Chapitre 13🌹

3 2 0
                                    

Annie vient de rentrer de son petit boulot à l’hôtel. Puisque l’année académique était finie et qu’elle n’avait rien à faire, elle aidait son Oncle à l’hôtel en cuisine. Cela lui permet aussi d’envoyer quelques sous à ses parents. Caroline avait commencé un stage rémunéré dans une entreprise de marketing donc actuellement elle est seule à la maison. Sa cousine ne rentrera qu’à 19h donc cela lui laisse le temps de se reposer avant que la pipelette ne rentre. Gabriel était venue la voir hier et l’avait avoué qu’il voyageait avec son père au Nigéria. Apparemment il travaillait sur un projet qui a été validé par son père et comme c’est lui le meneur du jeu, il doit être sur les lieux. Il s’était vu deux ou trois fois seulement après l’épisode où il l’avait laissé en plan sous prétexte d’une urgence. Elle ne l’en voulait aucunement sachant bien qu’avec le statut de son père, il doit être très occupé. C’est déjà un exploit qu’il trouve du temps à venir la voir parfois même si elle sent qu’en ce moment il est très préoccupé, reste à savoir pourquoi.
          Elle rangeait sa chambre quand elle entendit frapper à la porte. Elle se leva, prit un tee-shirt et noua correctement son pagne à la hanche ; elle ne perdit pas de temps à arranger sa coiffure qui était dans un mauvais état ; en raison de ses occupations elle n’a pas eu le temps d’aller chez la coiffeuse pour faire ses nattes habituelles. Elle ouvrit la porte et tomba sur deux femmes. Ces dernières étaient très distinguées ; on aurait dit des femmes de haut cadre. L’une semble plus âgée que l’autre en voyant ses traits sévères et sa corpulence. L’autre avait plutôt une manière étrange de s’habiller. Pour Annie c’est le summum de la décence. Ses parents n’accepteront jamais qu’une jeune fille sorte avec une petite culotte qui laissait voir sa jambe et elle semble avoir refaite sa poitrine. Cela vaut à Annie de la répugnance mais avant tout il faudrait savoir ce que fait ces deux femmes devant sa porte.

      -Bonsoir, que puis-je faire pour vous ? demanda Annie.

      La dame qui semble être la plus âgée la dévisagea de haut en bas en montrant clairement son avis sur la personne face à elle.

      -Tu es certaine que c’est celle-ci qui accapare l’attention de mon fils ? sinon je dirai il est tombé bien bas dit la femme

       -C’est elle belle maman, je l’ai vu entrer dans sa voiture à l’université et dans mes enquêtes j'ai découvert qu'effectivement il sort avec cette villageoise répondit l'autre femme hautaine au regard méprisant

Annie qui les regardait discuter comme si elle n’était pas là, se demandait de quoi pouvait bien parler la femme, qui est-elle ? et qui est son fils ?

        -S’il vous plaît madame, je ne veux pas paraître irrespectueuse mais qui cherchez-vous ?

        -Cela déjà devient irrespectueux de ta part jeune fille, de te montrer à côté de mon fils, quelle honte ! reprit la femme

        -Ecoutez madame je ne sais pas de quoi vous parliez et si vous êtes venu m’insulter je pense vous pouviez vous en aller. Je ne vous connais pas répondit Annie en sentant déjà sa colère monter et sa mère lui as toujours apprise à respecter les aînés.

          -Je ne vous permets pas de vous adresser à moi de cette façon. Je suis Cécile Karam la mère de Gabriel et j’exige que vous le laissiez tranquille avoua la femme âgée.

Sa mère ? c’est sa mère cette mégère ? Annie fit les yeux gros comme une soucoupe… comment une personne peut juger son semblable sans la connaître ? mais qu’a-t-elle bien pu faire pour que la mère l’a déteste autant

       -Excusez-moi beaucoup si je vous ai manqué de respect maman, je ne vous connaissais pas et vous semblez beaucoup me détester sans raison dit Annie.

Au Bénin, une belle-mère est comme un mère pour la belle-fille. Annie penserait que cela calmerait la dame mais on dirait sa haine est grande.

       -J’ai le droit de ne pas vous apprécier fillette et je ne suis pas votre mère, car à cause de vous Gabriel manque de respect à sa famille, et oublie ses responsabilités. A cause de vous, il oublie ses devoirs envers sa fiancée alors je viens vous avertir de ne plus vous approcher de mon fils sinon vous allez le regretter menaça la mère de Gabriel d’un ton sans appel

       -Sa fiancée ? Gab…Gabriel est fi...a..ncé ? balbutia Annie qui n’en croyait pas ses oreilles.

       -Oui il est fiancé avec moi et vous avez entendu belle maman, nous ne voulons plus vous voir lui tourner autour répondit Tracy qui jusque-là n’avait pas prononcé un mot

        -Allons-nous-en Tracy je pense qu’elle a compris ce que nous venons de lui dire. Ne vous approchez plus jamais de mon fils. Tracy Longman est sa fiancée, vous n’êtes qu’un passe-temps pour lui alors cessez de lui faire perdre son temps et gardez vos distances trancha une dernière fois la mère de Gabriel en tirant à sa suite Tracy qui après un dernier regard dédaigneux envers Annie s’en alla triomphante.
              

Notre Histoire:  Le PariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant