Chapitre 3 - Décision

66 11 0
                                    

Il sortit avec difficulté de son lit et s'avança vers le réfectoire pour prendre sa faible portion habituelle de nourriture qui ressemblait plus à une mixture de reste qu'à un réel plat. Personne n'avait encore l'air d'être au courant des évènements d'hier soir et il avala son repas seul comme chaque jour.

Même si cela faisait des années qu'il était là, il refusait tout contact avec les autres pour se préserver car il ne supportait pas que l'on lui parle comme si il était quelqu'un d'autre. Alors il avait privilégié la solitude, qui ne le dérangeait pas tant que ça, comparer à une souffrance quotidienne à jouer un rôle dont il n'avait pas le contrôle sur l'histoire.

Il se leva, débarrassa son assiette et la donna aux servantes de corvée ce jour-là puis alla chercher son emploi du temps pour la journée en espérant ne pas être appelé pour répondre de ses actes.

Rien, personne ne l'avait interpellé, sa routine était revenue sans aucun problème à l'horizon. Il remerciait les dieux de leur bonté envers lui pour une fois dans sa vie et se prépara pour sa journée. Il enfila ses vêtements quand il sentit une main sur son épaule droite. Il se doutait bien qu'il ne pouvait pas rester impuni et que son moment de tranquillité n'était pas éternelle. Mais cette main n'était pas celle d'un garde qui venait le chercher habituellement quand il faisait une faute, c'était celle d'une autre servante.

– Ton programme à changer aujourd'hui, dit la jeune femme, le prince Loki te demande pour s'occuper de ses appartements.

– Comment ça il me demande ? Sa voix était brisée par la peur. Sa majesté ne voit plus personne depuis des années et il déteste la compagnie. Il retira tout se qu'il avait dit à propos des dieux, il ne l'aidait pas du tout. Il l'enfonçait dans son cauchemar en le noyant dans son malheur.

– Ne traîne pas tu dois être dans ses appartements pour 10h sans faute comme il le souhaite. Cela vaut pour aujourd'hui et pour tous les jours jusqu'à nouvel ordre. Ne le fais surtout pas attendre. Répondit-elle en repartant aussi vite qu'elle était venue.

C'était peut-être la seule chose qu'il n'avait pas osé imaginer tant ça le terrifiait. Quoique le prince voulait, Mio savait que ça ne présageait rien de bon. C'était la pire punition qu'on pouvait lui infliger, le dieu de la malice était désormais son pire cauchemar. Le jeune servant ce demandait pourquoi l'univers avait décidé de le pousser à bout comme ça et de continuer à le sanctionner. Le faire naître différent de tout le monde suffisait amplement comme injustice mais il fallait que les dieux s'acharnent sur lui une fois de plus.

Il avait compris très tôt qui il était, un monstre dont personne ne veut connaître l'existence, une abomination qu'il devait enfouir au fond de lui pour survivre. Tel était son destin qu'il essayait d'accepter tant bien que mal.

Le levé était à l'aube donc d'autres tâches lui étaient confiées avant l'heure fatidique. Mio était toujours très appliqué dans tout ce qu'il faisait mais ce jour-là sa concentration ne trouvait aucun point fixe. Ses pensées étaient hantées par l'attente de sa prochaine rencontre avec le prince déchu, mais comme si le temps s'écoulaient plus vite que d'habitude, le moment était déjà venu.

10h sonnait.

Bien que le jeune servant était terrifié d'y aller, il ne se devait pas d'être en plus en retard, cela pourrait aggraver la colère de Loki. Il courait en direction des chambres de du dieu de la malice et se positionna devant la porte. Un long moment d'hésitation le frappa, la peur le retenait de tout mouvement et un frisson parcourait tout son corps du bout de ses pieds jusqu'au haut de sa tête. Il resta figé quelques secondes qui parurent une éternité, son anxiété était très forte et il senti l'angoisse monter en lui.

ℜ𝔢𝔟𝔬𝔯𝔫 [𝕱𝖗]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant