Chapitre 1🌹

9 2 4
                                    

          La salle était remplie de jeunes étudiants et étudiantes tous cherchant une place pour débuter le cours de ce lundi 24 Octobre. Parait-il que le cours débute à 8h, il est déjà 07h35min et les étudiants qui se connaissaient se parlaient avec animation. Les jeunes filles étaient des plus animatrices de la salle ; on voyait d’autres qui sur le poids de leur tresse ou de leur derrière se faisaient voir comme toujours ça se constate dans les universités ; une seule avait le visage plein de remords comme si elle manquait d’amis…
            Assise sur une chaise et contemplant sa bague, Annie ne se préoccupait pas de tous ce qui se passe autour d’elle au contraire elle se disait en elle si elle arrivera à surpasser tous les obstacles qui se présenteront à elle, tellement plongé dans le noir de ses pensées elle se souvenait de chacun des mots de ses parents surtout celle de sa maman….elle se souvenait étant assise au milieu de ses parents lors de son départ pour Cotonou alors que le soleil était sur le point de se levé, elle se voyait comme un accusé devant le juge qui attends sa sentence et doucement sa mère lui disait ces mots « ma fille tu t’en vas d’ici mais ne crois pas que la vie est si facile, bats-toi pour avoir de l’honneur pour ta dignité, n’oublie que tu as une dette envers ta famille et tous ce qu’elle te demande c’est de penser à tes études et d’oublier les hommes tu as 22ans ; ne pense pas que tu es déjà assez grande et majeure, non !les hommes n’ont rien à t’apporter !ce sont des crétins qui voudront seulement coucher avec toi et te laisseront tomber après mais si tu trouves un qui te plait n’oublie pas de lui demander de patienter et de t’attendre pour que tu finisses tes études ; c’est important Annie. Ecoute nos conseils et tout ira bien pour toi. Peu importe ce dont tu auras besoin fais-le nous savoir même si c’est difficile pour ton père et moi, on fera tout pour toi. Stp ma chérie aide-nous à te préserver et tu feras l’honneur de ta famille. Est-ce que tu m’as comprise… » ; Elle se souvient à ces mots qu’elle a coulé des larmes chaudes et de sa voix sortait « Oui maman » on entendait une voix pleine de peur et d’exigence ; si seulement elle était libre et assez aisée, ce ne serait pas mieux ? ; Si seulement elle pouvait faire un choix et réaliser les rêves de ses parents et les siens aussi…. Plein de si seulement qui n’aboutira peut-être à rien…et elle se souviendra qu’au moment de sombrer dans ces oraisons funestes une voix lui fit appel…

      -S’il vous plaît il y a quelqu’un assis ici ? parla la voix

           Devant elle se trouvait un jeune homme grand, la peau claire avec un corps qui montrait clairement qu’il doit adorer passer les heures en salle de gym. On dirait un métissé sans pouvoir l’être à voir ses cheveux naturels frisés. Habillé d’un tee-shirt Lacoste, d’un jean accompagné d’une paire de basket sophistiqué, le jeune homme attendait qu’on lui réponde. Annie fascinée ne voyait que ce beau spécimen

   -Non ! vous pouvez-vous asseoir… répondit-elle

  -Est-ce que vous allez bien ? reprit le jeune homme

   -Oui ! pourquoi vous me demandez ça ?

    -Parce que vous semblez avoir pleuré, il y a des traces de larmes sur votre joue et vos yeux sont toutes rouges… mais excusez-moi mes manières je m’appelle Gabriel Karam et vous ? demanda Gabriel qui enleva ses lunettes

           Annie remarqua tout de suite un détail : son iris est d’une couleur marron mais on pouvait voir le noir profond qui y régnait il avait une tâche de naissance juste en haut de sa lèvre supérieure… c’est très mignon pensa-t-elle…

     -Moi c’est Annie Leona répondit Annie

     -Ah ! enchanté dis Gabriel avec un sourire que pendant un instant Annie trouva craquant et séduisant…

                            †††††
Ceci est mon premier chapitre j'espère vous avez adoré. En tout cas j'attends vos avis et vos commentaires et même des conseils. Une étoile ça fera beaucoup plaisir.  Merci les amis😘😘😘😘

Notre Histoire:  Le PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant