Il l'avait laissé là, seul dans cette pièce à moitié nu et humilié après la découverte forcée de sa marque par Loki. Il ne pouvait pas empêcher les larmes couler le long de ses joues, les émotions fusaient à l'intérieur de lui et refusaient de le quitter comme si son désespoir été voué à passer l'éternité auprès du jeune homme. Cet énorme gouffre de tristesse lui collait à la peau et l'aspirait dans les plus profondes abysses de la mélancolie et se refermait pour ne plus lui laisser aucune once de lumière et d'espoir.
Ses seules pensées étaient concentrées sur le dernier événement survenu. Cette marque est la preuve de sa monstruosité et qui voudrait de quelqu'un comme lui, même en temps que simple servant. Une telle erreur ne méritait pas de considération et encore moins de la part d'un prince.
Le dieu de la malice avait sûrement fuit la scène pour ordonner de l'emmener sur le champ loin de lui après avoir vu la réalité en face. Loki avait fini par comprendre que les gens comme lui ne devaient pas mériter d'attention et de la compréhension envers leur déviance.
Il savait qu'il n'aurait jamais dû évoquer le sujet et exposer cet abomination qu'est sa personne, mais il avait enfin eu l'impression d'avoir le droit d'exister auprès de quelqu'un. Croire qu'il avait enfin sa place en ce monde, qu'il méritait de vivre au même titre que chaque autre personne, encore une faiblesse d'esprit qu'il devait vite éliminer.
Pourquoi tenait-il tant à se persuader dans cette idée si tout l'univers lui affirmait que ce n'était pas correct ? Cette obstination semblait pourtant si juste, ce peu de temps où son enveloppe avait correspondu avec son esprit l'avait conforté dans sa réflexion. La personne qu'il avait vu dans le miroir était finalement ce qu'il avait toujours imaginé, un portrait égal à ses projections qu'il s'autorisait lorsque le sommeil venait l'emporter.
Cette certitude autrefois si sûre se voyait voilée par le doute et les angoisses. Ne serait-ce pas plus facile de suivre la voix qu'on lui avait écrite ? Toutefois au fond de lui il savait que cela était impossible, il ne pourrait jamais nier ce sentiment persistant bien longtemps sans se détruire lui-même de l'intérieur.
Tout devenait clair maintenant, malgré toutes les décisions envisageables, une seule fatalité les reliait toutes et le ramenait à une unique et même destinée.
Sa mort.
C'est déboussolé que Loki avait quitté la pièce. Il était bien entendu au courant de ce que pouvait subir le personnel du palais et en particulier les servantes, son servant, mais ne s'attendait pas à de tels animosités. Seul un réel monstre méritait ce châtiment.
Ses vieux démons oubliés refaisaient surface, lui qui prenait tant soin de barricader certains souvenirs douloureux de son adolescence voilà que des images lui revenaient. Bien que perturbé par ce flux d'émotions négatives, il balaya cette vision et ce concentra sur son objectif initial, faire payer ses barbares.
C'est avec un pas décidé accompagné d'une colère noire que le prince se dirigea vers les dortoirs concentré sur son but. Les quelques personnes qu'il croisait devaient ressentir sa rage et s'éloignaient davantage que par habitude. Mais ce n'était que des parasites sur son chemin et rien ni personne ne pouvait le dévier de son but.
Comment ses vermines avaient osé faire du mal au servant sous sa responsabilité ? N'avaient-ils pas compris que s'en prendre au jeune homme revenait à s'en prendre à sa personne ? Sa fierté avait encore une fois été écorchée et il était frustré et furieux car aucune personne n'a dénié ne serait-ce qu'écouter les explications que Mio avait à fournir. Ce n'est pas comme si ses brutes sans cervelles avaient une quelconque capacité pour réfléchir et encore moins d'une disposition à éprouver de la compassion et de la pitié.
VOUS LISEZ
ℜ𝔢𝔟𝔬𝔯𝔫 [𝕱𝖗]
FanficMio est un jeune servant avec un grand secret qu'il se doit de garder pour sa propre survie et son lourd passé continue de le tourmenter malgré le temps passé. Loki est un prince déchu, sa confiance, son image et sa vie sont brisés. Il est devenu l...