J'ai vu que j'avais plus de vues sur mon histoire et cela me ravit plus que tout. Pour cela je vais poster un autre chapitre
Bonne lecture😘 et j'attends vos commentaires et vos votes😘😘😘😘 je vous aime♥♥♥
††††††††Caroline attendait sa cousine à la sortie mais ne la voyait point sortir avec les autres camarades ; elle se demandait si elle était rentrée avant elle mais la connaissant elle se doutait bien que Annie fut à la maison sans elle. Elle se rapprocha de sa classe et la chercha des yeux ; demandant à qui elle voyait passer si on avait vu Annie et eux tous répondaient non sauf une...
-Oui elle m'a demandé de te remettre son sac et son portable. Elle se sentait pas bien tout à l'heure et Gabriel l'amena à l'hôpital depuis 14h, elle m'a chargé de te le dire et de te dire aussi de ne pas t'inquiéter qu'elle rentrera après toi lui dit la fille que Annie avait chargé de commission pour Caroline
-Ok ! merci, c'est gentil dit Caroline qui avait peur de ce que Annie avait eu au point d'aller à l'hôpital sans l'avoir attendue ; la douleur devrait-être insupportable pour elle de plus qu'elle n'est pas à ses côtés.
Elle se posait énormément de questions quand elle aperçut Gabriel qui discutait avec un de ses camarades de classe ; elle saisit rapidement le sac d'Annie et fila directement en direction de Gabriel. Lorsque celui-ci l'aperçut il n'attendit pas qu'elle s'avance directement vers lui ; il la rejoignit ...
-Vous devez être Caroline ? demanda Gabriel
-Oui et je voudrais bien vous demander où est ma sœur ? on m'a dit que vous l'avez amené à l'hôpital et je voudrais la voir tout de suite répondit Caroline avec une force qui surpris Gabriel
-Oh ! calme-toi, ta sœur va bien et je l'ai effectivement amenée à l'hôpital en raison de son état, ne t'inquiète pas ok ? je suis là pour t'amener la voir mais d'abord laisse-moi reprendre mes affaires répondit calmement Gabriel qui comprenait parfaitement l'inquiétude de Caroline
-En plus tu connais mon nom ? repris encore une nouvelle fois Caroline
-Oui je le connais puisque Annie me l'a dit répondit Gabriel avec douceur...bon attends-moi...
Gabriel se dirigea vers un groupe d'étudiants qui discutaient à côté du manguier qui se trouvait près de la salle d'Annie. Il récupéra son sac et revint d'un pas pressant vers sa voiture et démarra...
-Alors tu montes on n'ira voir ta sœur rapidement pour que je puisse lui apporter son repas fit Gabriel à Caroline qui sans un mot entra dans la voiture de Gabriel et tous deux s'en allèrent sur le regard curieux de quelques étudiants et de certaines rapporteuses...
Gabriel fila assez vite pour rejoindre l'hôpital et Caroline ne cessait aussi de penser quelle était l'intérêt de Gabriel à aider avec une vivacité étonnante sa sœur dans ses moindres douleurs, cela la paraît très bizarre mais elle est sûr d'une chose il y a un courant qui passe entre ces deux...
Pendant que Gabriel et Caroline arrivait et son déjeuner aussi, Annie attendait impatiemment. Elle se sentait seule et ennuyée à force de regarder les murs de l'hôpital ; soudain la porte s'ouvrit et Tante Askia fit son entrée.
-Comment tu vas ? demanda Tante Askia en palpant les doigts et écarquillant les yeux d'Annie
-Je vais bien Tante ; merci beaucoup de votre attention envers moi et de m'avoir permis de rester dans votre chambre. Je déteste énormément rester dans un hôpital cela me donne la nausée répondit Annie avec un air de dégoût
-Tu n'es pas la seule ma fille. Beaucoup de patients préfère que je vienne leur fournir des soins médicaux chez eux affirma Tante Askia... Je crois que tu aimes les piqûres car je vais te faire une injection ou tu préfères les comprimés ?
-La seule chose que je déteste ce sont les comprimés répondit encore Annie qui pencha son bras pour que l'infirmière puisse la piquer cela fit mal mais elle résista et cela finis en quelques seconde...
- Dites-moi Tante je pourrais rentrer maintenant je suis trop allergique aux hôpitaux ? demanda Annie avec angoisse
-Oui tu pourras lorsque tu seras en mesure de marcher vu ton état malade répondit Tante Askia avec amusement
Elles discutaient encore tous deux quand Gabriel et Caroline fit leur apparition...Caroline courut dans les bras de sa grande-sœur exprimant sa peur. Gabriel lui présenta sa Tante et celles-ci se donnaient la main
-Merci beaucoup de vous êtes occupés d'elle j'avais eu très peur et j'étais vraiment angoissé fit Caroline
Non je ne fais que mon boulot ; il faut remercier Gabriel qui a eu l'idée de vite l'amener à l'hôpital sinon la maladie aurait pris une autre tournure. Il s'est bien occupé d'elle on aurait dit un homme qui s'occupait de sa femme dit Tante Askia à l'endroit de son neveu qui fit comme si de rien n'était.
-Gabriel je crois que ma sœur et moi devions te remercier pour ta compassion et ta gentillesse. Nous te devons beaucoup repris Caroline
-Non pas du tout, j'ai juste été très attristé par son état et j'ai voulu vite l'aider, c'est tout continua Gabriel en saisissant les mains de Annie qui la retira doucement en baissant les yeux pour ne pas croiser le regard de son interlocuteur
Les deux témoins de cette scène Tante Askia et Caroline s'émouvèrent de voir ce petit geste amoureux de Gabriel mais ne fit aucun constat. Il y régna suite à ce théâtre un silence qui dura quelques minutes que Tante Askia brisa ...
-Bon je vous laisse ; quand vous serez prêts à partir retrouvez-moi à l'accueil j'y serai et Annie tu vas mieux non ?
-Oui, un peu mieux répondit Annie en levant enfin sa tête
-Ok Gabriel suis-moi pour que je puisse faire une ordonnance pour que tu lui achètes les médicaments dont elle aura besoin ; à tout à l'heure continua Tante Askia qui ouvrit la porte et suivit par Gabriel.
Caroline enfin seule avec sa cousine ne manqua pas de la sermonner du fait qu'elle ne l'a pas prévenue de son malaise et Annie désespérément essayait de calmer sa sœur...
-Il fallait m'appeler Annie, tu sais combien de fois j'ai eu peur pour toi ; je ne suis pas contente dit Caroline avec une colère mal-exprimée
-Je t'en prie ma chérie ne te fâche pas d'accord ? je savais que je rentrerais cet après-midi et je t'attendrai pour que tu m'accompagne à l'hôpital mais la douleur était atroce et Gabriel a insisté pour m'amener, excuse-moi beaucoup supplia Annie.
-D'accord ; d'accord je suis quand même contente que tu vas bien maintenant, Gabriel est très gentil et attentionné envers toi tu sais ? remarqua Caroline en s'asseyant au bord du lit de la patiente
-Oui, je sais et pour cela je lui dois vraiment
Les deux jeunes cousines se mirent alors à papoter histoire de faire passer le temps et d'attendre Gabriel qui revint plus tard avec un sachet contenant les médicaments prescrits par sa tante. Celui-ci refusa au départ de se faire payer toutes les charges qui permirent de soigner Annie mais elle s'en foutait du faite Gabriel soit un fils de riche mais elle tenait à payer ses propres frais et cela Gabriel en jeune homme respectueux n'insista plus.
Ils étaient tous deux loin d'imaginer qu'ils étaient en train de se rapprocher l'un de l'autre et créant un lien aussi fort et dur qu'un liquide de cire... ne dit-on pas que petit à petit, l'oiseau fait son nid...
VOUS LISEZ
Notre Histoire: Le Pari
Roman d'amourElle est belle et intelligente, elle vient d'avoir son Bac et veut suivre le reste de son cursus à l'université...c'est un grand rêve pour une fille unique ayant une famille qui peine à joindre les deux bouts. Tellement les choses seront nouvelles p...