Le soir à 22h, Gabriel gare sa LAND CRUISER où Tracy et son ami russe y descendait déjà. Ils sont tous trois venus à l’une des boîtes de nuit, célèbre de Cotonou, Bellagio.
L’objectif surtout de Gabriel en venant ici c’est d’oublier son cœur meurtri mais aussi de faire visiter son pays d’origine à son ami.
Ils entrèrent et tout de suite une musique assourdissante y régnait à l’intérieur de la boîte. Plusieurs personnes s’étaient placé à un coin pour des photos. Ils passèrent devant eux sans leur faire attention. Il faisait à moitié sombre dans la boîte ; des canapés sophistiqués étaient posés dans un coin sombre.Gabriel proposa de s’éloigner du public en euphorie. D’autre posé dans un coin fumait leur chicha, immédiatement ce qui ravit Nicolas qui en commanda à peine assis.
-Bébé, tu ne voudrais pas aller nous chercher quelque chose à boire s’il te plaît minauda Tracy
-Pourvu que cela puisse m’éloigner de toi répondit Gabriel.
Il se rendit au bar pour commander leur boisson pendant que Tracy souriant en son for intérieur, son plan marche comme elle l’a prévu.
Gabriel se tint devant le bar ; le barman était une fille qui lui tournait le dos
-Excusez-moi mademoiselle, puis-je commander ? dit Gabriel mais lorsque la barman tourna pour se confronter au nouveau venu, il n’eut pas de mots pour décrire sa surprise…
- Annie, qu’est-ce que tu fais ici ? demanda incrédule Gabriel
Annie ne s’attendant pas à le voir. Elle avait choisi ce boulot car avec son niveau, il était difficile de trouver un travail qui paye assez et l’état de son père s’aggravait.
Elle sentit son cœur se serrer douloureusement mais il failli se détacher complètement de sa poitrine quand elle vit la personne qui venait de rejoindre Gabriel.
-Mon bébé, Nic dis qu’il veut un verre de martini…
L’incroyable Tracy venait de débarquer en s’accrochant à son fiancé pour plus marquer son territoire. Gabriel ne quittait pas Annie des yeux. Cela fait des jours qu’ils ne s’étaient pas vu et cela lui fit avoir des frissons mais il dut vite revenir à la réalité aux mots de celle-ci
-Que dois-je vous servir ? demanda Annie qui fit comme si tout ceci la rendait indifférente
-Nous voulons deux verres de martini, un champagne, la bouteille s’il vous plait. Mon fiancé adore les champagnes répondit Tracy d’un ton enjoué.
Grâce à Sam, Tracy savait que Annie travaillait ici tous les soirs de 22h à 06h du matin. Celui-ci était venu en boîte, un jour et l’avait aperçu alors il s’est renseigné et avait vite informé Tracy. Ceci était une belle occasion pour la jeune femme de débarrasser Annie de la vie de Gabriel
La première partie du plan est réussi ; maintenant place à la bombe.
Annie les servit leurs verres dans un plateau et appela un serveur pour lui demander d’apporter le champagne dans un seau de glace à la table 10.
-On vous apportera tous ceci à votre table, excusez-moi dit Annie qui voulait rester loin de cette vue qu’offrait Gabriel et sa fiancée.
Celui-ci ne put prononcer mot sachant bien qu’il risquerait d’envenimer les choses. En fait, il vient de comprendre et il doit avouer qu’il s’est fait avoir en beauté.
Tracy lui demanda d’apporter les verres pendant qu’elle allait se refaire une beauté. Pour Gabriel, cela lui était égale, elle pouvait mettre une tonne de fond de teint, elle ne sera que fade à ses yeux mais l'élue de son coeur est présente à cette soirée et cela rend les choses très compliquéesAnnie s’était rendu dans les toilettes et se mit devant le lavabo. Elle se débarbouilla le visage et essaya de retrouver sa respiration.
Il est vite passé à autre chose ! alors que Caroline lui demandait de le pardonner ;
Elle a raison de ne l’avoir jamais cru quand il cherchait à démentir les propos de sa mère.
Comme j’ai mal oh mon Dieu.
Annie était désespéré, tout le ciel lui tombait sur la tête ; finalement elle ne mérite pas le bonheur. Elle s’essuya rapidement le visage quand elle vit qu’on ouvrait la porte des toilettes.
-Je savais je te retrouverais ici petite garce. Voir l’homme que tu crois aimer avec quelqu’un d’autre, cela est très triste commença Tracy faussement triste
-Que me voulez-vous encore ? demanda agacé Annie. Gabriel et moi, on est plus ensemble alors fichez-moi la paix
-Je veux que tu disparais entièrement. Quittes Cotonou et ne reviens plus jamais cria Tracy
-Ecoutez je ne suis pas votre patin et vous n’arriverez pas à me persuader d’oublier ma vie pour un homme avec qui je ne suis plus répondit Annie en soutenant la froideur de la femme face à elle
-Oh crois moi j’ai quelque chose qui peut te persuader et convaincre jeune fille répondit Tracy encore une fois en fouillant dans son sac à main.
Elle sorti son téléphone et lança un enregistrement et la voix de Gabriel se fit entendre
“C’est vrai au départ, c’était un pari. Etant très connu grâce à mon père, les filles me séduisaient à tout bout de champs sauf elle. Les amis pensaient que comme toutes les filles, elle faisait semblant et m’ont mis au défi : si je réussi à coucher avec elle avant la fin de l’année j’aurais gagné un pari de 50.000 francs CFA
Waouh une somme pareille juste pour coucher avec une fille ? c’est abusé.
C’est vrai. Annie est différente donc j’ai accepté…“…L’enregistrement prit fin. Et le cœur de Annie aussi s’arrêta
-Gabriel va chercher à te récupérer et cette fois broyer ton cœur Annie alors va-t’en, ne reviens plus jamais dans cette ville dis encore une fois Tracy en allant d’un sourire triomphant
Annie eut un haut le cœur ; elle eut le temps de se tourner vers le pot de toilette pour vomir toute ses tripes. Son cœur cognait fortement contre sa poitrine ; elle frôlait la tachycardie. Elle se leva avec difficulté et sorti des toilettes en se rendant au bar. De loin, elle vit Gabriel sourire et Tracy accrocher à lui. Toute son existence vient de s’écrouler, on aurait dit qu’elle est tombée de plusieurs étages.Furieuse, elle jeta son tablier, prit son sac et sortit de la boîte de nuit. C’est décidé, elle va tourner la page et cette fois ; une fois pour de bon…
††††††
Je préviens c'est l'avant dernier chapitre....
Tracy à réussi à briser Annie que va t-il se passer? 🙄
VOUS LISEZ
Notre Histoire: Le Pari
RomanceElle est belle et intelligente, elle vient d'avoir son Bac et veut suivre le reste de son cursus à l'université...c'est un grand rêve pour une fille unique ayant une famille qui peine à joindre les deux bouts. Tellement les choses seront nouvelles p...