demain , c'est le grand jour, je n'ai toujours pas la destination, il ne me l'enverrons qu'à minuit selon cassie , mais bon vu que je dispose déjà du climat de ma destination qui est ; un climat méditerranéen , ils ont aussi précisé que c'était une ville côtière , donc ça peut être selon moi ou plutôt selon Google ; Santorini, La Côte d'Azur, tanger ,malte, la Sicile , Ibiza , Marbella ... et j'en passe , il y'avais plus de 40 autre suggestions donc autant chercher une épingle dans une botte de foins .
Mais bon , au moins j'avais une vision claire des vêtements que je devais emmener ; des short, des tee shirt, des débardeurs,des robes , des maillots de bain , quelques jeans et voilà le tour était joué.
En ce moment j'attendais Sam , on allait rejoindre ensemble cassie pour dîner une dernière fois avant mon départ , normalement on aurais chacun pris notre voiture pour que ce soit plus simple mais la petite amie de Sam avait fait un accident avec sa voiture, donc il se retrouvait sans , le temps que le garage l'a répare .
J'étais entrain de mettre mes chaussures quand quelqu'un sonna .
- j'arrive . lui crié je , je fis mes lacets et
Je couru ouvrir à Sam la porte .
- et bien t'en a mis du temps, dit il en m'embrassant sur la joue
- que veux tu , pour que tu sorte accompagné d'une bombe atomique comme moi faut bien patienter
Il leva les yeux au ciel et pris une pomme sur le comptoir de la cuisine puis la croqua
- t'étais pas censé vider toute la nourriture que t'avais chez toi , tu sais , vu que tu pars demain. Dit il en mâchouillant sa pomme
J'avais totalement oublié.
- non , je compte le faire ce soir en rentrant , on sait jamais on peut toujours avoir besoin de quelque chose et j'aime pas gaspiller.
- Mais oui bien sur , c'est pas que t'as oublié.
- moi , oublié, mais jamais de la vie . Dis je en prenant un air offusqué
Il lâcha un petit rire puis me dit :
- j'arrive toujours pas à croire que tu vas habiter avec des étrangers , dans un pays dont tu ne connais rien , j'espère que tu te rends compte que c'est de la pure folie .
- oui je sais que c'est fou , mais c'est bon je suis déjà lancé maintenant , et puis je commence à voir ça comme une expérience unique plutôt qu'un plan suicide.
Son visage s'assombrit , expression que je ne voyais que rarement chez lui puis il me dit :
- moi je le vois toujours comme un plan suicide, thaliana tu sais que si jamais il t'arrivais quelque chose je deviendrais dingue , on a perdu tout nos proches , et on s'est soutenu dans chacune de ses épreuves , on est les seuls qui ressentent vraiment la douleur de l'autre , tu es ma petite sœur , la seule sur qui je compte à 100% , tu le sais bien ça. Dit il avec une voix brisé.
Avant même qu'il est fini j'étais déjà en larmes et dans ses bras .
Jamais , au grand jamais Sam ne m'avait fait de déclaration , il n'était pas du genre à montrer ses sentiments et encore moins son affection , alors le fait qu'il me sorte ça , comme ça , avait quand même l'effet d'une sacrée claque .
- tu veux que j'annule le vol ? Et j'étais tout à fait sérieuse si il me disait oui , j'annulerais tout le voyage sans aucune hésitation .
Il hésita un long moment puis poussa un long soupir
- non , non , je ne veux pas que tu annules le vol , c'est juste, je ne sais pas , tu n'as jamais été loin de moi comme ça et surtout pas pour aussi longtemps ,le fait que tu loges avec des inconnus , tu n'imagines même pas qu'elle point ça me fait flipper tout ça , et puis cerise sur le gâteau , la nuit dernière j'ai revécu la scène du bateau sauf que cette fois , j'étais le seule survivant Thalia , tu n'étais pas avec moi , et j'ai cru devenir fou , le soulagement que j'ai eu au réveil quand j'ai su que ce n'était qu'un cauchemar, était un des meilleur sentiments de ma vie , et puis tout ceci d'un coup , ça m'a fait un peu perdre les pédales .dit il en un souffle
Je comprenais largement son inquiétude, il était tout ce qui me restait et j'étais tout ce qui lui restait , Mes parents étaient les meilleurs amis de ses parents , on était déjà inséparable depuis le berceau, c'était le frère que je n'avais jamais eu , à mes 16 ans ils ont voulu marquer le coup, on a voyagé à Cancun au Mexique, et ils m'ont organisé une ballade en yacht , si seulement j'avais su ce qui allait se passer .
Tout notre vie a bousculé en un après midi , on s'est un peu trop égaré de la côte et une sorte de tempête s'est déclenchée, une vague a frappée le yacht et elle a jetés mes parents et la mère de Sam à la mer , moi et Sam étions dans la cave du bateau entrain de mettre des tenues de plongées , quand on est monté c'était trop tard , tonton William , le père de Sam était le seul survivant car c'était lui qui était au commande , il était donc en sécurité dans la cabine mais n'empêche qu'on l'a trouvé en pleine crise d'angoisse , il à commencé à manquer d'air ,et soudain il a perdu connaissance , on l'a descendu dans la cave , et on attendu que le tempête se calme pour qu'on puisse monter et appeler les secours , on est resté seize heures dans cette cave et c'était les plus longue heure de mon existence, tonton William ne s'est jamais réveillé , on s'est rendu compte un peu trop tard qu'il ne respirait plus , sam s'est aussi tôt mis à lui faire un massage cardiaque , en vain , il a fondu en larmes sur la dépouille de son père , on a pleuré , on a crié, on a même commencé à délirer , c'était affreux , on voulait nous aussi mourir , c'est pour ça qu'on a meme pas pris la peiné d'appeler les secours, mais le père de Sam l'avait fait juste avant d'avoir sa crise .
Quand les secours sont arrivés, on n'a pu répondre à aucunes des questions qu'ils posaient , on était tétanisé , ils ont retrouvé les corps de mes parents et de la mère de Sam , mes parents sont morts noyés et la mère de Sam à cause d'une commotion cérébrale car elle a percuté un rocher en mer , il nous ont ont dit que le père de Sam aurait pu être sauvé si un médecin avait été sur place , ça nous a encore plus brisé,on s'est même sentie coupable ,
personne ne méritait une mort comme ça et surtout pas nos parents, on est resté trois jours de plus au Mexique , le temps que ma tante et la grand mère de Sam viennent pour nous faire rentrer chez nous .
Les 2ans qui ont suivis étaient encore plus affreux, on est tout les deux devenus thalassophobiques , on avait une phobie inconditionnelle des eaux profondes, on s'est aussi réfugié dans nos études, nos parents tenaient à ce qu'on ai de bonnes notes à l'école , alors on a vu comme un moyen de ressentir un peu leurs présence, Sam s'est fait entraîner dans les combats clandestins, moi je suis surtout devenue associable et jai trouvé une sorte d'échappatoire dans les livres je dévorais les romans car ça me permettait un peu d'oublier la réalité.
Quand on a eu notre bac , on a tous les deux décidé de faire médecine, en mémoire de nos parents , en mémoire du papa de Sam, qui aurait peut-être pu être vivant aujourd'hui si un médecin avait été présent .
Je me détachai de l'étreinte de Sam et je lui dis ;
- tu sais Sam je suis là et je le serai toujours, et puis c'est juste pour l'été et je peux revenir n'importe quand .
- oui bien sur , je dois t'avouer que je pouvais plus te sentir ses derniers temps , deja que t'es toujours dans mes pâtes , même tes partiels t'es venu les réviser chez moi , à un moment voir ton visage m'était vraiment affligeant.
- Mais c'est toi qui me colle comme la peste , même ta copine quand elle veut te voir , elle vient chez moi avant de partir chez toi ,tellement t'es toujours fourré avec moi.
- bon j'aurais bien voulu débattre sur qui colle le plus l'autre , débat que j'aurais bien sûr gagner , mais y'a cassie qui attend et j'ai pas envie qu'elle rouspète pendant tout le repas parce que on est venues en retard . dit il en prenant mon sac sur le comptoir et en ouvrant la porte .
- oui c'est sûr qu'elle parlera de notre retard, des jours après .dis je en en ricanant et en mettant ma jacket .
On descendis de mon appartement et on salua mr mantara le vieux gardien de l'immeuble , qui nous répondis d'un hochement de tête, il avait beau paraître grognon, c'était comme une sorte de grand père pour moi , je le connaissais depuis toute petite car l'immeuble appartenait à mes parents et du coup je venais très souvent ici , quand l'avocat de papa et maman m'as lu leur testament tous leur bien me revenait à part cette immeuble , il revenait à monsieur mantara, quand j'ai eu 18ans , j'ai directement choisi de loger ici, même si mes parents avaient une multitude de biens immobilier , ici ça me les rappelais plus que n'importe où d'autre, et quand je suis venue pour louer un appartement, monsieur mantara m'a tout de suite offert l'appartement de mon choix , j'ai beau avoir refusé à mainte de reprises il a fini par l'écrire à mon nom.
- thalia, je veux conduire cette fois.
- oui et moi je veux savoir le secret de la mort de la princesse Diana , mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie . Dis je en lui faisant un faux sourire
- Mais ca fait un mois que j'ai pas conduit .
- t'avais qu'à pas passer ta voiture à Olivia . Lui répondis je tout en ouvrant la portière de ma voiture
- attend, attends dit il en s'arrêtant d'un coup .
- quoi , encore ?
- je rêve où t'as encore changé de voiture.
- Alors pour ma défense, cette voiture c'est un vrai petit bijoux , c'est une Porsche targa modèle 1970 et en plus celle d'avant était trop petite.
- Thalia , ta voiture d'avant c'était une classe A toute récente , en plus tu ne l'as pas gardé plus de 4 mois , cava pas ? c'est la cinquième fois en 2 ans que tu changes de voiture.
-non mais celle ci c'est une voiture de collection .
- je sais thaliana , je m'y connais autant que toi et moi aussi je suis passionné mais faut pas abuser , tante Mathilde sait que t'as acheté une nouvelle voiture ? Dit il en souriant.
Bien sûr qu'il souri cet imbecile , si ma tante l'apprend elle m'arrachera la peau des fesses .
- oui , viens on va être en retard , et tu conduis cette fois , c'est pas grave. Dis je lui jetant les clefs
Il éclata de rire puis me dit :
- fallait juste trouver la bonne menace , à moi la petite Porsche 1970, je me demande comment t'as trouvé une pépite pareille .
- secret professionnel, désolé .
Et il démarra la voiture .
On arriva sur place en dix minutes, c'était un restaurant qui servait des spécialités marocaines, une de mes cuisines préférées , quand on entra cassie était déjà installé , on se dirigea, en priant pour pour qu'elle ne soit pas installée depuis trop longtemps, cassie détestait les retardataires et pourtant , moi et Sam excellions dans cette discipline .
- j'ai failli attendre, vous avez vingt minutes de retards , faut vraiment que j'arrête de venir à l'heure moi. dis elle en guise de salut .
- alors déjà , c'est à cause de Sam , on était à l'heure mais il a décidé de me faire la morale sur ma voiture.
- Mais tu te prends toujours la tête avec elle sur son addiction pour les voitures ? , moi j'ai arrêter de l'engueuler sur ce sujet à partir de sa troisième voiture . Dit elle en se tournant vers Sam
- et bien désolé mais moi j'arrive toujours pas à m'y faire, elle aurait pas pu choisir une addiction un peu moins coûteuse et plus commune, je sais pas moi , les vêtements ?
- on peut commander je meurs de faim ! Dis je pour détourne leur attention de ma personne .
- oui , c'est quoi le truc que tu prends toujours avec des pruneaux , déjà ? Me dit sam
- un tajine au pruneaux , moi je vais prendre une pastilla de poisson et toi cassie?
- une pastilla au poulet et aux amandes , et un thé à la menthe .
Le serveur vint , prit note de nos commandes puis repartis
- alors avec ce Tamelin ? dis je a cassie
Sam leva ses yeux de son téléphone et nous lança un regard intrigué
- il m'a convaincu de définitivement arrêter d'accepter des rendez vous avec des garçons juste parce qu'il sont médecin.
- il était temps, je suis très reconnaissante envers ce jeune homme pour cet exploit , on pourrait savoir ce qu'il a fait de si spécial pour te faire changer d'avis si drastiquement .
- il a dormi la moitié du repas sous prétexte qu'il avait une garde la veille et vers la fin du repas , il m'a dit : « on fait moitié-moitié ?» , non pas que je sois contre mais pas dès le premier rendez-vous , bref , ah oui et j'oubliais, il est chauve .
Moi et Sam éclations de rire en cœur , cassie faisait vraiment mal au cœur .
- oui c'est ça rigolez , mais bon à partir d'aujourd'hui je sors avec qu'avec des garçons qui me plaisent vraiment.
- comme ce que font toutes les filles normales. Dit Sam
- oui et bien je suis pas normal , je pense que je ne vous apprends rien de nouveau.
Les plats arrivèrent, ils étaient succulents, on a même pris de délicieux desserts et le repas se passa dans la bonne humeur quand on se leva pour partir il était 23h55
- les gars , ils reste 5 minutes pour qu'on m'envoie ma destination.
- oui et je suis stressé comme jamais ,j'ai même la boule au ventre, je sais même pas pourquoi je stress comme ça .me répondis Sam , avec un air constipé
Cassie au contraire était toute excitée .
- j'ai trop hâte de savoir où tu passeras ton été !! Dit elle en sautillant sur place
Moi j'étais entre l'excitation et la peur , j'espère sincèrement que le pays où je passerai ces trois mois était sympa .
Une notification sur mon téléphone tinta soudain .
- oh mon dieu , oh mon dieu regarde , regarde vite commença à crier cassie en pleine rue
- Mais chut cassie il y'a des gens qui dorment à cette heure . Lui répondis
- c'est le cadet de mes soucis en ce moment. Dit elle en m'arrachant le téléphone des mains.
- bon vas-y regarde, j'y serais pas arrivé de toute façon.
Quelque seconde après elle cria
- C'EST QUI , QUI PART A LOS ANGELES ?C'EST THALIAAAA !
- ta gueule , on essaye de dormir ici . Lança quelqu'un d'en haut .
On éclata de rire
- c'est pas vrai !! dis je toute excité , mais en chuchotant cette fois .
- attendez , t'as pas dit que c'était un pays sur la Méditerranée? Dis Sam confus
- non j'ai dit que le ville avait un climat méditerranéen .
- Mais c'est super , ça veut dire qu on se verras vu que moi et Olivia on partira voir ses parents dit il tout content
- Mais oui . dis je en l'enlaçant .
- je suis trop contente, maintenant reste plus qu'a voir comment seront mes colocataires
- on croises les doigts pour que vous vous entendiez bien . Dit cassie
la cité des anges , j'arrive!
VOUS LISEZ
Mes inconnus
Teen FictionAvant son entrée en troisième année de fac de médecine , Thaliana est embarqué par sa meilleure amie dans une expérience totalement délirante durant l'été ; logé avec trois inconnus dans une ville qu'elle n'a jamais visitée pendant les 3 mois de l'...