fait bon trajet , vous avez tardé, Clark t'as fait faire un tour ? Dit il avec un sourire espiègle, ah donc c'est comme ça qu'il s'appelle , Clark , mais ça n'empêchait en rien que dans mon cœur il s'appellera toujours le "connard".
- oui , on peut dire qu'on a fait un petit tour . Dis je en jetant  un regard au coin à « Clark » .
Je ne mentais qu'à moitié en soit car il avait certes eu une heure de retard mais il m'avait aussi fait faire un petit tour en voiture, du moins c'est ce que je crois , Car je suis presque sûr que la trajet  entre Santa Monica et l'aéroport de Los Angeles n'était pas aussi long .
En vu du regard que Louis lançait au connard , je déduis qu'il savait , que notre retard n'était pas dû qu'a un tour de la ville .
- bon , comme t'as pu le constater on est dans l'une des meilleurs résidence de Los Angeles , d'ailleurs Ryan Reynolds , a un appartement juste en dessus de notre appartement.
- wow ,  je n'aurais jamais cru me retrouver sous Ryan Reynolds, dis je en me rendant compte du jeu de mots très bof que je venais de faire ,ce qui me fit ricaner.
Louis éclata de rire et je crus distinguer un léger rictus de la part du connard avant qu'il ne reprenne son air ennuyé , puis il tourna la tête , s'enfonça dans un couloir et quelques secondes après j'entendis une porte claquée .
- bon ne le prends pas personnellement , il est comme ça avec tous les humains , je pense même qu'il est misanthrope . dit il en chuchotant sa dernière phrase .
Je ris de bon cœur , je savais déjà que je m'entendrai bien avec lui .
- tu me rassures, mais au bout d'une heure en sa présence j'ai pu le déduire toute seule .
- Mais t'inquiète il ne restera pas indéfiniment comme ça , avec un peu de chance , d'ici la fin la fin de ton séjour il te dira sûrement bonjour sans serrer la mâchoire .
- j'espère bien , il n'y a pas quelqu'un d'autre normalement ? Dis-je quand je me rappelai que j'étais censé avoir 3 colocataires
- si , si Diego s'excuse de ne pas pouvoir être présent pour t'accueillir , il a juste eu un empêchement , bon je te fait le tour ? Dit il avec enthousiasme
- avec plaisir ! Dis je même si j'avais tellement sommeil que j'avais l'impression que j'allais m'évanouir
- c'est parti, dit il en accrochant son bras au mien , alors ici comme tu peux le constater c'est le salon et la cuisine , bon je n'ai pas besoin de te dire de faire comme chez toi car c'est chez toi , il y'a ici des consoles si t'as envie de jouer dit il en m'indiquant les 2 consoles présentes dans le meuble de la télé , là c'est à cuisine , on a peut près tout les ustensiles de cuisine mais je ne te cache pas que notre réfrigérateur est vraiment vide car on se nourrit exclusivement de plat livré .
- bon ça tombe bien j'adore cuisiner , je vous éviterai peut être le cholestérol .
- tu nous sauvera la vie , on a tous pris presque 5 kilos depuis qu'on est là si on allait pas à la salle de sport tout les jours on sera sûrement tous devenu obèse .dit il en m'entraînant dans un couloir, qui menait à un hall rond avec un haut plafond où un lustre en Crystal était placé en son centre, ce hall reliait 2 chambre et une salle de bain .
- donc ici , c'est la chambre de Clark dit il en pointant la porte du doigt sans ouvrir la porte pour autant , je ne l'ouvre pas car il m'incendiera si je te l'a montré, encore une fois c'est pas personnel même moi j'y entre difficilement ,
- je comprends parfaitement , il tient à préserver son intimité c'est normal.
- oui on peut dire ça . Marmonna t il .
ensuite ça c'est la salle bain dit il en ouvrant la porte , qui donnait sur une énorme douche italienne en marbre marrons , des toilettes deux lavabos surplombés d'un énorme miroir .
- sacré salle de bain , j'aurais un peu honte de faire mes besoins ici .
- tu t'y habitueras dit il en riant , bon je te montre ta chambre et je te fais la suite de le visite demain j'ai l'impression que tu tiens difficilement droite .
- pour ma défense j'ai fait 14 heures de vol ,et ne me dis pas que je suis sa voisine de chambre s'il te plaît , je ne pourrais pas dormir une nuit , l'esprit tranquille, j'aurais trop peur qu'il m'assassine dans mon sommeil. Dis je avec légèreté mais je n'étais pas aussi calme , je ne pouvais pas avoir ma chambre près de celle du connard on finira par s'entretuer .
- j'avoue que même moi qui le connaît depuis assez longtemps , je n'aimerais pas me retrouver à ta place , mais si ca peut te consoler si il avait voulu te tuer il l'aurait sans doute déjà fait , c'est une bonne chose non ? Dit il en se marrant , et en ce qui concerne ta fatigue je comprends parfaitement , le vol entre Copenhagen et Los Angeles dure 12h , c'est tellement long que  pendant un moment j'ai sérieusement pensé au suicide . Continua il tout en ouvrant la .ouvrant de ce qui devait être ma chambre
- merci je suis vachement rassuré là , heureusement qu'il n'a pas encore eu l'envie de me tuer , quelle chanceuse je suis ! Dis en roulent des yeux puis je continuais , ah et toi au moins t'as pensé au suicide , moi j'ai plutôt pensé à assassiner le bébé qui a pleuré durant 6 heures non stop pendant tout le vol . Dis je en pénétrant dans ce qui allait être ma chambre pour les 3 prochains mois chambre.
- je suis persuadé qu'on va s'entendre à ravir Thalia .dit il en partant dans un fou rire .
- je n'en doute pas Louis !
Bon vous l'auriez deviner la chambre était splendide , spacieuses à souhait , elle devait faire la taille de mon appartement à Manchester, les murs était blancs et un grand lit king's size trônait au milieu, un plaid beige était déposé sur la couette blanche, un énorme tapis en fourrure recouvrait presque tout le sol , il y'avait même un balcon qui donnait sur une magnifique vue sur mer , ainsi qu'un beau dressing où se trouvait une jolie commode nacré en bois et pour finir des toilettes avec une petite douche et un lavabo , même là le tout était en marbre , j'en avais le souffle coupé.
- ton balcon est relié à celui de Clark mais ça ne devrait pas poser problème, puisqu'il ne l'utilise pas de ce que je sache .
- d'accord , il pourra m'assassiner encore plus facilement, pas de problème,  j'ai juste une question , si la chambre du conna- heu de Clark est là pourquoi il est parti de l'autre côté de l'appartement ?
- c'est là-bas où se trouve son bureau , il essaye d'écrire un livre c'est pour ça.
Cette information fut un sacré choque,car il avait pas vraiment la tête de quelqu'un qui écrivait des livres , il avait plus la tête d'un mafieux .
- je te l'accorde , dit louis en riant à gorge déployé
Oups j'avais parlé à haute voix .
- bon je laisse te reposer, si t'as besoins de quoi que ce soit n'hésite pas .
- merci . Lui dis je avant qu'il referme la porte.
Je pris quand même la peine de me doucher et de mettre un pyjama avant de m'allonger et de enfin dormir , le sensation du lit et de la couette fraîche était un véritable paradis il me fallut pas plus de cinq minutes pour Morphée m'emporte .

Mes inconnusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant